Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Calamar tartare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions à bâtons rompus -> Et une fois péché, on le mange ? Mettez vos meilleures recettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
THIERRY

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 14:07 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

Trés souvent une turlutte nous permet de nous amuser lorque la mer est belle et que les calamars chasses le soir a la lumière du bateau ...

Voici une recette Jap très simple et délicieuse si vous aimez le poisson cru ...

Une fois néttoyé prenez le manteau du calamar tout juste sortie de l'eau
faite de fine lamelles ,  et mélanger avec un jaune d'oeuf  ...

Déguster à l'apéro en trempant vos lamelles dans de la sauce soja et du Wasabi

C'est trés rapide .......

La première fois j'ai été reticent , mais une fois la premiere bouchée c'est délicieux !

Thierry
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 14:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 15:42 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

Ça, c'est sûr que Juju va apprécier !
La "bouffe"  jap, il adore.

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:38 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

c' est tout il faut juste melanger avec du jaune d' oeuf???
THIERRY

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 14:23 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

Oui , super simple ! si  tu le rinces a l'eau de mer il est juste salé comme il faut

Le soja et le wasabi font le reste
daniel

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:31 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

Okay vite un calamar ça doit pas etre mauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec une petite asahi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:32 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

C' est quoi une asahi ?
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 22:44 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

alors moi le calamars je ne le mange sutout pas , je le met au bout d'un joli hameçon, et peu de temps après il c'est transformé en seriole,ou en dentis ou en tuna ....selon  
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 22:46 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

Mort de Rire
perso, j aime bien le debut de la phrase:
-"Trés souvent une turlutte nous permet de nous amuser"
Je sais pas ce que vous faites sur les bateaux mais j espere que vous y allez avec le gente feminine
daniel

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 07:49 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

juju

une asahi , c'est une marque de bière japonaise qui accompagne à merveille les sushis sashimis et cie
moi aussi je trouvais ledébut de phrase fort à propos , je pensais meme que c'éeatit une connerie
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 07:59 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

Mort de Rire
maintenant je pense qu il faur eviter les produits japonais
daniel

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 08:06 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

bon ok on peux faire pareil avec une allemande ou une belge j'ai bu de la bière iradiée !!!!!!!!!!!!
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 08:09 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

ca fait flipper quand meme car il s' agit de sante publique et nous savons par experience que les etats ne nous racontent pas tout, d' ailleurs en ce moment les ventes de produits japonais sont en chute libre.
daniel

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 09:11 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

oui j'en ai profitté pour commander un stella , si seulement pédro m'avais parlé des tufftackle plus tot !! bon c'est pas grave ce n'est que partie remise car ils me plaisent bien ces moulins qu'on dirait tout droit sorties de chez airbus
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 09:13 (2012)    Sujet du message: Calamar tartare Répondre en citant

Okay
en fait je pensais pas vraiment au matos de peche mais a des truc comme le riz et la viande Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39 (2016)    Sujet du message: Calamar tartare

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions à bâtons rompus -> Et une fois péché, on le mange ? Mettez vos meilleures recettes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation