Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:53 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

j'ai jamais essayé
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 18:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 20:41 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

si tu peux la visionner, ça te donne une idée du matos light en casting pour l'inshiku

pour toi je vois ça

ambermax unasheti (casting ou spinning)

6.1 pied
inshiku 90/240gr
jig 60/150gr
line 10/40lb
frein max 5/6kg

avec cette canne tu peux allègrement affronter tous les fish  que tu ma sité

sinon il y a la même que la mienne (que je reçois demain)

ambermax spiddidatroppu (spinning ou casting)

6.6 pieds
inshiku 100/300gr
jig 100/200gr
line 30/60lb
frein max 9/10kg

la c'est du serieux elle a passée haut la main le teste du banc hawkin's tu peux tout affronter avec celle la

a ma connaissance ce sont les deux seul canne sur le marché pour l'inshiku lourd 

pour ma part j'utilise avec grand bonheur une daiwa bay jigging c'est une light mais j'ai remonté avec de gros dentis et des tuna de 20/30kg (mais les combat sont long et épuisant) c'est pourquoi j'investi dans du matos plus lourd

apres pour les moulinet

en spinning:

pour la première canne un stella 8000pg sera tres bien
pour la deuxieme un 20000

en casting:

pour la première un jigging master power spell pe3 ou un daiwa z30 ou accurate bx400
pour la deuxième un jm pe5 ou un daiwa z40 ou accurate bx600
steph99

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:12 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Merci pour les infos  Okay

Les japs n'ont pas fait des cannes pour inchiku ?
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:33 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

steph99 a écrit:
Merci pour les infos  Okay

Les japs n'ont pas fait des cannes pour inchiku ?

oui des wagons entier, mais a ma connaissance pas pour les pêches lourdes pour eux l'inshiku ou tai jig c'est de la peche light qui s'adresse au sparidé et autre poisson benthique....d'ailleur madaÏ veut dire pagre en jap
steph99

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 22:01 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Et tu as un lien pour les ambermax
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 07:32 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Ambermax est basé en Italie, la fabrication de c'est canne est encore artisanale, donc pas de site mais tu traite directement avec massimo le patron par mail, soit en anglais soit en italien 
C'est produit on longtemps souffert de quelque soucis de finition ( esthétique ) mais les processeur de c'est canne lui pardonnais car d'autre part la technicité du produit étais révolutionnaire
Dorénavant c'est soucis esthétique sont réglé c'est d'ailleur pourquoi j'en est commandé une que je reçois aujourd'hui, je ferais un petit poste avec photo
Ce n'est pas moi qui me suis occupé de cette commande mais un ami qui parle italien.....moi je parle corse..
Donc je te trouve sont mail et tu vois directement avec lui pour le reste.....

Lien qui parle de cest cannes

http://www.jigging.fr/jigging/viewtopic.php?f=2&t=15062

http://www.jigging.fr/jigging/viewtopic.php?f=2&t=18080

Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:31 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Canne reçue croyez moi elle va faire mal celle la .....première impression ...... Elle a un blanc de folie souple et  ultra puissance à la fois,, faut le voir, Je vais faire un vidéo 
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:20 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

sur video de mon ami migdim, on vois la spiddidatroppu (proto) en action sur le banc hawkins et remonter un joli requin, c'est la canne jaune et bleu (chacun c'est gout) en casting vers la fin de la video

le lien de la video http://player.vimeo.com/video/40897513
steph99 a écrit:

Le logiciel de xooit.com ne prend pas les vidéos de vimeo... Dommage.

Dernière édition par Spuntale le Mer 12 Sep - 19:25 (2012); édité 2 fois
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:23 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

steph99 a écrit:
Et tu as un lien pour les ambermax

Massimo Sanna [mailto:macsesse@gmail.com]  ecrit lui en italien ou en anglais 
steph99

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:24 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

ahaha Migdim, si c'est le même que je connais passe lui le bonjour, on c'est croisé en coup de vent chez Philippe
steph99

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 19:25 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

ok merci
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 05:12 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

J ai un peu du mal a comprendre les donnees que tu as cité un peu plus haut sur les cannes.
Je ne critique absolument pas, loin de la mais je cherche plutot a comprendre.
Pourquoi si tu prend une canne de jig, disons une jigging master ou bien une autre canne ou meme une canne a dandine qui accepte 100/ 200 gr en jig on ne pourrais pas avoir le meme resultat.
En fait ce que je veux dire par la c' est que ces specifications ne sont pas differentes de ce que l' on trouve, sur le marché des blanks.
Je suis tres interressé car je voudrais vraiment essayer de m' en faire une pour chez moi, sauf qu ' en fait il me l a faudrait plus puissante mais qui en meme temps elle soit capable d' animer des petits leurres.
A l heures actuelle, je pense avoir trouvé un blank qui corresponde a cela, mais pour en etre quasiment sur j aurai besoin de savoir quel type d' action est le plus efficace pour cette peche.
Selon ce que j ai pu voir des differentes video realisées avec des cannes ambermax c' est qu' elle ont une action de pointe, est ce que c' est ce que les utilisateurs ont ressentis?

Apres il est toujours possible de rendre la canne un peu plus sensible en utilisant des anneaux differents, et si ils sont plus petits la canne sera plus rapide, en rajoutant une sous ligature sur les anneaux de tete on pourrai la rendre plus souple, il y aurai un effet d' amortisseur.
Si tu connais la composition du blank je serai tre curieux de la connaitre?

Merqui!
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 07:35 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Salut juju

Je ne suis pas surpris par ta démarche car il n'y a pas si longtemps je faisais la même et je me posais les même question
La je part au taf, mais quand je rentre je vais tenter de t'expliquer au mieux les caractéristique d'un blank typé inshiku et la différence avec un blank typé jigging
Ça va pas être chose facile
Ahhh si tu pouvais en prendre une en main, et faire descendre un inshiku, il n'y aurais pas besoin de tant de bla bla tu comprendrais de suite et tu verrais qu'il il a un monde entre une canne jig et inshiku 

Ps: la canne qu'il te faut je l'ai ......j'ai hâte de la tester sur un beau Fish
steph99

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 08:23 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Juju, d'après les infos que j'ai eu, il te faudrait un blank VJ c'est la base, après l'assemblage comptera beaucoup aussi sur l'action
david2b

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:46 (2012)    Sujet du message: X Répondre en citant

Okay Okay Okay je viens enfin de prendre le temps de regarder ta vidéo !!! génial !!!!! Okay Okay Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2016)    Sujet du message: X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation