Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iiiiiiiii
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 18:30 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

C'est ce que fais cette canne Okay
Mais avec une pe4 et 6/7 kg de frein tu peux faire face à pas mal de big Fish

Mais si tu veux des infos je te donne le mail de massimo ,le concepteur écrit lui en anglais ou en italien
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 18:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:24 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Spuntale, tu parles d'action de pointe, mais sur les vidéos de Wimeo )Pako), je ne vois pas ça. Au contraire je vois une action semi parabolique et même par certains moment parabolique pure...

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 21:49 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Question je sais pas ou tu as lu que je parle d'action de pointe...une canne inshiku est une canne avec un pointe souple et sensible et une bonne reserve de puissance dans le talon  Idea
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:32 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

"une canne avec un pointe souple et sensible"

J'ai interprété ça comme "action de pointe"...

Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:37 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Bon, autre chose. Pour ce type d'action avec de la puissance en réserve, il faut un blank avec une forte conicité.

D'accord ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:57 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

la tu me pose une colle, je ne suis pas aussi pointu sur les blank, ce qui est sur c'est que c'est blank sont assez long entre 195 et 200cm , maintenant si je regarde ma saltiga je dirais que oui le blank a une forte conicité, la pointe est tres fine et le talon a un bon diametre ....je dirais oui
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 23:10 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Et là, ça coince !

- 60/80 lbs
- pointe souple
- action parabolique (moderate ou slow)
- forte conicité

C' est le bordel qui commence...
En tout cas il faut du E ou S glass avec le carbone.
Ces 4 éléments dans un même blank, ce sera difficile. Il faudra en sacrifier un, et je pense que pour moi ce sera la pointe souple.

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 07:20 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Si tu cherche un blank qui pourrais correspondre ça va être difficile, pedro à essayé de monter une inshiku lourd avec un cahier des charges que lui avait fourni mon potes.....il est passé à côté, surtout parce que il ne connais pas cette pêche et c'est contrainte
Ambermax lui la pratique et donc plus facile pour lui de partir de l'action de canne ligth connu et d'extrapoler sur une plus lourde

Quoi qu'il en soit, tu parle d'element à réunir dans un même blank pour arriver à l'action voulu ...dans les quatres que tu cite il y en as un qu'il ne faut surtout pas supprimer.........c'est la pointe souple , elle est indispensable pour donner un semblant de vie à ce bout de plomb qui doit être parfois animé de manière très minimaliste

Choisi un autre élément à suprimer
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 07:33 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

L'inshiku lourd n'est pas ou peu pratiqué tous simplement parce qu'a ma connaissance il n'existais pas de canne adapté, ambermax en à mis une au point qui a l'air de remplir cette fonction
Je reçois ma canne dans quelque jours , je t'a teste et je te fais un compte rendu complet avec photo et impression
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 13:06 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

En fait il faut une canne en 60/80 lbs avec une forte conicité, ce qui donnera une grosse réserve de puissance dans le talon et une pointe souple, puisque fine.
Allez, on va attendre que tu reçoives ta canne et tes commentaires, toujours pertinents.

Ici, cette technique devrait faire un malheur sur le Hannibal, sauf que de temps en temps il y a de beaux YFT qui se baladent et là si t'as pas la puissance, il te reste à regarder ta bobine se vider en tenant bien le moulinet et la canne.

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 14:21 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

tient regarde cette video, au tout debut tu as une canne inshiku en action de peche saltiga bay jigging, la plus courte est un canne jig (fiber jig) et ensuite  tu vois l'action au combat de la saltiga sur un gros tuna
http://youtu.be/4k5UcVwerI0

c'est sur que l'inshiku va faire un malheur sur l'hannibal banc, meme a hawkins il y a des moment off, rien ne ce prend au jig la tu sort un inshiku et tu vois de suite la difference, 

pour t'est yellow fin  je ferais comme ça, je me met dans une zone de passage l'oeil sur le sondeur, quand je vois un ou deux echos je balance mon inshiku, soit tu touche pas le fond parce que tu t'est fais intercepté a la descente (la un matos casting est un avantage) soit tu touche le fond deux trois animations au ras et tu te fais encrer par un gros poisson benthique , soit tu entame une remonté type jigging avec des stop & go et tu te prend une belle bastos

dans le cas des yft ils ne sont pas tres regardant quand a l'animation de ton inshiku (s'il sont comme les rouge de med), une canne a jig de 80lb par trop raide en pointe fait l'affaire, mais pour les autre poisson il faut "LA" bonne animation

tient pas plus tard qu'hier un pote c'est pris un belle bastos sur un poste a pagre, n'ayant rien touché au fond il commence a remonter a mis eaux c'est le blocage ...mr tuna  1h20 pour le ramener au bateau....sur la saltiga avec un tresse de 20lb....c'est l'enfer, tu prend 1m il t'en prend 10

c'est pour c'est raison que je m'équipe en inshiku lourd, et la mr tuna en 5min au bateau...petit petit petit    Laughing  et moi je preserve mon petit dos
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 03:33 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Faut qu'on se mette d'accord: qu'est-ce que tu entends par inshiku lourd ?
Je suis pas sur qu'on parle de la même chose.
Pour moi il faut que la canne supporte 25/28 Lbs à peu près, pour une tresse de 80. Les harnais modernes le permettent, même pour un vieux comme moi qui dépasse quand même le quintal !

Sur une touche je me suis retrouvé les deux mains collées au plat bord, la canne au milieu heureusement, mais d'une violence, je te dis pas... C'est ma faute, j'avais mis trop de frein.
Et Juju scotché entre les deux moteurs HB, limite en manger un avec les dents ! Même cause.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 09:21 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Reprenons

Actuellement quand on parle de pêche à l'inshiku ou au madai , on parle d'une pêche ligth voir ultra light les cannes sur le marché sont en générale des cannes entre 195 et 200 cm , frein Max entre 2 et 4 kg , tresse 20/30lb et pour des leurres jusqu'à 180/200gr Max ça c'est du matos ligth tu t'adresse en générale à des poissons jusqu'à 10kg
Du coup quand une grosse seriole ou un tuna prend ton leurre c'est la galère les combat s'éternise sont issus est incertain , et c'est éprouvant pour le pêche et surtout pour la poisson qui souvent arrive au bateau épuisé et difficile à relâcher

Nous nous somme aperçu depuis quelque année de l'efficacité de c'est leurre sûr les grands poissons de sport Comme les grosse seriole et les thon rouge, problème il n'existait pas de matos adapté, et beaucoup utilisais des cannes à jig pour animer un inshiku ou un madai afin de pouvoir faire face à un gros poisson...problème c'est que dans c'est cas la ton inshiku ou ton madai perd 60/70% de sont efficacité (nage) parce que une canne à jig ne peut pas imprimer la bonne nage à c'est leurres

le concepteur (ambermax) est venu vers nous sur un autre forum dédié au jigging et nous a demandé notre cahier des charges
C'est pourquoi à été mis au point une canne à inshiku lourd avec les mêmes caractéristiques en terme de sensibilité, d'action d'une canne ligth, mais avec un frein Max a 10kg a 90° et la possibilité d'utiliser des leurres dépassant les 250gr Et un tresse en pe4 (60/64lb)
Pour l'instant ce type de canne n'existe pas en 80lb, mais en 60lb et un frein à 6/7 kg tu peux freiner du lourd, après si tu tombe sur le big one même en 80lb avec 10kg de frein tu te feras vider

Accessoirement cette canne peut aussi être utilisé pour la pêche avec un vif en dérive

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question
david2b

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 10:04 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Très intérréssante c'est conversation !!!!
Dans un premier temps je confirme les propos de Spuntale : l'action de la canne est PRIMORDIALE !!!!!!!
J'ai connu la peche au Madai / inchiku, avant que ne débarque la pêche au jig en France...humm .....dans les années 2006, suite à une vidéo réalisée par l'équipe de HOT, YEN un ami venant du Soleil Levant m'avais montré cette technique révolutionnaire. Bref, tout ça pour vous expliquer que personnellement je n'ai pas vraiment eut ma période Jig comme la plupart des pêcheurs.
Je me suis donc retourné vers Way Of Fishing, pour commender un ensemble pour pratiquer l'Inchiku en Casting....j'avais l'impression de leur demander la lune !!!! pour le moulinet j'ai pris un Accurate BF270 ( bien trop puissant , 450 m de 45 lbs !!!! ) mais bon je l'adore et je pêche avec.
Le gros PB à été la canne : le commerciale m'a conseillé un Zenaq Miss jig 1.72 m / pe 4 qui est en réalité une canne jig light, avec une action jigging.
Alors au début, comme tout le monde ( avec le jig ) j'ai pris pas mal de poisson avec les madai et inchiku...et puis les prises sont devenues de plus en plus en rare ( surement du au fait que les poissons sont devenus plus éduqués!!!) et aujourd'hui elles sont rares. Alors que certains pêcheurs continuent à prendre du poisson avec des cannes à action spécifiques pour l'inchuku !!

Donc je suis absolument convaincu que l'action de la canne est PRIMORDIALE !!!!!!

En EXO, je crois que c'est un peu pareil, si tu tombe sur un post peu pêcher, tu prendra du poisson avec de l'inchiku, même si tu n'as pas la bonne action de canne ( j'ai cartonner avec une canne à jig sur le Castor Bank à Mada il ya 2 ans !!).

Volià pour la petit histoire Wink
david2b

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 11:52 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

J'aurais une question pour Spuntale : quelles serait selon toi les 3 ou 4 meilleurs cannes Casting pour l'inchiku ( pour chez nous en Corse ), budget : no limit !!!
Est ce que ta Saltiga Bay c'est bien la 64 xxhb ?
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2016)    Sujet du message: Iiiiiiiii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation