Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:35 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

david2b a écrit:
Okay Okay Okay je viens enfin de prendre le temps de regarder ta vidéo !!! génial !!!!! Okay Okay Okay Okay Okay

Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:36 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Oh David viens m'aider un peu pour expliquer à juju la différence entre une canne à jig et une inshiku
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:37 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Juju tu devrais éditer cette conversation dans un post plus adapté car ça peut être intéressant 
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:14 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

tu as raison spunt il faut faire un nouveau sujet
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:17 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

steph 

comment tu sais que le blank de depart est une vj?
david2b

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 09:40 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Spuntale a écrit:
Oh David viens m'aider un peu pour expliquer à juju la différence entre une canne à jig et une inshiku

Autant expliquer la différence entre une figue et un poireau !!!! Mort de Rire Mort de Rire

Pour ceux qui on déjà pêcher le sandre au mort manié, un certain Albert D disais : " on dois sentir sandre suivre le poisson mort !!!! "

C'est un peux pareil , avec une canne Inchiku ( comme la Bay jigging , merci jean louis Okay Okay Okay Okay ) à 40 metres de fond tu sent sans problème la nature du fond, on arrive à savoir si on est sur de la roche, de la vase, du gravier..etc c'est une pêche tactile on en sent tout les dénivelés, les moindres obstacles....
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 11:07 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
steph 

comment tu sais que le blank de depart est une vj?

Parce que sur le site ambermax et point je sais plus quoi, ils disent que c'est des VJ
Et  tu sais qui fait des bonnes VJ ?
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:20 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

david2b a écrit:
Spuntale a écrit:

Autant expliquer la différence entre une figue et un poireau !!!! Mort de Rire Mort de Rire

Pour ceux qui on déjà pêcher le sandre au mort manié, un certain Albert D disais : " on dois sentir sandre suivre le poisson mort !!!! "

C'est un peux pareil , avec une canne Inchiku ( comme la Bay jigging , merci jean louis Okay Okay Okay Okay ) à 40 metres de fond tu sent sans problème la nature du fond, on arrive à savoir si on est sur de la roche, de la vase, du gravier..etc c'est une pêche tactile on en sent tout les dénivelés, les moindres obstacles....

salut david
tu lui a mis quoi comme moulin a cette bay jigging, et que pense tu de cette superbe canne
steph99

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:29 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Ça yé, massimo ma envoyé tout les modèles dur de choisir 
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:32 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

steph99 a écrit:
Ça yé, massimo ma envoyé tout les modèles dur de choisir 

bè pour inshiku lourd il n'y en a pas 50
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 21:36 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

pour ma spiddidtroppu,j'ai commandé un jigging master power spell pe5 narrow (bobine etroite) remplie de pe4, sa va saigner, les tuna vont pas comprendre, jusqu'a present quand ils voyaient un inshiku ils disaient c'est bon c'est du light, max 3kg de frein va y et tire a fond le gars de l'autre cot" va rien comprendre....là ils vont rester con, quand il va voir qu'il y a 6/7kg de frein
steph99

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 22:42 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Oui mais il y en a 2 et c'est la unasheti tuna la plus forte 65 lb 10 kg Max 
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 23:49 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Dilem dilem la spiddidatroppu c'est une 60lb 9kg Max, mais il m'a dit qu'elle a été testé à 10kg sans problème la unasheti tuna c'est un poil plus Pour ma part quand j'hésite entre deux canne identique mais de puissance différente je prend la plus ligth, on a toujours tendance à voir trois groset après le.plaisir du combat est gommé par une canne trop,puissante, à moins de tomber sur un monstre 

Ce n'est que mon avis 
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 04:05 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

le coup du sandre j ai compris...enfin je crois...
en ce qui concerne les VJ j' y crois pas du tout 
oui pedro fait de tres bonne vj mais c' est des cannes de jig et puis pour l' inshiku, david a tres bien resumé, il faut des cannes genres canne mort manié, donc des actions de pointes tres sensibles et pas trop rapide...il faut en fait que lorsque que tu tire sur la canne le premier tiers vienne se courber et qu' il ne revienne pas trop vite.
Comme il faut une action de pointe, c' est pour cela que je ne crois pas a la VJ car la vj est une action moderate c' est a dire semi parabolique.
si tu veux enmener l action de la canne vers la pointe, il faut couper le cul sauf que les vj font 6 pieds max et les model 7 c' est pas du tout ca niveaux puissance...
steph99

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:25 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Eu j'ai pas tout compris
Bref, sans certitude que se soit les même ils ont mentionné VJ.
Perdro m'en a parlé et il en fait aussi en 50 lb
Mais il va avoir un nouveau blank aussi.
C'est quoi les modèle 7 ???

Les cannes ambermax font 6', 6,2' et 6,6'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation