Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seychelles - Jigging Session - Drop Off - Creole Charter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérald

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 20:59 (2012)    Sujet du message: Seychelles - Jigging Session - Drop Off - Creole Charter Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon premier CR donc soyez indulgents avec moi :-).

Comme tous les ans depuis 2 ans nous partons avec ma copine aux Seychelles à l'Ile de la Digue pour 2 semaines.
Cette année Bingo, je peux avoir des vacances pour le mois de Mars, le mois parfait pour faire quelques jours de pêche avec Madame qui veut pêcher le Big sinon rien.

Première Etape
Je Passe au "Cheval de Mer" à Istres (Interdit de faire de PUB).
Je vais dire que c'est ma caverne d'Alibaba, j'y trouve toujours ce dont j'ai besoin avec des prix très corrects.

Mister Skyder me conseille :
Pour la Canne : une SevenSeas Oriantal DogTooth 565 400g
Pour le Moulinet : Un accurate 600 BXNN
La tresse : Daiwa 85 lb qui est très bien pour le prix et remplie parfaitement mon accurate.
Nylon : Jigging Master 150 LB
Jig : SevenSeas, Smith, et Vortex.
PS : pour les Jigs les SevenSeas et Smith sont plus coûteux mais font la différence c'est incontestable.

Deuxième Etape.

L'Equipe de Choc :

Le Bateau : plus de 9m propulser par 2 moteurs de 140 CV

Le Boss : Arno

Ravil le Mécanicien

Guerry : sans lunette polarisante, il voyait mieux que moi les poissons

Zita : Qui adore la pêche et veut ma sevenseas et mon accurate :-((

Moi même :

Troisième Etape : Les nombreuses chasses en allant sur le Drop Off - Toujours aussi beau à voir

Quatrième Etape : Les Cannes se plient.
Durant ses deux jours de pêche nous remonterons à bord moins 60% des poissons.
Beaucoup de poissons décrochés, de casses car trop puissant mais bon ça fait parti du jeux.
Arno me rassure en me disant que l'année dernière les poissons étaient plus nombreux et plus gros.

Il lui arrivait de combattre des poissons pendant plusieurs heures sans pouvoir leur mettre un tour de manivelles ....

Cinquième Etape : Les poissons.
Pas de poissons de rêve mais de taille correct entre 5 kg et plus de 45 kg dont 3 beaux thons à dents de chien.

Sixième Etape : Les Seychelles c'est aussi ça.

Nous espérons vous avoir donner un peu le sourire avec ses quelques photos et l'envie de partir aux Seychelles avec vos dames.

Au prochain CR
Amicalement
Gérald
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 20:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 00:03 (2012)    Sujet du message: Seychelles - Jigging Session - Drop Off - Creole Charter Répondre en citant

Moi je trouve ça très bien Exclamation Exclamation Exclamation
Tres beau CR, même si j' aurai aimé que la partie peche et poisson soit un peu plus grande (plus d' histoire de combat etc etc)
En tout cas bravo pour ce voyage et ce CR les photos sont top et le reste aussi.
Je te rassure, la pub ici est permise qu' elle soit bonne ou mauvaise.
Les experiences des uns doivent être paratgées sans entraves.
Macabi974

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 07:19 (2012)    Sujet du message: Seychelles - Jigging Session - Drop Off - Creole Charter Répondre en citant

tout simplement magnifique,merci!!!!
Gérald

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 09:00 (2012)    Sujet du message: Seychelles - Jigging Session - Drop Off - Creole Charter Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
Moi je trouve ça très bien Exclamation Exclamation Exclamation
Tres beau CR, même si j' aurai aimé que la partie peche et poisson soit un peu plus grande (plus d' histoire de combat etc etc)
En tout cas bravo pour ce voyage et ce CR les photos sont top et le reste aussi.
Je te rassure, la pub ici est permise qu' elle soit bonne ou mauvaise.
Les experiences des uns doivent être paratgées sans entraves.

C'est noté pour la description des combats, les préparatifs ........
En gros tu me le dire tu me force à y retourner pour écrire un autre CR .....

PUB - Aller on se lance

Pour le matériel pêche je pense que tout le monde a deviner où je me servais.

Pour la pêche aux Seychelles (Praslin et la Digue), tous les charters sont extrêmements coûteux et seulement 3 connaissent la pêche aux Jigs :
- Makaira Boat : Prix Journée 850 euros
- Ya dla Voile : Prix journée 850 euros
- Créole Charter : Prix Journée 500 euros

Ceux qui souhaitent alléger leur porte monnaie maintenant ils savent où aller.

PS : Arno de Créole Charter est aussi le Manger de l'Hotel New Emeral Cove.
Ceux qui souhaite passer un moment de détente dans un cadre de rêve à prix "doux", c'est possible il suffit de passer en direct avec lui.

En espérant que je n'y suis pas allé trop fort.
mpm1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 09:57 (2012)    Sujet du message: Seychelles - Jigging Session - Drop Off - Creole Charter Répondre en citant

Salut Gérald,

Merçi pour ce joli CR, des photos superbes à tout niveau.

Les fishs présent, de terrible prises, des TDC superbes, enfin bref le rêve.

Et bien sur, merçi pour les infos " pub"
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:29 (2012)    Sujet du message: Seychelles - Jigging Session - Drop Off - Creole Charter Répondre en citant

Ce n' est pas la peine de le reécrire, il est super ton CR mais comme je n' ai jamais peché de doggy, je me serais régalé de lire tes impressions et ressentir l' adrénaline lorsque tu te confrontais à ces bestiaux...
En tout cas tu as due bien t' éclater!!!
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:02 (2012)    Sujet du message: Seychelles - Jigging Session - Drop Off - Creole Charter Répondre en citant

Superbe photos et magnifique Doggy !
Bravo
Passe le bonjour à Alain  Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Seychelles - Jigging Session - Drop Off - Creole Charter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation