Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arno nouveau et pêcheur à la réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentez vous et faisons connaissance -> Les présentations, c'est ici que ça se passe.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ARNONO

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 12:32 (2014)    Sujet du message: Arno nouveau et pêcheur à la réunion Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'appelle Arno, 35ans, après avoir vécu qqs années à Mayotte je suis à la réunion depuis 6 ans.
Je pêche principalement à la traine ( même si le fond et le Jig m'occupent par moment) et j'ai un bateau depuis 2 ans , le Cynthia : un regulator express de 26' motorisé avec un Volvo penta 200 Z-drive.
Question équipement, j'ai 2 moulinets triagra 80, 2 50wlrs et 2 30 wlrs montes sur cannes tiagra XTR A et B et une tenryu décompressor avec un saragossa 20 000 SW.
J'ai fait mes "armes" sur un bateau connu ici je crois :"Skanibal" qui a bien voulu me le prêter qqs mois le temps qu'il aille à Mayotte.
Je ne conçoit la pêche qu'avec un bon échange sympa entre potes ou pour le faire découvrir aux gamins histoire de leur apprendre qu'on peut s'amuser, pêcher, manger son poisson et aussi relâcher tous ce dont on n'a pas besoin ou ce qu'il faut préserver...ça fait un peu pub pour Greenpeace  Mort de Rire  Mais non je ne suis pas ultra-écologique mais j'aimerai qu'on puisse encore pêcher qqs années!!!
Ce qui m'éclate c'est aussi de tenter de cibler au maximum le poisson recherché, en gros quand je pars je choisis de faire de la dorade ou du marlin et je ne traine pas de leurres " polyvalents" pour remplir la cale (à poissons) uniquement.
Et comme beaucoup je crois plus je commence à maîtriser une technique plus je me rend Compte que j'en ai encore plus à apprendre..... Embarassed  D'où mon inscription sur ce forum.
J'espère que ça amènera de nouvelles rencontres et des échanges enrichissants   !

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 12:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentez vous et faisons connaissance -> Les présentations, c'est ici que ça se passe. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation