Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un frenchy qui a tout d' un grand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le custom -> Le custom des leurres, la fabrication artisanale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 04:21 (2012)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand Répondre en citant

Un frenchy qui a tout d’ un grand

Aujourd’ hui je vous présente le travail de Julien BROSSEL alias Madatet Lures.
Julien comme bon nombre d’ entre nous est un vrai fou de pêche. Il a passé 19 ans en Afrique dont 13 à Madagascar pour ensuite être catapulté en Guadeloupe pendant 7 ans.
D’un naturel discret, notre ami est sans prétention, accessible et d’ une gentillesse remarquable.

Avec lui tout y passe, à partir du moment que l' on met un hameçon dans l’eau.
La traîne au marlin, où il a pu aprofondir les techniques durant ses années guadeloupéennes pendant lesquels il participa à de nombreux concours internationaux dans différentes îles caribéennes.
La peche verticale jigs, madaïs, inchikus, le surfcasting le vif, tout je vous dis, ce gars, il aime la pêche.

Julien a ouvert un site internet http://madatetlures.com/shop/fr/ 
C’ est ici qu’ il y vend ses petits chéris.
La famille des leurres qu’ il présente est très variée et n’ importe quel pêcheur, même le plus exigent y trouvera son bonheur.

Il y a d’ abord, les leurres de traîne.

Il y en a pour tous les goûts, des têtes biseautées qui sont au nombre de 8 modèles, allant de 41 centimètres pour le madsearcher à 30 pour le short mad.

Les têtes POP!!!, un hybride d’ une tête plate ayant passée une nuit crapuleuse avec un gros popper. Ce leurre en position top shot doit faire des ravages et les changements de trajectoires doivent rendre dingue tout poisson passant par là.
Evidement Julien a encore une serie de modèles étendu avec pas moins de 6 têtes differentes, avec un madrise de 38 centimètres, un Popmad, magnifique de 35 ou encore un justmad de 23 en guise d’amuse bouche genre trois macarons michelin.

Vient ensuite les têtes plates qui viennent agrémenter le tout façon sauce hollandaise sur un turbot fraîchement poché.
Là, une nouvelle fois Julien s’ est surpassé avec le Xmad ou le Madsail qui comme son nom l’ indique est une vraie friandise pour nos amis coiffés de grandes voilures.

En guise de dessert viennent les ogives, les mêmes que certains sous-marins lanceurs d’ engins.
La guerre des étoiles est annoncée et les thons n’ ont qu’a bien se tenir

Et comme si déja le choix des leurres ne suffisait pas, tout les leurres peuvent être phosphos.
Voilà de quoi donner le tournis à tout acheteur (compulsif s'abstenir), dont je dois dire que malheureusement je fais partie quand il s’ agit d’ articles de pêche.

L’ infatigable et très légèrement atteind du "ciboulo", je parle bien sûr de notre ami Julien, ne pouvait pas s’ arreter là!
Comme ce monsieur, aime la pêche au jig, et bien deviné...et oui je vous le donne en mille, il en fabrique aussi.
Et la laissez moi vous dire que la conception a tourné au délire, je crois que son cerveau a fumé comme un vieux moulinet sous les à coups d’ un "grander" ayant decouvert le red bull.
4 types de madaïs du Calamad au minimad…(ou va t’ il chercher les noms!!!) et là on va de 90 à 270 grammes.

J’en oublie les inchikus de 115 grammes qui permettront de changer de technique et qui une fois placés dans le courants feront les plus belles accrobaties pour venir séduire pagres et autres rôdeurs en quête de se mettre un truc sous la dent.

Madatet a tout d’ un grand, une rigueur sans faille, du profesionnalisme à tous les étages, une attention personalisée pour tous ses clients qui peuvent lui demander n’ importe quoi et si ce n’ est pas dans le catalogue, il le fera et à des prix en dessous du marché.
Julien je te dis bravo, tu es un exemple pour tout le monde et tu as montré que dans la vie tout est possible, partir de zéro et devenir un champion. Tu nous le montre avec classe.

Dernière édition par jujuchiriqui le Dim 22 Avr - 09:40 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 04:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 04:52 (2012)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 05:30 (2012)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand Répondre en citant

Tres beau et le site est super Okay
LOPEZ PEDRO

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 07:00 (2012)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand Répondre en citant

très beau post, je sens que d'autres arrivent. Un grand bravo à l'artisan. Et pleins de gros poissons aux utilisateurs de ses leurres...§
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 08:13 (2012)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand Répondre en citant

Encore félicitation pour ton travail remarquable et merci de nous avoir rejoint sur ce nouveau forum  Okay
Madatet

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 13:32 (2012)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand Répondre en citant

:shock: :shock:  waou... je suis mis à nu... Laughing Laughing

Je ne sais que dire à part 

Très poétique et tout en métaphore...  Arrow  Un turbo à la sauce hollandaise... Mort de Rire Mort de Rire

++ et au plaisir...

Julien
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:15 (2012)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand Répondre en citant

Tu sais Julien, au final c' est facile d'écrire un article, il suffit d'avoir un bon sujet.
Tu travaille super bien, il faut donc que maintenant le grand public te connaisses un peu plus.
J'adore les histoires qui commencent en general au fond d' un garage à bidouiller des leurres ou des cannes, et petit à petit on se perfectionne, jusqu' au niveau pro.
Je suis toujours impressioné de voir la dexteritée de certains, et la tienne et plus que remarquable.
Quand je vois ce que les grandes marques vendent, et aussi le prix auquels elles les vendent, je me dis que faire un sujet sur un petit artisan qui y mets tout ce qu' il a, c' est en fait rendre service à tout le monde.
Et puis personnellement je prefere donner mon argent à un artisan qu' a une multinationale qui file sont pognon aux actionnaires, qui sous-traite dans des pays ou les mecs sont payés une misère.
LOPEZ PEDRO

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:21 (2012)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand Répondre en citant

Toujours aussi enflammé , Julien, et tu sais que j'aime ça...
Ces leurres ont l'air fantastiques...
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:28 (2012)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand Répondre en citant

joli travail Okay
je sais qu'on en parle sur un forum a la reunion, mais jamais peche avec encore!  ca viendra!!
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 19:35 (2012)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand Répondre en citant

LOPEZ PEDRO a écrit:

Toujours aussi enflammé , Julien, et tu sais que j'aime ça...
Ces leurres ont l'air fantastiques...

Yes pedro chuis chaud bouillant.
Et puis tu sais le juju de madatet, c' est pas un charlatan,et tu sais très bien que dans ce domaine, il y en a beaucoup.
Les soirs de pleine lune je me transforme en Jean Pierre Coffe et je viens hanter les forums Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Dernière édition par jujuchiriqui le Sam 14 Avr - 20:19 (2012); édité 1 fois
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:40 (2012)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand Répondre en citant

alors je vais parler de ce que je connais
le julien j'ai eu la chance de le rencontrer chez moi en corse, il etait de passage et j'ai eu le plaisir de partager avec lui un journée de pêche, malheureusement le poisson n'etait pas la  méditerranée est parfois capricieuse desolé poto  Embarassed  

en ce qui concerne c'est madai et inshiku au dela du fait qu'ils sont tres prenant ils sont d'une qualité que je n'est jamais rencontré dans la grande serie et a prix égale voir inférieure, en effet c'est leurres passe leurs temps a percuter le fond, les grandes series apres une journée d'activité sont passablement écaillés 
alors que les madatet sont comme neuf  :shock:   :shock:   du a la grande qualité de sont vernis et la qualité d'application 

je ne pratique pas la grande traine mais alors c'est leurres sont des merveilles, j'en est eu en main  :shock:   :shock:   une qualité de finition incroyable et je ne parle pas de la technicité je ne peux en juger, mais alors ils sont beaux je vais m'en prendre un pour le mettre dans mon salon  Mort de Rire  

en ce qui concerne la qualité de service elle est irréprochable les commandes sont traités dans la minute et expédiés dans la foulé, et il y a toujours un petit cadeau qui accompagne 
il a un grand coeur le julien

je vient de recevoir des hameçons pour réarmer mes inshiku grande serie(qui sont montés avec des hamecons pour l'ablette) ils sont top du top et a prix imbattable

que dire de plus que des artisants (au sens noble) comme ça heureusement qu'il y en a   

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:58 (2012)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand Répondre en citant

Oui je suis entierement d' accord avec toi.
Les petits gars comme juju, et il y en a d' autre font toujours du meilleur travail que les grandes marques.
Regarde ORION ou meme TB lures.

Maintenant que je me suis renseigné, c' est fini je ne prend plus de grandes marques, je suis pas maso
En plus très souvent il te traite comme de la m....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Un frenchy qui a tout d' un grand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le custom -> Le custom des leurres, la fabrication artisanale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation