Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david2b

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:51 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

spuntale, pour la daiwa j'ai mis mon accurate BF 270, avec ses 450 m de 45 lbs, un peu trop puissant par rapport à la canne mais avec une telle contenance, j'ai de quoi voir venir !!!

Pour l'instant je n'ai pris qu'une tanude d'un petit kilo.....

JUJU, les cannes pour le mort manié son des triques !!! rien à voir avec les inchuku, mais ton résumé sur l'action que dois avoir une canne inchiku est très juste, seulle la pointe dois travailler lors du maniement, puis à la touche, la puissance dois etre délivré progressivement en fonction de la taille du poisson. En fait avec ce genre d'action, le poisson se fatigue seul, ce qui permet avec des cannes si légères de prendre des gros poissons...à condition de pas vouloir le sortir en force.
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:50 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

pardon je parlais de soft bait et jerbait et puis au sujet des morts maniés cela depends des cannes mais afin d' etre plus generique je crois qu il vaut mieux parler d' un blanck a dandine?
Au moins j ai un pount de juste, il faut une action fast voir meme extra fast mais je pense personnellement qu une fast fera tres bien l affaire surtout si il faut de la puissance derriere, j ai peur qu une extra fast casse si tu lui fous un paquettas de frein car l action d' amortissement et plus court...
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 09:52 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

apres biensur en fonction de la position des anneaux tu peux arriver sur la vitesse de la pointe du scion et la je pense qu il faut pas beaucoup de vitesse pour que le leurre remonte sans trop d' accoups
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:23 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Tu commence à comprendre juju, malgres notre manque de pédagogie, lors de ma prochainne sortie je fais une vidéo de l'ambermax en animation et avec un peu de chance au combat
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:31 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

david2b a écrit:
spuntale, pour la daiwa j'ai mis mon accurate BF 270, avec ses 450 m de 45 lbs, un peu trop puissant par rapport à la canne mais avec une telle contenance, j'ai de quoi voir venir !!!

Pour l'instant je n'ai pris qu'une tanude d'un petit kilo.....

JUJU, les cannes pour le mort manié son des triques !!! rien à voir avec les inchuku, mais ton résumé sur l'action que dois avoir une canne inchiku est très juste, seulle la pointe dois travailler lors du maniement, puis à la touche, la puissance dois etre délivré progressivement en fonction de la taille du poisson. En fait avec ce genre d'action, le poisson se fatigue seul, ce qui permet avec des cannes si légères de prendre des gros poissons...à condition de pas vouloir le sortir en force.

bon tu as vue comment elle fait avec une tanude d'1kg tu va être surpris avec un dentis de 7kg et tu sera encore plus surpris avec une seriole de 20kg et tu sera épaté quand tu la verra remonter un tuna de 30

Tu peut lui mettre 3 kg de frein en usage courant, mon dernier tuna fait avec me mettait la misère, alors petit à petit je rajoutais du frein, et clic, et clic et clic ( risqué mais bon) a la fin du combat de vérifie mon frein j'étais à 5kg200... Et franchement elle n'a même pas eu bobo, daiwa la donne pour 8 Max....je ne sais pas comment il font ce calcul de partir d'un frein courant à 2,2 kg et dire 8max

Pour ta tresse de 45lb c'est quand même gros, s'il y a de la dérive tu va être obligé d'augmenter le poids de tin inshiku, car un 45 lb prend bien le courant....c'est quoi comme tresse Question
david2b

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 17:54 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

big one
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:54 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

david2b a écrit:
big one

sa va elle glisse bien et prend peu le courant...a mon avis dès que tu peux met une 30lb Idea
david2b

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 09:58 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

je sais bien mais ce moulinet me sert aussi sur une zenaq missjig pour la pêches au vif ...faudrais que je prenne un ryoga ou Ajiking...mais bon j'ai déjà trop de moulins à la maison, vas faloir faire un tri !!!!!!
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 14:10 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

david2b a écrit:
je sais bien mais ce moulinet me sert aussi sur une zenaq missjig pour la pêches au vif ...faudrais que je prenne un ryoga ou Ajiking...mais bon j'ai déjà trop de moulins à la maison, vas faloir faire un tri !!!!!!

Mais nooooooon, je suis sur que tu n'en a pas assez, moi il m'en manque toujours un, la je viens de commander un JM pe5 ......mais il me faudrait aussi un autre Stella, et puis.......

Si tu as le budget prend le ryoga, avec la bay jigging c'est un ensemble de folie......alleeeez, il suffit de ne rien dire à madame Et d'avoir un banquier compréhensif ...ou pêcheur 
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 05:46 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

attention!!!! faut surtout rien dire a madame sinon c' est canapé!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2016)    Sujet du message: X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation