Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JIG
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:05 (2012)    Sujet du message: JIG Répondre en citant

je crois que le bordel commence avec raymarine car le raymarine parle seatalk et le max sea parle nmea en plus je crois que je dois changer le module car le pc il se branche ou?
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yvon

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:36 (2012)    Sujet du message: JIG Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
je crois que le bordel commence avec raymarine car le raymarine parle seatalk et le max sea parle nmea en plus je crois que je dois changer le module car le pc il se branche ou?
j'utilise en été un DUFOUR 44 RACING, qui est équipé d'origine en électronique et l'installation du PC a été effecruée ensuite par le shipchandler qui a vendu le matos
Ce qui fait que je n'ai pas participé à cette installation, ne s'agissant pas de mon bateau, Mais je crois savoir qu'il s'agit d'une connectite NMEA
Sur mon LOWRANCE HDS 8 j'ai une prise NMEA qui permet d'interfacer par exemple : pilote  automatique, radar, etc..en plus du sondeur et du GPS et j'ai également remplaçé ma
sonde par une AIRMAR d'1Kw de puissance (B164)
j'ai débarqué mon TRACEUR/GPS et mon SONDEUR ....RAY MARINE les deux appareils pour les remplacer par du LOWRANCE HDS
Pour l'instant, je suis trés satisfait des résultats, surtout grace à la puissance de la sonde.
Globalement je peche sur deux autres bateaux équipés en première monte de RAY MARINE, mais les résultats sont assez médiocres .
jettes un coup d'oeil sur internet sur la gamme LOWRANCE ... (HDS 10 et HDS8) tu y verras certainement des choses qui t'intérésseront.

jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:43 (2012)    Sujet du message: JIG Répondre en citant

ouais d' accord avec toi mais la on parle d' un autre budget vu que notre bateau est deja equipé d' un systeme raymarine avec ecran e-120, niveau sonde on a ce qui faut car j arrive a accroché jusqu a 400 metres ce qui est amplement suffisant(je crois que ma sonde est une 2kw mais je n' en suis pas sure en plus elle est trans-hull).
En ce qui concerne raymarine je crois qu il me faut un transcodeur nmea et sea talk a moins que le logiciel de raymarine, le raytech me permette de faire mes propres carte.
Le probleme c' est que malgré mes mails et mon insistance je n' ai toujours pas de reponse.
Si un jour je dois changer d' electronic je m' orienterai vers du hummingbird car le side imaging pour popper me parait vraiment tres prometteur, et puis ca remplace (dans la mesure du possible le sonar, car notre bateau est un 28 pied donc impossible de le monter dessus et puis le prix de ces engins et vraiment hors de portée.
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:59 (2012)    Sujet du message: JIG Répondre en citant

hop on vient de me parler d' une interface qui s' appele actisense...je cherche...héhéhé...affaire a suivre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2016)    Sujet du message: JIG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation