Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iiiiiiiii
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:37 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

il faut tester mais je pense qu il y a des blank sur le marché qui peuvent reunir les conditions.
En effet il faut une canne genre nano-composite.
tre souple et ayant une grosse puissance dans le talon.
Donc oui une tres forte conicité .
genre un 4 mm au sillon et un 19 mm au talon serait peut etre suffisant, par exemple il y a un blank calstar qui fait 
6 1/2' 
.935 
10 
40-100 
HEAVY 
ps: un tip de 10 mesure 4mm de diametre, pour un butt de presque 1 pouce, disons 2cm et quelques...

je pense que c' est pas mal...mais il faudrait que je sache le poid des leurres.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 12:38 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

par contre j ai une question.
est ce qu il faut une canne plus courte etant donné que les leurres utilises sont plus lourd donc cela augmente le bras de levier et ca fatigue plus vite?
david2b

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:21 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Difficile de dire si ce blank aura LA Bonne action !!!! c'est vraiment particulier !!!! Moi qui suis assez fan de custom je ne lancerais pas dans un tel montage pour une canne à inchiku...je préfère me retourner vers des valeures sures du commerce, il existe de très bon modèles....pour le light , pour le lourd ..... ....faut attendre le retour d'Ambermax ( qui est vraiment passionné de cette pêche)
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:34 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

david2b a écrit:
J'aurais une question pour Spuntale : quelles serait selon toi les 3 ou 4 meilleurs cannes Casting pour l'inchiku ( pour chez nous en Corse ), budget : no limit !!!
Est ce que ta Saltiga Bay c'est bien la 64 xxhb ?
Merci

salut david 

cest bien la 64xxhb, une merveille Exclamation Exclamation , n°1 des vente au japon depuis des années c'est pas pour rien, surtout qu'ils ont le choix, même pas le quart des cannes a leur disposition arrive chez nous (heureusement, ont deviendrais fou, et nous nous ruinerions)

la saltiga est capable de te procurer du plaisir sur un pagre de 2kg et le coup d'apres de remonter un tuna de 30kg, elle anime a merveille madai, inshiku, jig jusqu'a 120/130gr, elle est tres bien aussi pour le slow jigging (je sent que ça va amener une question ça), s'il ne devais me rester qu'une canne c'est celle la que je garde...toutes technique confondue

alors mon classement casting

daiwa saltiga bay jigging (casting)
L:193cm 
inshiku:180g mais avec un inshiku qui tire pas trop tu peux monter a 200/220g
jig:120/130g
line10/20/25lb
frein standard: 2/2.5kg
frein max:8kg

smith amj rs62l (casting)
L:186cm
inshiku:165g
jig:60g
line:10/20lb
frein:2kg

ambermax Pipiruredda (si si c'est sont nom) (casting spiral wrap)
L:6.1pieds
inshiku:40/160g
jig:60g
line:10/20lb
frein:1/3kg

ambermax Sa pipirura (si si elle aussi c'est sont nom) casting spiral wrap)
inshiku:60/200g
jig:10/90g
line:10/30lb
frein:1/4kg

pour les petit budget la carperlan 6.2 
inshiku:20/120g
10/20lb
frein:2.5kg
ce n'est pas une casting, mais je tiens de source sur qu'un modèle casting est en court de teste...c'est pour bientot

inshiku mi/lourd

ambermax unasheti (casting spirale wrap)
inshiku:90/240g
jig:60/150g
line:10/40lb
frein1/5kg

inshiku lourd

ambermax spistiddatroppu (si si  Laughing ) (casting spiral warp)

L:6.6pied
inshiku:100/300g
jig:100/200g
line:60lb
frein:10kg

pour moi ce qui ce fais de mieux pour la med du super light au lourd, mais ma préféré est la saltiga, a t'elle point que j'en est commandé une seconde, que je met de coté au cas ou un jours elle sorte du catalogue

voila Okay

Dernière édition par Spuntale le Lun 20 Aoû - 18:03 (2012); édité 1 fois
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:44 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

david2b a écrit:
Difficile de dire si ce blank aura LA Bonne action !!!! c'est vraiment particulier !!!! Moi qui suis assez fan de custom je ne lancerais pas dans un tel montage pour une canne à inchiku...je préfère me retourner vers des valeures sures du commerce, il existe de très bon modèles....pour le light , pour le lourd ..... ....faut attendre le retour d'Ambermax ( qui est vraiment passionné de cette pêche)

+1 même un gars comme pedro a du mal avec ce type de canne, faut dire que c'est dure de concevoir un canne sans connaitre la façon dont on doit pêcher avec, suis le conseil de david et prend une valeur sur

je sais que même chez fisherman il y a une merveille pour l'inshiku, peux de gens en parle, c'est comme une legende Laughing , mais je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui en a une et ce serais une tuerie
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:47 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
par contre j ai une question.
est ce qu il faut une canne plus courte etant donné que les leurres utilises sont plus lourd donc cela augmente le bras de levier et ca fatigue plus vite?

surtout pas juju, il faut une certaine longueur pour pouvoir combiner un pointe sensible et souple et un talon puissant, pour ce qui est la fatigue......le jigging c'est pas pour les pines d'huitres
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:55 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Casting Inshiku ? David, je comprends pas ... Tu parles simplement du style de canne moulinet et anneaux en haut ≠ spinning ?
Spuntale: ce que je trouve étonnant c'est que les Japonais n'aient pas déjà ce matériel en série...Ils sont les premiers pratiquants et ne feraient que du light ?

Sur l'action de la canne j'ai bien regardé la vidéo de Pako, je ne vois pas particulièrement une action de pointe (premier cinquième, si ce n'est moins) , mais une canne très souple avec action semi parabolique ou full parabolique.
Dans ces conditions, et pour de l'Inshiku lourd (80 lbs - max drag 13 Kg) je crois qu'il faut considérer des blanks carbones (puissance) très fins (pour l'action) et aussi coniques que possible, toujours pour l' action.

Il faudrait tester des blanks comme Black Hole, VJ ou encore Xzoga.
Je doute qu'Ambermax, vu l'étroitesse du marché (pour l'instant) et à moins qu'ils n'aient une puissance financière très importante pour commander une série qui abaisse les coûts de production, ait fait fabriquer un blank spécifique. A mon avis ils doivent travailler sur un blank déjà existant...

Sur la technique: le pêcheur doit aussi modifier sa manière. S'il agit sur un Inshiku comme sur un Jig ou un Maday, c'est sûr que ça ne marchera pas.
Et ce doit être souvent le cas, par manque d'information.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 17:58 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Spuntale a écrit:

surtout pas juju, il faut une certaine longueur pour pouvoir combiner un pointe sensible et souple et un talon puissant, pour ce qui est la fatigue......le jigging c'est pas pour les pines d'huitres

Donc on peut tabler sur quelle longueur maxi ? On peut aller jusqu'à 7/8 pieds ? Pour moi ce serait la taille idéale parce qu'il est possible d'y trouver des blanks adéquats.
Autre chose: ambermax n'a pas de site ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:11 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Yves a écrit:
Casting Inshiku ? David, je comprends pas ... Tu parles simplement du style de canne moulinet et anneaux en haut ≠ spinning ?

Les cannes à inchiku peuvent etre en spinning ou en casting......et moi je pêche en casting : anneaux vers le  haut et gachette sur le PM.

Je n'ai pas trop compris ce que tu n'as compris ? Tu comprend  ? Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:20 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

david2b a écrit:
Yves a écrit:

Les cannes à inchiku peuvent etre en spinning ou en casting......et moi je pêche en casting : anneaux vers le  haut et gachette sur le PM.

Je n'ai pas trop compris ce que tu n'as compris ? Tu comprend  ? Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Dailleur pour ce genre de pêche très tactile le matos casting est plus confortable
david2b

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:26 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

slow jigging !!!   avec ce genre là

Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:41 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Je te met un lien sur un autre forum pour avoir des info sur c'est canne

http://www.jigging.fr/jigging/viewtopic.php?f=2&t=15062

http://www.jigging.fr/jigging/viewtopic.php?f=2&t=18080&start=15

J'espère que ça ne te dérange pas que je mette un lien vers un autre forum, si c'est le cas ...fais un reset

Certainement pas. Ce forum est une référence, même si pour moi maintenant il est trop chargé et on s'y perd.
BPF, c'est autre chose, une histoire de hasard, et finalement ça fait je trouve un truc sympa et interessant.
Comme on est moins nombreux, et de beaucoup, on peut avoir des discussions suivies sans parasitage.

Merde, Spuntale, j'ai édité ton post au lieu de le quoter !!!
Désolé ! si tu peux le remettre, c'était très interessant ton commentaire sur le mien...

Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:48 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

david2b a écrit:
slow jigging !!!   avec ce genre là

Ouuuuuuu qu'il est bien celui la, as tu déjà testé, moi je n'en suis qu'au stade de la découverte, et ça a l'air prometteur , lors des deux essais que j'ai fait, c'était mort, pas un Fish, pas de dérive...le calme plat
J'étais sur un fond de coraligéne pas un écho à part mon jig une shout flash rouge/or 100gr qui faisaitt monte et descend au dessus du fond.....et puis strick, une tanude......ré strick un pagre de 3kg......quelque minute après strick....décroché , sur le sondeur je voie mon jig à 2m au dessus du fond et un joli écho qui par du fond pour aller à sa rencontre

Le coup d'après pareil j'ai degainé cette technique en desespoire de cause quand rien de marchais et en core un petit pagre, rien d'extraordinaire mais bon de bonne augure, je me suis juré d'essayer un jour ou le Fish est dehors

Dernière édition par Spuntale le Lun 20 Aoû - 19:11 (2012); édité 1 fois
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:01 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

david2b a écrit:
Yves a écrit:

Ben oui, je comprends que j'avais bien compris...

Mais le casting, j'aime pas, c'est un mot nouveau pour moi...

55 ans que je connais que le spinning, tu comprends ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 19:08 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Yves a écrit:
david2b a écrit:
Yves a écrit:

Ben oui, je comprends que j'avais bien compris...

Mais le casting, j'aime pas, c'est un mot nouveau pour moi...

55 ans que je connais que le spinning, tu comprends ?

As tu essayé ??

Mon avis c'est pour le ligth jigging et à l'autre bout le very heavy deep jigging le casting est mieux, entre les deux spinning ou casting sa me convient 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: Iiiiiiiii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation