Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'inventaire de votre matériel.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ici on frime...ou pas ! -> Le matos, nos belles chéries, nos moulinets rutilants et tutti "chianti"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caranx

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 11:02 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

Allé ouvrons le bal!

Cannes:

Fisherman GT Monster 74RS
Ripple Fisher 79 Ultimo Swim
Smith 55 Nirai
Hiro Harpago 3002

Moulins:

Stella 10000 HGSW
Stella 20000PG
Stella 8000FA

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 11:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:32 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

popper:
Fisherman TRSH ---stella 20000
tenryu furrary 8'6--stella 20000

jigging
sevenseas imperial gt---stella 20000
sevenseas oriental dogtooth 585---stella 20000
5121---stella 20000
monster tuna ---stella 20000

3 ian miller unlimited accurate (1) 80 (2) 130 ATD
4 fenwick fenglass 4 penn inter vsvx 130
4 fenwick stand up 4 shimano 50
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 13:54 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

Popper :

Fisherman GT MONSTER 77 R10 130 lb

Pedro Custom 100 lb

Ripple Fisher 79 reversal 80 lb

Smith Yakushima 60/70 lb

Hart GT black Bone 80 lb
Smith GTK 74 PG
Zenaq Defi Muthos Mid Game 93

Jigging :

Hart Killer 80 lb
Smith WGJ 60 lb

Valley Hills spécial exploder Miogi 100 lb

Pedro Custom VJ no limit (en cours de réalisation)

Big Game

1 Penn Inter V stand up 50/100 lb
2 Normic Gold stand up 50/80 lb
1 Alutecnos 130 lb

Moulin :

2 daiwa dogfight
1 daiwa 6500 exp
1 daiwa 4500 hi
3 penn inter VS70 (spécial stand up)
1 penn inter 80 VSW

Bon ben voilà sinon il y avait une smith nirai mais cassé en 4 en comptant le Talon
Et je viens de vendre ma smith Komodo dragon

Dernière édition par steph99 le Mer 6 Juin - 11:00 (2012); édité 5 fois
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 14:55 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

on va pouvoir ouvrir un magasin dans pas longtemps

Dernière édition par jujuchiriqui le Ven 6 Avr - 14:55 (2012); édité 1 fois
mpm1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:27 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

Salut jujuchiriqui,

Sans vouloir te vexer, je me demande comment tu fait pour popper avec stella des 20000 !

Le 20000 est par définition un moulinet de jigging .

@++++++++
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 18:56 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

skanibal shop

popper
carpenter lr88
fisherman gt monster 74 rs
pedro custom 80lbs tuna
daiwa etandage a linge

jig
jigging master 3 kings 200
sevenseas atomic sword
sevenseas superior simulation( ma fetiche)
pedro custom vj en cours

moulins
stella 20 000 x2
stella 18 000
dogfight
jigging master

traine et appat(gros zappat)
shimano xtr 30/50
penn tuna stick50/130
normic stand up30/50
guigo stand up 30/50
normic red cairn 50/80  x 2

moulins tiagra 30 wlrs
tiagra 50 wlrs x 2
tiagra 80 x 2

et en leurre, des protos de pole position pour le lancer.........une tuerie, je rentre dimanche a mayotte j'espere bien que ca va fumer dur avec dans les thons
franky

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 22:26 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

Cannes
RIPPEL FISHER GT78 FLEX   100 LBS
SEVEN SEAS VALKYRJA VK842FRMH CUSTOM BY MR MOTOKI  60LBS
DAIWA SALTIGA C HIRAMASA 60 LBS
ZENAQ FOKEETO TUNA 80/3  50LBS
ZENAQ DEFI MUTHOS MID GAME 93  30 LBS

EN PREPARATION UNE PEDRO CUSTOM LONG CAST 80 LBS

Moulinets
STELLA 10000 SW HG
STELLA 18000 SW HG
NEW SALTIGA 5000H
DAIWA CAPRICORN 4500J
SPHEROS 8000 + UPGRADE MADE JACKY
 et j espere un new saltiga 6000 GT pour aller avec la PEDRO CUSTOM

En jig j ai encore rien Mort de Rire  faut encore que je m equipe a ce niveau la :shock:
Et la c est le vide complet je ne sais fichetrien quoi prendre!

jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 02:44 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

mpm1 a écrit:

Salut jujuchiriqui,

Sans vouloir te vexer, je me demande comment tu fait pour popper avec stella des 20000 !

Le 20000 est par définition un moulinet de jigging .

@++++++++

Tout es une question d' habitude. il es vrai que le ratio de recuperation est moins grand.
Au bout d' un moment tu t' habitues et maintenant je pense que si tu me mets un saltiga dans les doigt je ne sais plus pecher...

Personnellement je trouve ces histoires de ratio un peu bidon, mais ça ne reste que mon point de vue.
Si tu peche pendant 15 jours avec un 20000 a la fin tu ne le sents plus.
Moi c' est pareil sauf que ca fait 4 ans que je peche avec, en plus, tu varies cannes haute canne basse stickbait...

Il faut dire aussi que j' ai un bon gabarit et que je peux pecher avec la TRSH et du 200g au bout toute la journée et si j' ai des bons appuits sur le boat je peux te dire que mes machins ils fusent
C' est sure que si tu fais 12 kilos et que tu as des bras tout mou faut pas prendre un 20000...un 18000 ou plus bas, allez un 12000 pour les schtroumpfs mais c' est une question d' habitude.
En plus je prefere de loin le profilage de la bobine du stella que des saltiga.
Le plus chiant chez le stella c' est la poignee ovale. Pour le jig ca me gene pas mais pour le popper, il faut prendre le coup, surtout en canne basse et que tu tires sur le coté gauche, la poignee se retrouve face au sol et de en temps c' est galere pour bien la tenir
mpm1

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 12:47 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

Pour la poignée, pas de soucis, un petit custom, tu place une boule et le tour est jouer.

Pour le ratio, aux stickbait pas de soucis avec le 20000.

Par contre pour le popper il n'est pas possible de ramener à fond la caisse et pour les ignobilis il arrive souvent que ce soit de cette façon que tu cartonne.

Perso pour le popper, stella 10000 FA et stella 18000 SW avec bobinne de 20000 pour avoir une vitesse de récupération encore plus rapide ( comparable au dogfigt)et franchement sans vouloir faire le malin mes coéquipiers constatent assé vite la différence au niveau des prises Rolling Eyes

Par contre me dire que si je fais 12 K et que j'ai les bras mou qu'il ne faut pas prendre un 2000, la tu te goure, un moulinet c'est comme un vélo, plus le ratio est bas, plus facile tu a à pédaler Wink
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 15:14 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

Je suis desole michel, je ne parlais pas de toi en disant "les bras tout mou".
Que veux tu dire par ramener a fond la caisse.
Je ramene jamais en lineaire, j' imprime toujours des tirées.
Je ne suis jamais allée pecher la GT, et les poissons par chez moi preferent les stops and go.
Le dienton generalement n' attaque pas un leurre qui va trop vite car ce poisson n' est pas fait pour ca.
C' est vrai qu' il y a quelques centimetre au niveau de la recuperation mais vraiment ca ne me gene pas.
Exemple: Si tu fais une grande tiree, tu vas tirer le popper de 1-1,5m donc je fais 1 tour et demi en recup, je ne m' en rends plus compte.
Comme je le dis c' est une question d' habitude.
L'autre jour quand je suis sortie en mer mon pote m' a fais essayer le dogfight, mais je sais pas, je n' ai pas trouver une enorme difference.
En plus comme je l' ai dit plus haut le profilage de la bobine du DF ne me plais pas.
Il faudrait peut etre que j' essaie un 18000 avec la bobine du 20000, la oui je risque de me sentir beaucoup plus a l' aise par rapport au DF.

mpm1

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 18:01 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

Pas de soucis juju, je ne l'avais pas pris pour moi mais bien en général Wink

C'est clair que si tu n'a pas encore eu l'ocasion de pêcher la GT, tu peut penser que le ratio n'est pas important, pareil si tu pêche la carpe rouge la vitesse n'est pas recomandée et le stop en go de rigueur.

Quant je parle de ramener à fond la caisse, ce n'est pas en lineaire mais bien en action de popping Exclamation

En fait, tu me parle de grandes tirées de 1 mètre, un mètre cinquante; moi je fait en général des tirées violente de quatre/cinq mètre et récupère à fond en ramenant ma canne vers le leurre.
Si jamais tu a l'attaque du fishavec du mou dans ta tresse, ces la casse assuré. Pour ce genre de pêche il te faut être bien placer sur le boat, la proue ( l'idéal) ou le cul du boat de façon à avoir un maximum de place pour le coup de pop.

L'orsque tu pêche de cette manière, le pop en entrant violament dans l'eau fait le même 'bruit" que l'attaque d'une GT sur ton leurre; Si une Carangue traine dans les parages elles entend ces "bruit" et acoure pour participer au festin.

Question moulinet, j'ai "débuter" en exo avec des saltiga, le problème des saltiga pour moi est que dans mon style de pêche comme je pêche avec des popper lourd, minimum 180gr a 95% du temp, lorsque je fait ma tirée de sauvage je prend apuis sur le bras du moulinet et avec le saltiga la poignée se désere une fois sur trois alors qu'avec les stella elle ne se désere jamais d'ou mon choix pour Shimano.

@++++++
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 19:08 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

Je n' ai jamais fais d' aussi grandes tirée, quand je parlée de 1m-1m50 c' est le mouvement de la canne, pas celle du popper, je pense que le pop fait plus de chemin, j' essaierai la prochaine fois pour voir si ca marche au panama.
Mon pote l' autre jour avait ce style de peche mais ca na pas fonctionait pour lui.
Je peche aussi avec des pops tres lourd.
Je commence generalement avec des tirées courtes en stop and go, presque du sur place, apres je passe en canne basse et j' allonge la foulée et je l' entrecoupe par des petites mais sans stop tres marqués, car generalement l' eau est plus clair donc si tu arretes le leurre les poissons se rendent comptes de la supercherie.
Si je peche directement sur un haut fond aussi j' evite d' arreter completement le leurre car il n' y a pas d' ecume.
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 22:06 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

Le matos, nos belles chéries, et tutti "chianti"

0
0
Pas de Messages
le matos là ca va pas dans cette section ? 

jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 23:08 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

Oui, exactement steph.
Tu as tout a fais raison on se demande ce que fou l' admin, c' est une honte ce bordel une chatte n' y retrouverai pas ces petits
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 23:34 (2012)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel. Répondre en citant

steph99 a écrit:

Exact Steph, et je cherche comment déplacer le sujet, je cherche, je cherche... Mais je crois pas être doué.  Embarassed
Bon, j'y arriverai, en mettant un peu plus de temps que d'autres. Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: L'inventaire de votre matériel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ici on frime...ou pas ! -> Le matos, nos belles chéries, nos moulinets rutilants et tutti "chianti" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation