Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Moulinets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérald

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 14:12 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ouvre le débat éternel sur les moulinet à jig disponible sur le marché.
Avet - Accurate - Jigging Master - Altunecos.
Le meilleur pourquoi?
Les avez vous testés?

Personnellement j'ai essayé 2 moulinets :

- Jigging Master PE5
- Accurate 600 BXNN

Jigging Master :
Avantages :
- Contenance bobine
- Frein puissant
Léger
- Manivelle déportée agréable
- Souplesse, fluidité
Inconvénients :
- Bruits (cliquets) lors du jigging
- Impression de non robustesse face à la concurrence 
- Un peu juste au tmv

Accurate 600 BXNN
Avantages :
- Taille de la bobine (la plus étroite du marché) - il faut quand même un peu guider la tresse.
- Frein progressif et puissant
- Réglage de la "free spool" (moins free que le jigging Master)
- Impression de robustesse
- Noblesse des matériaux (qualité perçue)
- Bonne vitesse de récupération.
Inconvénients :
- Manivelle devrait être plus grande, je vais la changer
- Manque un peu de souplesse à la récupération
- Capacité faible pour ceux souhaite chargé le moulin en 100lbs ou plus.
(Personnellement 300 m de 85 lbs Daiwa avec 8 ou 10 m de 150lbs mais pas plus).

Bon Lundi de Pâcques

Gérald

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 14:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 14:57 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

Malheureusement, je ne peux pas t' aider, je ne peche pas avec des baitcasting.
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:08 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

malheureusement je ne peux pas aider, je n'en utilise qu'un....donc pour comparer, pas facile
Gérald

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:11 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

skanibal a écrit:
malheureusement je ne peux pas aider, je n'en utilise qu'un....donc pour comparer, pas facile

C'est pas grave.

Tu utilises lequel?
Qu'en penses tu?

Le but étant de pouvoir recenser un maximum d'avis sur les moulinets baitcasting pour le jigging. 

A plus
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:18 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

bon, mon avis est que je n' aime pas les moulinets baitcasting
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:42 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

perso je n'etais pas trop pour, ayant ete habitué a jiggé avec des spinning...
j'ai achete neanmoins un ensemble jigging master, que j'ai fait customise en ralongeant le talon de 8 cm, et en faisant monter le porte moulinet 8 cm plus haut aussi, car sinon, je jiggais en me tapant les pectoraux Laughing

bref une fois qu'on a le coup, on peut jigger pas mal avec, et bonnes sensations aussi!

j'ai le PE5, je l'utilise pour pecher en light (50lbs ou 65 lbs), je le prenais pour jigger sur les dcp a la reunion
je vais le tester ici à mayotte en kayak, et le jour ou j'en aurai marre, je l'emmenerai sur le banc de la zelée!!! Embarassed
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:27 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

Mort de Rire  Quelle idée d'être aussi petit Mort de Rire
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 23:21 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

Moi je me simplifie la vie, et Juju idem: on a 6 cannes, 6 shimano 20 000 !
Demain on aura 8 cannes, et ce sera 8 Shimano 20 000...
Et basta.
Ah oui, on a commandé 2 bobines grande contenance chez Plat.

Le moulinet, comme la canne d'ailleurs, doit être proportionné au poisson recherche, plus qu'à la technique. 
Enfin, c'est mon point de vue, que je n'oblige personne à partager, bien sûr.
Rolling Eyes

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 05:25 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

j'ai aussi 2 stella 20 000 bien sur, là, le baitcasting c'etait pour avoir aussi une alternative ala tendinite et faire travailler un peu differement...et en 50 lbs
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 07:24 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

je n' ai pas de probleme de tendinite
alain

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:48 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

pour répondre a gerald sur les moulinets baitcasting
sur les JM le bruit de cliquet s'enleve en démontant les cliquets de l'antiretour de securité(5 mn)ceci ne gene en rien le fonctionement,l'antiretour principal est un roulement "one way""surdimensionné.
pour la vitesse de recuperation, il faut jigger une petite demi-journée pour se rendre compte que la fatigue n'est pas là avec le JM alors qu'avec d'autres on a déja posé la canne et on est en train de boire un coup en se massant les avant bras...de plus la recup est adapté à des cannes entre 5.5 et 4.5 pieds...ce qui permet de jigger sous le bras en ayant naturellement la bonne amplitude
enfin pour la robustesse ,ces moulinets sont simples ,fiables et tres robustes...et pour le frein, c'est tres progressif et tres puissant et regulier....pour info il y a deux disques de freins plus grands que sur les shimanos tiagra50/80....
les accurates donnent une impression de robustesse du fait de leur aspect compact ,mais ils ont des mecanismes beaucoup plus delicats et sont plus sujet aux petits ennnuis pour le reste ce sont aussi de bons moulinets
ceci n'est bien sur que mon avis,basé sur une certaine pratique et pas mal d'interventions techniques sur ces matériels, mais certainement pas infaillible  Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:30 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

alain a écrit:
pour répondre a gerald sur les moulinets baitcasting
sur les JM le bruit de cliquet s'enleve en démontant les cliquets de l'antiretour de securité(5 mn)ceci ne gene en rien le fonctionement,l'antiretour principal est un roulement "one way""surdimensionné.
pour la vitesse de recuperation, il faut jigger une petite demi-journée pour se rendre compte que la fatigue n'est pas là avec le JM alors qu'avec d'autres on a déja posé la canne et on est en train de boire un coup en se massant les avant bras...de plus la recup est adapté à des cannes entre 5.5 et 4.5 pieds...ce qui permet de jigger sous le bras en ayant naturellement la bonne amplitude
enfin pour la robustesse ,ces moulinets sont simples ,fiables et tres robustes...et pour le frein, c'est tres progressif et tres puissant et regulier....pour info il y a deux disques de freins plus grands que sur les shimanos tiagra50/80....
les accurates donnent une impression de robustesse du fait de leur aspect compact ,mais ils ont des mecanismes beaucoup plus delicats et sont plus sujet aux petits ennnuis pour le reste ce sont aussi de bons moulinets
ceci n'est bien sur que mon avis,basé sur une certaine pratique et pas mal d'interventions techniques sur ces matériels, mais certainement pas infaillible  Embarassed

+1
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 23:36 (2012)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting Répondre en citant

je deteste accurate...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2016)    Sujet du message: Quel est le meilleur moulinet pour le Jigging ? Baitcasting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Moulinets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation