Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

canne major craft giant killing GKC-77Hira
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Cannes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seraphpa

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:16 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

bonjour a tous,

est ce que quelqu'un a déjà testé cette canne, elle a l'air top pour les YFT, et le prix au ras de pâquerettes !!!
avec un stella 10.000 je pense que ça peut être bon   Okay

le liens ci dessous ne fonctionne pas, je n'ais pas trouvé comment le mettre correctement, mais l'adresse est bonne.

http://www.majorcraft.co.jp
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:16 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

C' est pour pecher au panama?
seraphpa

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 17:09 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

yes c'est pour le panama en deuxième canne, lancer que je compte utiliser en pe6  en cmplément de la pe8
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

pour le YFT, je trouve ca un peu leger, surtout que si tu tombe sur un balaise, il va te faire de tout...
Regarde sur le site jersey tackle ils vendent des bushido pas cher sinon tu as alain ferrand qui en fait.
la tu peux prendre une 125g ou une 200g ou sinon tu fais comme moi tu prends la pe12 600g.
Ces cannes sont incassables et en mediterrannée, ils pechent le thon rouge au popper avec la 125g.

Si jamais tu as la chance de tomber sur un banc, tu ne sais pas quel poisson va mordre et je suis pas sur que cette canne soit vraiment adapté.
La qualité du blank m' inquiete un peu car vendre une canne si peu cher avec des anneaux anti angle et quand on voit le prix qu ils coutent, si en plus tu rajoute le grip, porte moulinet, cardan etc etc, ca laisse peu de place pour le reste.
En plus je pense qu ils ont du rogner sur la fabrication en elle meme, c' est a dire que je pense qu ils n' ont pas mis de calles en graphite entre le porte moulinet et le blank.
Sur la photo on voit bien qu ils ont mis un DPS- long nut plus des bagues au milieu du rear grip plus une autre bague dorée sur le cardan
Donc tu compte au moins 8000 yen pour les anneaux, 2000 yens pour le DPS plus 5500 yen de fourniture genre les bagues de deco, le spacing nut + le ring, cardans...
ca fait 15500 yens...
j oubli le grip... a l arriere on dirait un BSR 300mm (c' est pour ca qu ils ont mis les bagues (pour le ralonger) et a l avant on dirait un DJF (200mm) donc la tu rajoute au moins 1500 yens ce qui monte la facture a 17500 yens.
21000- 17500= 3500 yens
Meme si ils ont super rabais disont de 50% sur les fourniture, ce que je doute grandement (en fait j y crois pas du tout...), il resterait 12250 yens pour le blank et le benef...

Bref pour resumé
Les fournitures sont top!!! ils ont prit que du bon.
je crois que les anneaux sont en 40 30 20 16 12 12 12 ( j aurai bien aimé un 25 entre le 30 et le 20 mais comme c' est une light je pense que ca ne genera pas trop d avoir 3 anneaux de 12 en bout.

Autre chose a savoir c' est que l action de la canne est une regular fast c' est a dire une action de pointe.
Pour le thon il vaut mieux une action moderate ( parabolique).
Je suppose en fait que tu va utiliser cette canne avec des stickbaits et l action de pointe va te penaliser pour la nage du leurre.
Ce genre d' action parabolique me plais beaucoup car en fait la pointe va etre fine et souple ( le top pour lancer des petits leurres) et va avoir une grosse puissance dans le talon et le tiers inferieur, en plus comme elle pli bien elle sera beaucoup moins fatigante.
Pour en revenir a la bushido elle est faite en nano composite et ce genre de canne ont des puissances de fou tout en permettant des poids de lancé riquiqui

la j ai trouvé une video d une canne similaire, on voit bien l action de pointe du premier tiers et le reste de la canne reste bien droit, a la fin le thon et quand meme petit et la canne a l air d' atteindre presque la limite.
C' est pas le meme modele mais la puissance et la meme donc ca te donneras une idée.
Pour le panama, tu risque de te faire demonter avec ca, car si tu as la chance de taper un gros disons 50 kg tu risques d' avoir des regrets a la fin et je parle meme pas d' un de 100 kg ou plus.
seraphpa

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 13:33 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

j'attends une pedro plage de lancer a partir de 100 gr et plus... PE8 et plus... pour des gros poisssons , le soucis, c'est que je me suis rendu compte que la majorité des leurres a thons  font moins de 100gr donc j'en cherche une deuxieme un peu moins puissante genre "speciale thon "
par la même occasion, aurais-tu quelques leurres ou popper + couleur a me conseiller pour le panama
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 14:14 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

seraphpa les couleurs restent classiques: blanc tête rouge valable pour toutes les pêches tropicales, bleu dans les couleurs claires, et quelques couleurs foncées violet, pourpre etc.
Les techniques de pêche ici sont comme partout ailleurs sous les tropiques, ce qui fait la différence c'est la varieté de poissons que tu peux piquer. Il y a des endroits ce sera le thon, d'autres la GT etc.
Ici, à la touche, tu peux jamais savoir qui téléphone...
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 14:19 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

Pour la canne, si tu viens dans une saison où les marlins et gros thons sont absents, je pense qu'une canne dans les 60 lbs peut te convenir. Tu pourras mettre au max 10/11 kg de frein et c'est déjà pas mal. La puissance des cannes est souvent sous évaluée.

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 17:58 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

merci yves je viens la premiere semaine de decembre justement pour faire du spinning extreme... donc thon et marlin seront normalement présent selon les dires de l'organisation
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:36 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

Avec quelle organisation tu viens ? Où est le club de pêche ?

Question

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:43 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

pedasi, panafishing adventure chez pascal artieda
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

Qui est-ce qui t'a recommandé cette adresse ?

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:02 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

comme leurres a thon tu peux prendre n' importe quel stickbait flottant et coulant ou popper, prends aussi des flapper je rajouterai une photo de ce que j entends par flapper
tu vas chez artieda? Est ce que tu as deja payé?
Personnellement je ne crois pas qu une canne legere te soit d une grand utilité pour les thons.
Si tu veux en prendre une je te conseil tres vivement une bushido 125 ou 200g

Mon point de vue sur cette canne est assez negatif car comme je le dit plus haut (le blank doit couté 2 francs 6 sous...) et ils ont mis le must comme "parts" pour la vendre.
Ensuite l action de la canne n' est pas geniale pour le thon meme si tu peux pecher avec.
Si durant ton sejour tu te retrouve nez à nez avec une chasse, n' hesite pas a balancer un jig, soit avec une canne a jig ( normal) soit avec ta canne a popper (les plus gros sont en bas).
Surtout, ne lance jamais dans la chasse.
Il y a 2 raisons a ca:
la premiere est que tu vas te faire detruire le leurre.
la deuxieme est que tu risque de casser a cause des autres poissons.
Comme sur les cannes de popper les bas de lignes sont courts, si une carene d' un autre thon passe a proximité elle va te couper nette la tresse.
Donc il vaut mieux lancer devant la course du banc.
J ai crée un post sur olivier charpentier, dessus il y a des videos de thons, regardes les, tu verras pourquoi je pense qu une petite canne n' est pas trop adaptée, sauf les bushido qui sont incassable (je crois que la 125g a un deadlift de 22kg).
En plus si tu peche le thon avec une canne rigide genre canne pour GT, le thon va te mettre a l ' amende  car la canne va amortir tres peu les coups...et sur un combat de 40 minutes tu vas le sentir passer .
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:09 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

la il y a ca chaine youtube c' est a voir absolument!!!!

http://www.youtube.com/user/Olivierpeche

seraphpa

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:15 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

le sejour est déja reglé, j'ai vu un report de Dérozier excellent sur le panafishing, j'ai déjà péché avec lui au Costa donc je fait confiance...
pourquoi, c'est pas top ?

pedro a préparé une canne genre no limit il l'a fabriqué pour les gros rouges de Cap Cod  le client a annulé le départ, et il me l'a proposé a l'achat. 
je compte aussi pêcher en cataline avec.

au fait les tuff ça dit sur du gros ?
seraphpa

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:19 (2012)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira Répondre en citant

putain c'est du lourd ces vidéo c'est exactement pour ça que je me déplace
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: canne major craft giant killing GKC-77Hira

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Cannes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation