Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 02:07 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

david2b a écrit:

a propos j'ai recue la canne : une merveille

Et les photos c'est pour quand ?

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 02:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:23 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

il ne faut pas vous faire du souci pour avoir ramener le poisson, il vaut mieux le ramener repassé que bien vert parce qu une epée comme ca et un zodiac ca fait pas bon menage... et puis il vaut mieux ne pas le rostrer parce que la les doigts ou la main c' est comme dans un mixer.
Et puis si il est arrivé mort c' est que vous lui avait fait honneur en lui donnant le combat qu il merite et si il est tombé les armes a la main et bien c' est temps mieux!!! En tout cas je prefere ca que de le voir accroché a un long line...

Vivement que l on voit la video!!!!
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:19 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
il ne faut pas vous faire du souci pour avoir ramener le poisson, il vaut mieux le ramener repassé que bien vert parce qu une epée comme ca et un zodiac ca fait pas bon menage... et puis il vaut mieux ne pas le rostrer parce que la les doigts ou la main c' est comme dans un mixer.
Et puis si il est arrivé mort c' est que vous lui avait fait honneur en lui donnant le combat qu il merite et si il est tombé les armes a la main et bien c' est temps mieux!!! En tout cas je prefere ca que de le voir accroché a un long line...

juju les video sont dans le post juste au dessus ....t'est fatigué toi en ce moment
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 16:45 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

On est sur Mac tous les deux avec Juju ... Embarassed
Qu'est ce que tu veux, on n'est pas des PLOUCS, nous !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:34 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

Ok, j'ai mis les 3 vidéos en ligne.
Remontez au début de l'article.

Wink

PS: j'ai noté que Le Chien Bleu avait une belle ceinture abdominale, style Kro bien entretenue !

Autre chose: quand on veut ranimer un poisson à rostre, on ne s'y prend pas comme pour les autres poissons. On l'attrape par le rostre justement, le long du bateau et on fait route tout doucement jusqu'à ce qu'il reprenne ses esprits et quelques forces.
Et dès qu'il commence à gesticuler, on le relâche...

Une belle bagarre, un poisson magique que tous les pêcheurs rèvent d'avoir au bout de la ligne. Chance, il n'était pas trop gros.

Et maintenant il nous faut d'autres infos: poids de la bête (70/80 Kg ? Moins ?)
Qu'est ce qu'il avait dans le ventre ? Vide ? C'était une matinée sans poissons, il devait être mort de faim.

Et la canne ?
C'est des sparadraps la partie blanche ? Ou du chaterton ?

Dernière édition par Yves le Mar 4 Sep - 17:35 (2012); édité 1 fois
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:34 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

Moi j'ai les deux....car Apple c'est bien gentil mais c'est compatible avec rien 
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:36 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

Bé moi, mon premier Mac date de 1982 ! C'était le cube... Et j'y tenais ma compta et toute ma gestion...

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 17:49 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

Yves a écrit:
Ok, j'ai mis les 3 vidéos en ligne.
Remontez au début de l'article.

Wink

PS: j'ai noté que Le Chien Bleu avait une belle ceinture abdominale, style Kro bien entretenue !
Non, le chien bleu c'est mon frère qui est au commande, le ventru c'est moi.....ahhh la quarantaine  fait mal

Autre chose: quand on veut ranimer un poisson à rostre, on ne s'y prend pas comme pour les autres poissons. On l'attrape par le rostre justement, le long du bateau et on fait route tout doucement jusqu'à ce qu'il reprenne ses esprits et quelques forces.
Et dès qu'il commence à gesticuler, on le relâche...
Je n'ai pas d'expérience dans c'est poisson, donc j'ai commencé à le ré-oxygéner de manière classique, j'ai vite vu que ça marchais pas, d'instinct je l'ai pris par le rostre et ont la tracté un bon quart d'heure, mais c'était trop tard

Une belle bagarre, un poisson magique que tous les pêcheurs rèvent d'avoir au bout de la ligne. Chance, il n'était pas trop gros.

Et maintenant il nous faut d'autres infos: poids de la bête (70/80 Kg ? Moins ?)oui estimé entre 70/80kg
Sexe: c'était un male ?je ne touche pas le sexe des poisson moi monsieur.....vieux vislard....

Yves a écrit:

Qu'est ce qu'il avait dans le ventre ? Vide ? C'était une matinée sans poissons, il devait être mort de faim.il avait des orphies dans le ventre , et il n'a pas résisté à un bon gros calamar bien vif , malgres que ce soit un chasseur nocturne, je pense qu'il était en plein repas car depuis le dernier coup de mer de gros banc d'orphie sont rentrés dans le golfe

Et la canne ?la canne c'est une canne pour moulin électrique grand fond, je l'utilise à l'envers en spinning, pourquoi une canne comme ça ?....et bien il me faut une canne plutôt longue et capable d'être chargé jusqu'à 1kg de plomb ...elle remplie parfaitement le cahier des charge, et en plus elle n'est pas ridicule avec un beau poisson
C'est des sparadraps la partie blanche ? Ou du chaterton ?

Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 20:07 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

Dis donc qu'est ce que tu insinue quand je fais allusion au sexe du poisson ?
C'est interessant à savoir parce que, à poids égal, un male est toujours plus "dur" qu'une femelle !

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:10 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

Spuntale a écrit:
jujuchiriqui a écrit:

juju les video sont dans le post juste au dessus ....t'est fatigué toi en ce moment

Tu l as dit je suis epuisé, je suis en train de me preparer pour fabriquer des cannes et ca me fout le ciboulo en vrac...
Je prends des cours accelerer avec alain et pedro tous les jours et la quantité d' informations que je recoits est monstrueuse alors des fois j ai le systeme d' exploitation qui est le juju 1995 pas reactualisé plante de temps en temps, en plus la petite ne dort pratiquement pas et des que je rentre dans la chambre elle se reveille et c' est reparti pour au moins 3 heures, donc en ce moment je me couche a pas d' heures... bon je vais voir les videos.
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:11 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

Yves a écrit:
Dis donc qu'est ce que tu insinue quand je fais allusion au sexe du poisson ?
C'est interessant à savoir parce que, à poids égal, un male est toujours plus "dur" qu'une femelle !

Laughing Laughing Laughing Laughing  je ne sais pas faire la différence Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:18 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

Merde j'avais pas bien fait attention.
Sur la photo 3 on dirait Schwarzeneger avec la gueule à Rambo !
Gaffe les gonzesses, l'Homme est là !

Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:22 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

Spuntale a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing  je ne sais pas faire la différence Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Bé l'espadon c'est comme tous les mecs, il a une bite, mais elle est en dedans...Planquée bien au chaud.
A part ça tous les poissons à rostre sont délicieux à manger (moins secs que le thon mal cuit) et sont excellents fumés.

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:34 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

en un mot, extraordinaire chapeau bas les amis!!!!
En plus cette videos a aussi l avantage de demistifié une legende urbaine car elle montre un corse qui travail dure et en plus il transpire!!!!
Je deconne!!! j aime les corses.
par contre j ai une question en suspend.
La canne c' est une canne a enmanchement ou pas, parce que je trouve qu au niveau du grip elle prend un vilain angle et on dirai que le blank est ebraiché?
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 21:46 (2012)    Sujet du message: un Répondre en citant

Yves a écrit:
Spuntale a écrit:

Bé l'espadon c'est comme tous les mecs, il a une bite, mais elle est en dedans...Planquée bien au chaud.
A part ça tous les poissons à rostre sont délicieux à manger (moins secs que le thon mal cuit) et sont excellents fumés.

ok
bè je porrais pas te dire j'ai pas fais gaffe, en le vidant Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2016)    Sujet du message: un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation