Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les déboires de Striker III
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ici on frime...ou pas ! -> Le Fisherman de 40 pieds... ou le pneumatique: parlons bateau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 16:25 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

Ben voilà: Il y a quatre ans nous avons acheté un PROKAT 28.6' à Stuart en Floride.

Avec deux belles bébètes de 250 cv au cul.

Nous l'avons fait livrer à Sint Marteens pour escamoter quelques droits et ensuite avons fait mer jusqu'à Cap Cana en République Dominicaine, ce qui nous a valu un passage du Canal de La Mona commencé de jour et fini de nuit, et dont nous nous souviendrons toute notre vie avec Juju...
Ce fut l'occasion pour le bateau de montrer toutes ses qualités marines. Il nous est apparu exceptionnel, par une mer dure, hachée et bien creusée. Nous passions de 8/11 nœuds à 22/23 en quelques secondes. Grandes séquences de surf, courants changeants, le bordel et mauvais souvenir. merci le pilote automatique !
Notons que ce port n'a aucune signalisation lumineuse et que nous avons fini sur des rochers, tout doucettement et sans dommage heureusement (vive les catas), avant que des locaux qui chassaient la langouste de nuit et au harpon viennent nous sortir de ce mauvais pas.

Suite à ces péripéties, nous avons fini par regagner Samana, et plus spécialement la Bahia de Rincon, après plusieurs tentatives infructueuses de remonter le Canal de la Mona, et un long séjour en hôtel, lassant.

Rendus à notre destination finale, Juju s'est occupé de mettre le mouillage dans ± 1.5 m à marée haute et 30/40 cms de moins en basse.
Et nos premières tentatives de pêche n'ont pas été du tout concluantes: mer très dure au large, pas de poissons, ni au bord, ni à fond, ni ailleurs ...
Une alerte cyclone nous a amené par la suite à monter le bateau sur la plage où nous l'avons laisse sous la vigilance d'un "sereno" pour le résultat comme ci dessous:

Donc arrivé à Panama, il a filé direction la "clinique" pour un traitement de choc

Dont voilà une phase intermédiaire du résultat final

Le peintre m'a dit que "ça va s'éclaircir", parce que la peinture était encore fraîche.
Je l'espère parce que je le souhaitais plus clair mais si ça reste aussi vif, pourquoi pas.
Au moins en mer on ne passera pas inaperçus !

21/04: La couleur, ça va mieux, surtout au soleil

affaire à suivre...

Dernière édition par Yves le Sam 21 Avr - 23:35 (2012); édité 15 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 16:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mpm1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 09:58 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

Jolie bête, sa doit arracher :P
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 13:13 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

Bien "défarté", et si la mer sy prête c'est du pas loin 50 nds... Tout l'intérêt du cata.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 12:19 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

et tu consommes combien a 50 noeuds?
et à 30 noeuds?  ou plutot quelle est sa vitesse ideale pour cruiser? et bien sur quelle conso a cette vitesse là!
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 14:00 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

Bonne question skanibal, et la réponse on la cherche, avec Juju. On sait qu'un cata consomme moins, mais ça s' arrête là.
Et aussi ça dépend des moteurs.
L'autre avantage, c'est une grande stabilité en mer et c'est interessant pour la pêche.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 15:16 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

je pense que cela devrait etre bien adapte pour les mers des alentours de mayotte........
va falloir que j'aille l'essayer chez vous alors! Very Happy
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 15:41 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

Voilà une bonne affaire:

Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 15:51 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

Pourquoi pas ?
Mais laisse nous le temps de nous installer d'abord...

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 19:33 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

en tous cas je ne connaissais pas, apres quelques recherches, il y en a des sympas!!!!!mais bon usa/mayotte, ca doit calmer!!!
bon j'arrete les disgressions, on parle de striker III ici!  la suite!
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:33 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

C'est 50 mph pas 50 nœuds ce qui me paraissait énorme pour ce type de bateau
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 01:18 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

non c' est 50 noeud
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 05:31 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

steph99 a écrit:
C'est 50 mph pas 50 nœuds ce qui me paraissait énorme pour ce type de bateau

Es-tu sûr ? Je pensais qu'un nœud était un mille (nautique) à l'heure...
Et je confIrme, la vitesse de ce bateau est énorme. Faut juste bien régler les flaps.
A Saint Martin dans le Simpson Bay Lagoon, on l'a fait grimper à 45/47 nœuds et on du arrêter parce qu'on manquait de place avec les bouées et la navigation.
Mais il faut une station service pas trop loin ! 

PS: après recherche et l'aide de Wiki, je confirme: 
"Le nœud est une unité de vitesse utilisée en navigation maritime et aérienne. 1 nœud correspond à 1 mille marin par heure, soit environ 1,852 km⋅h-1 ou 0,514 m⋅s-1."

Dernière édition par Yves le Mer 11 Avr - 18:10 (2012); édité 1 fois
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 05:50 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

skanibal a écrit:
en tous cas je ne connaissais pas, apres quelques recherches, il y en a des sympas!!!!!mais bon usa/mayotte, ca doit calmer!!!
bon j'arrete les disgressions, on parle de striker III ici!  la suite!

Ça mérite de se renseigner sur le coût du transport.
Sur un trailer, et hop, embarqué !
Après faudra faire gaffe de pas te le faire piquer pour transporter des immigrants...
Sinon je crois que l'Af Sud a aussi de bons bateaux, et surement des catas.

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 07:21 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

skanibal, le jour ou tu voudras aller a 50 noeud tu me le diras avant que je reserve un rendez vous pour l equipage chez l ostheo Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 08:35 (2012)    Sujet du message: Les déboires de Striker III Répondre en citant

Question
Comme sur l'annonce c'est marque en mph et pas en nœud 
Sinon 50 mph ça fait 80,4672 km/h soit 43, 448 nœuds 
Sinon 50 nœud  ça fait 92,6 km/h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2016)    Sujet du message: Les déboires de Striker III

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ici on frime...ou pas ! -> Le Fisherman de 40 pieds... ou le pneumatique: parlons bateau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation