Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

am
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david2b

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:16 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

Non Yves, c'est un retraité qui pêche pratiquement tous les jours du 1er Mars au 1 décembre !!!!! sauf en juillet et en Aout : " trop de casses nouilles en mer " selon lui.
Il ne pratique que la traine, sur une zone qu'il connait comme sa poche, et ceux depuis des années ( le personnage à plus de 70 ans et frais comme un gardon).
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:32 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

Moi aussi je suis frais comme un gardon ! (mais après cuisson...)

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:26 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

david2b a écrit:
Bé, c'est très simple selon lui, il faut embaler de l'alu la calamar dès que tu le pêche, le garder bien au frais et le congeler rapidement.
Surtout pas le laisser dans un seau ou dans une glacière " nu". Il l'emballe vivant et le met au frais.
Personnellement je ne le fais pas, mais c'est peut etre un tord. Ce pêcheur très connu sur Propriano réalise des scores de dentis et de sérioles à faire peur !!!!! sans parler des thons et espadons ...... Peut etre le connais tu ? son Pseudo sur les forums est le nom d'un petit poisson de chez nous vivant dans le sable et qui s'y enfoui à la vitesse de l'éclair, il est délicieux il a la sale habitude de te mordre avec ses 4 dents affutées comme des rasoirs....tu vois duquel je veux parler ?

Ahhhh merci du tuyau, je vais l'appliquer des la prochaine sortie, oui le gars je vois qui c'est Okay
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:41 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

Dans de l'alu, je suis pas sûr que je préfère pas le pâté corse ! Ce sont les rois de la charcuterie, avec les espagnols.

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 19:59 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

Yves a écrit:
Dans de l'alu, je suis pas sûr que je préfère pas le pâté corse ! Ce sont les rois de la charcuterie, avec les espagnols.

Yves a écrit:

désolé de te décevoir mais c'étais du paté cochonou Embarassed Embarassed   .....oui je sais j'ai honte
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 20:28 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

Citation:
désolé de te décevoir mais c'étais du paté cochonou Embarassed Embarassed   .....oui je sais j'ai honte

Tu peux !

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:38 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

traitre !!!!!
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 09:46 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

rrrooooo spuntale!!! la honte!!! 
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:19 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

Embarassed Embarassed au moins le cochonou je sais ce que je mange, il y a du cochon bieN sur , du colorant du e140......etc mais je sais exactement de quoi est fait cette cochonnerie
Par contre la charcuterie corse, c'est une autre affaire, entre le savoir faire qui ce perd, les cochons polonais, voir même la charcuterie qui arrive toute faîte d'Ardèche
Je félicite les généticien corse qui ont créé un race de cochon avec 8 cuisses, car il ce vend plus de prizuttu qu'il n'y a de cuchottu ( cuisse)

À près il y a de la très très bonne charcuterie, heureusement certain ont conservé un savoir ...mais alors il ce font payer cher, ce qui est normale moins de cochon, pas de farine , et donc moins de matière première ...mais top qualité

Alors je ne dirais qu'une chose......vive le cochonou et vive la France ....et sont industrie agroalimentaire
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:45 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

C'est vrai tout ça, j'avais lu un article sur le sujet. Neutral
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 13:50 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

Voilà le Nustrale.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 15:27 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

super report, ca fait plaisir des histoire comme ça, car la peche c'est aussi la decouverte, le partage Okay
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 16:05 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

Question: est-ce que papa Spuntale a renouvelé l'expérience ou compte le faire Question

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:56 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

Yves a écrit:
Question: est-ce que papa Spuntale a renouvelé l'expérience ou compte le faire Question

Réponse oui il compte renouveler l'expérience mais il faut que la mer soit un lac
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 18:57 (2012)    Sujet du message: am Répondre en citant

faut qu'il vienne a mayotte en decembre alors Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2016)    Sujet du message: am

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de vos sorties en mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation