Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les harnais
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Accessoires de montage et techniques diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:33 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

Il serait interessant d' aborder le sujet des harnais et que l' on donne chacun notre tour nos avis sur cet accessoire indipensable et synonime de reussite car on parle de poisson record.

Le harnais, en fonction des peche que l on pratique est peut être l' accessoire le plus important de l attirail du pecheur.
Il permet, dans des situations extrèmes de faire la différence entre un poisson boated et perdu.
Il est selon moi l' élement indispensable pour arriver a pecher dans de bonnes conditions et pouvoir supporter des combat qui trainent en longueur avec des freins qui sont de plus en plus éleves.

Je vais vous parler de celui que je connais.

Mon choix s' est porté vers le aftco. Alors certes ce n' est pas aussi classe de dire que j ai un aftco en comparaison d' un fisherman ou d' un sevenseas, mais je le trouve redoutable.
La partie derrière le tablier est confortable meme si le rembourage est un peu dur.
Ce qui me plais le plus est le système de soutien, car il a une partie qui vient s' appuyer sous les fesses et une autre au niveau des reins.
La repartition de la charge que provoque le frein du moulinet et donc bien répartie et n' est pas fatiguante.
En plus de cela il est doté du systeme qui permet d' accrocher une canne de spinning ou baitcasting. donc avec un harnais bien reglé, je peux détendre mes bras quand le poisson fais un rush, et si j' ai beaucoup de frein je peux me pencher en arrière avec facilite pour pouvoir eviter de subir les rushs.

Le seul problème est son encombrement.
Au debut il me gener un peu quand je poppais ou que je faisais du jig, mais un harnais c' est un peu comme des chaussures et maintenant que je suis habitué, je ne le sents plus.

Voila à vous maintenant, nous attendons vos avis Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 09:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mpm1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:06 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

Et bien moi j'ai un fisherman, je ne le prend même plus en trip car on est souvent limité par le poid des valoches Rolling Eyes

Autrement, il est confortable et c'est sur que dans un gros combat quant tu ne l'a pas tu regrète un peut de l'avoir laisser à la maison Laughing
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:32 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

personnellement je n'ai jamais utilisé un harnais en pop ou jig, je prefere en chier avec un gros poisson et uniquement les bras, le dos et les cuisses

par contre avec les cannes de traine, le normic 'siege baquet' est au top, le black magic aussi, avec le normic, 22 kg de frein en stand up avec la normic red cairn et fils de 130 lbs, t'es comme dans un fauteuil
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:54 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

HHHHHHHOOOOOOOOUUUUUUU skanibal, c' est pas bien de mentir Mort de Rire
J' ai une video de toi avec un harnais.
Avec 22 kg de, j'espere que tu as mis de la superglue au chaussure Mort de Rire
http://www.youtube.com/watch?v=tS4xXfcmUjg&feature=player_embedded#!
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:22 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

Idem pour moi, pour le pop et le jig, j'ai eu un sevenseas, je ne l'aime pas du tout, et c'est surtout qu'il ne convient pas à mon gabarit et vraie aussi pour le poids de valoche.
J'ai pris le black magic, là aussi obligé de prendre le XXL mais vite abandonné lourd et volumineux, il reste dans mon boat avec un normic pour le marlin.
Donc ça fait 2 ans que je n'utilise plus de harnais pour pop et jig.
J'ai voulu acheté le pommeau mousse à emboîte qui est sortie mais ça va pas c'est pour les talons conique.
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:14 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

steph99 a écrit:

Idem pour moi, pour le pop et le jig, j'ai eu un sevenseas, je ne l'aime pas du tout, et c'est surtout qu'il ne convient pas à mon gabarit et vraie aussi pour le poids de valoche.
J'ai pris le black magic, là aussi obligé de prendre le XXL mais vite abandonné lourd et volumineux, il reste dans mon boat avec un normic pour le marlin.
Donc ça fait 2 ans que je n'utilise plus de harnais pour pop et jig.
J'ai voulu acheté le pommeau mousse à emboîte qui est sortie mais ça va pas c'est pour les talons conique.
tu utilise quand meme un baudrier????
steph99

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 20:49 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

Non plus pour le pop et jig, que pour le marlin chez moi avec soit normic soit black magic XXL 
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 21:04 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

et si tu fais un marlin au jigounet, tu as les coussinet tout boursoufles apres Mort de Rire

ok je sors
steph99

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 23:42 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

La poutre de Bamako elle est en titane  Mort de Rire
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 23:46 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

tu veux peut etre parler de l aspic d' abidjan
steph99

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 23:55 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 01:04 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

Je suis ce poste avec attention, et je me demande si je doit embarquer un baudrier et harnais pour Rodrigues , et bien je pense que je ne vais pas en prendre et ainsi alléger mon bagage 
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 01:08 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

Tu risque peut etre de le regreter mais bon c' est a toi de voir.
En plus je pense qu' etre bien installé avec la canne participe au plaisir.
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 06:46 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

si tu es bien prepare, ca peut le faire sans harnais, trvaille bien cuisses, epaules mais surtout gainage, et lombaires
mpm1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 09:43 (2012)    Sujet du message: Les harnais Répondre en citant

Sans harnais ca peut le faire, mais sans baudrier Exclamation Exclamation Exclamation Tu vas revenir de Rodrigue en castra Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2016)    Sujet du message: Les harnais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Accessoires de montage et techniques diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation