Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lancé sur chasse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Techniques en bateau -> Lancer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonio

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:04 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

Salut 

Je voulais savoir comment aborder une chasse a la réunion ...
Le lancer donne des résultats? (stickbait etc)
Ou bien c'est en traîne qu'on a les meilleurs résultats ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CHRIS 974

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:43 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

ne pas passer dessus regarder le sens du courant souvent la chasse le remonte et se positionner pour pouvoir lancer quand elle arrive
casting jig popper streamer avec buldo tout est possible
pour les resultats cela depend du temps passé sur l'eau toujours regarder l'estomac des poissons pechés pour choisir les leurres
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 00:35 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

pas mieux, peut etre ajouter mais la c' est personnel, je ne lance jamais dans le banc lui meme...
Toujours devant la course du poisson
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 14:31 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

Tonio tu peux trainer aussi, mais il faut lacher beaucoup de fil et en contournant la chasse faire en sorte que le leurre traverse le banc. Et surtout, comme CHRIS, prendre en compte le courant. Surtout ne jamais traverser la chasse que tu vas éparpiller et qui va sonder. Certaines chasses se déplacent tellement vite qu'il est presque impossible de les rattraper...
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 14:34 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

Mais la technique de CHRIS est la meilleure quand elle est possible parce que si tu as 3 pécheurs sur la bateau tu auras trois touches au lancer.

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:53 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

c'ets incontestablement la traine qui donnera de meilleurs resultats par rapport au lancer....j'ai rarement vu a la reunio  des chasses comme a mayotte, donc faut vraiment etre la quand ca monte!
Tonio

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 06:53 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

Merci de vos réponses.

CHRIS 974 a écrit:
ne pas passer dessus regarder le sens du courant souvent la chasse le remonte et se positionner pour pouvoir lancer quand elle arrive
casting jig popper streamer avec buldo tout est possible
pour les resultats cela depend du temps passé sur l'eau toujours regarder l'estomac des poissons pechés pour choisir les leurres

Ok. As tu des modèles de cannes à me conseiller? Car je ne sais pas trop quel puissance employer...
CHRIS 974

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 10:49 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

tout depend de ce que tu veux lancer le top pedro custom rods
customer de canne sur la reunion canne sur mesure c'est quelqu'un de passioné
le rencontrer permet de comprendre plein de chose
pour les cannes de séries tu auras des reponses par les poetes
Tonio

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 19:57 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

Que pensez vous des nouvelle cannes palms ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 04:55 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

je connais pas du tout.Par contre on pourrai essayer de t aider un peu.
Quelles sont les tailles de poisson rechercher
poid des leurres
age, corpulence
popper?
En vivant a la reunion se serait vraiment dommage de ne pas prendre une canne chez pedro.
Ne parts pas avec des idees preconcues et prend ce qu il te dis de prendre.
Pedro c' est comme un tailleur, si tu lui dis que tu fais 300 kg tu auras un costume pour quelqu un qui fait 300 kg.
Il suffit juste d' attendre qu il rentre de france.
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 09:41 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

je crois que david a une palms gaia tuna il pourra peut etre t' en dire un peu plus, perso je trouve ca un peu juste coté puissance, mais comme on dit cela ne reste que mon avis...
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 18:12 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

plus 1 pour Pedro!
apres ca depend de ton budget bien sur, mais en tous cas ca vaut le coup de le rencontrer et de l'ecouter!
Tonio

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:54 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

Ba oui il faudrait que je le contact pour voir quel budget il faut compter pour une canne custom.
J'avais échanger quelque mots avec lui sur un autre forum quand j'était en métropole sur le matériel le plus utilisé pour pêcher a la réunion il m'avais conseillé comme lancé une canne du style hurlante de tenryu. Mais pour débuter je cherche une autre alternative un peu moins onéreuse (pour une canne de série tout du moins)
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 19:46 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

Quelle est la taille des poissons chez toi
Tonio

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:16 (2012)    Sujet du message: Lancé sur chasse Répondre en citant

Sans parler des gros gros, je pense en moyenne entre 5 et 30kg suivant les fish (mais n'ayant pas beaucoup d’expérience dans la zone encore je peux me tromper ... )
Thon jaunes, dorade, bonite
Popper stickbait
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2016)    Sujet du message: Lancé sur chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Techniques en bateau -> Lancer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation