Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iiiiiiiii
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david2b

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 09:01 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

A une époque je touchais ceux là à 1.50 €, ils sont mieux que les bigfin car mieux armés :

Mais si tu à une adresse pour commander les tiens ( par MP) merci Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 09:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 16:50 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Et en plus on a eu droit à un cours sur les inchuku.
Dernièrement j'en ai acheté une dizaine dans plusieurs grammages.
Je vais les emmener sur notre prochaine ballade jusqu'au Hannibal.
La dernière fois les poissons ne sont pas montés sur les cojinoa, on ira donc les chercher au fond.

Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 16:53 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

david2b a écrit:
A une époque je touchais ceux là à 1.50 €, ils sont mieux que les bigfin car mieux armés :

Mais si tu à une adresse pour commander les tiens ( par MP) merci Wink

David, sur notre forum il est permis de faire de la publicité pour de bons articles vendus à un bon prix dans un bon magasin ou sur un bon site. Ce genre d'information interese tout le monde.

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 18:18 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

le fillon est mort
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:46 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Yves a écrit:
Et en plus on a eu droit à un cours sur les inchuku.
Dernièrement j'en ai acheté une dizaine dans plusieurs grammages.
Je vais les emmener sur notre prochaine ballade jusqu'au Hannibal.
La dernière fois les poissons ne sont pas montés sur les cojinoa, on ira donc les chercher au fond.

n'hésite pas a les animer jusqu'en surface, l'inshiku est tres efficace entre deux eaux
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 20:53 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Il faut changer les hameçons ?
Ils sont petits et fins de fer, mais d'un autre côté je suppose qu'ils sont bien équilibrés par rapport au leurre.
Et si je mets plus gros...

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 22:14 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Yves a écrit:
Il faut changer les hameçons ?
Ils sont petits et fins de fer, mais d'un autre côté je suppose qu'ils sont bien équilibrés par rapport au leurre.
Et si je mets plus gros...

oui il faut les changer systématiquement a part pour les pirate de daiwa (pour la med) donc pour toi les changer aussi
apres effectivement il ne faut pas mettre des enclume trop fort de fer au risque de perturber la nage, il faut aussi prendre en compte la pénétration de l'hameçon, car dans des gueule dur il faut une tres bonne canne pour les faire pénétrer
les decoy js2 ou js3 sont tres costaud et assez fin 
inshiku 60gr......1/0
100gr....3/0
150gr.....3/0 ou 4/0
200gr a 300gr.....4/0..5/0 voir6/0 pour les tres gros inshiku

on anime pas un inshiku avec une canne a jig ou autre, les cannes sont spécifique avec une pointe souple et sencsible et un talon avec une bonne reserve de puissance
pour ma part pour des poissons jusqu'a 30kg j'utilise une saltiga bay jigging une merveille capable de brider un beau tuna sur une tresse de 20/30lb avec 2/3kg de frein, mais ellepeux encaisser plus

par contre pour des clients plus serieux au dela de 30kg il n'existais pas jusqu'a present de canne a inshiku plus puissante, mainteant c'est chose faite, cette canne n'est pas connu car le proto vient juste d'etre valider par un ami a moi sur les banc hawkins a rodrigues et sur les big thons rouge de med

je suis en train de m'en faire monter une, c'est un des tous premier modele

canne ambermax SPISTIDDATROPPU CASTING 
            6'6" = 198 cm

inchiku 100-300 g 
best drag  6-9 kg 
capable de brider du lourd tout en ayant la fameuse action inshiku, croyez moi c'est pas une mince affaire 
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 23:32 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

En résumé il faut une canne puissante avec une action de pointe et un scion souple. Les petites fisherman 5122 comme la mienne devraient faire l'affaire.
Les hameçons: mes inchikus font de 80 à 170 gr. Je vais essayer de passer avec du decoy 3/0 pour l'ensemble.

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 00:47 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Yves a écrit:
En résumé il faut une canne puissante avec une action de pointe et un scion souple. Les petites fisherman 5122 comme la mienne devraient faire l'affaire.
Les hameçons: mes inchikus font de 80 à 170 gr. Je vais essayer de passer avec du decoy 3/0 pour l'ensemble.

non yves, tu fais erreur la 5122 n'est pas du tous adapté, j'ai une 5121 je connais leurs actions je peux t'assurer qu'elles ne sont pas adaptés, les jap ont mis au point des cannes inshiku ce n'est pas qu'a des fin marketing

au debut moi aussi quand on m'a décrit une action type inshiku j'ai crus que ma canne jig ligt ferait l'affaire, en fait pas du tous, trop courte, pas assez sensible, une canne de jigging n'anime pas correctement un inshiku Exclamation

je ne dit pas quand faisant ainsi tu ne prendra jamais un poisson loin de la, mais avec une canne adapté tu en prend bien plus, même en exo ou le poisson est plus mordeur

tient justement Exclamation  il y a quelque temps des potes d'un autre forum ont fais un trip au panama 100% jigging et a cette occasion ils ont décidés de tester l'inshiku en exo (a cette époque on n'en parlais pas encore), le resultat fut surpenant

avec un inshiku sur une canne a jig resultat médiocre, et avec une canne inshiku les prise ce succédais (meme animation, meme pêcheur, meme poste, meme moment), seul problème c'est que leur canne inshiku de l'époque n'étais pas assez puissante (30/40lb) et ils ce faisaient démonter par de gros cubrera

crois moi il faut du matos adapté Idea Idea
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 02:57 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Et on le trouve où ce matos, il ressemble à quoi ?
Quel type d'action doit avoir la canne ? Youtube peut m'aider ?
Quel type de blank il faut ?
Quelle action ? Fast, moderate, slow ?

Spuntale, tu fais chier ! Tu me fous le mal de tête...

Bon, OK, l'infirmière est pas mal

Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 03:16 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Zzoga fait des cannes Inshiku, mais c'est du matos léger . Il me faut trouver les mêmes mais en 60/80 lbs, mini...

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 07:35 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Sur la vidéo de ce post tu as deux exemple ligth, moi avec la saltiga bay jigging, et mon frère avec une caperlan 6.2, tu a déjà le type d'action ( au combat)
Dès que j'ai le temps je vais monter un post sur le ligth jigging , et le tai jigging Et mettre une vidéo avec l'action type de c'est cannes
Mais sur YouTube taper inshiku tu trouvera plein de vidéo

En ce qui concerne une canne inshiku lourd , à ma connaissance il n'existe que celle que je suis en train de me faire monter
Elle fait

6.6 pied
Inshiku 100/300gr
Frein 6/9kg....mais elle peut caissier plus 10kg tranquille dixit le facteur qui donne 9 Max en ce gardant une marge de secirité
Tresse pe4 60/64 lb

Je vais la marier avec un power spell jigging master pe 4 ou 5 l'ensemble sera capable de partir à Rodrigues sur le banc hawkins et de stopper les plus gros prédateur de la méd

Au delà de sont utilisation purement inshiku lourd, ou madai lourd, je la destiné aussi à la pêche au vif ou au mort manié en dérive , un petit calamar avec une plombé de 150 à 300gr selon les courant animé tout en douceur .........MORTELLLLLLLLLLLLL Exclamation Exclamation
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 14:45 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Tu peux me donner les références du blank Question

et aussi:

Ø du tip,
Ø talon
pour voir la conicité...

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 15:21 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Difficile je ne l.ai pas encore en main
Le blank ne vient pas d'une marque connue, ambermax les conçois pour chacun ce c'est modèle , comme je te le disais ma canne est une des premières qui suivent le prototype ...je parle de prototype, c'est pas un blanc manchin truc monté par un facteur de canne, d'ailleurs le montage et les finitions ne sont pas sont fort
Il a construit sa,réputation sur l'extrême technicité de c'est blank

Pour le reste des que je la reçoit je te le dit
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 16:46 (2012)    Sujet du message: Iiiiiiiii Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'il faille fabriquer un blank spécifique. Même s'ils sont rares parce que les caractéristiques sont très spéciales, je pense qu'il y en a sur le marché 3 ou 4 qui doivent faire l'affaire. Mais ça reste à tester.
En fait le vrai problème c'est d'animer des leurres, de disons 200 gr dans les maxi, avec une canne qui proposera une bonne puissance au combat soit 60 lbs mini en espérant un jour du 80 lbs.
Mais ce n'est pas insoluble.

Pour tes cannes, les finitions ne sont pas terribles, parce qu'il ne faut pas charger le blank afin de lui garder sa souplesse.
Des anneaux légers, ligatures idem, pareil pour le porte moulinet, peu ou pas de wrap etc...

Dernière édition par Yves le Dim 19 Aoû - 03:49 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2016)    Sujet du message: Iiiiiiiii

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation