Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour tufftackle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daniel

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 11:35 (2012)    Sujet du message: retour tufftackle Répondre en citant

comme promis un petit cr sur notre petite semaine de pêche à l'espadon voilier sénégalais.
début juillet , comme tous les ans , une petite semaine sénégalaise , repos et pêche,ça ressource .
parti avec mon tuff 12000 tout neuf , garni d'environ 900m de tresse 60lbs ,certes un peu forte pour le sailfish  ,mais le but était de tester ce superbe moulin
6 sorties pêche ,avec atlantique évasion ,chez qui on avait d'ailleurs loué la maison en famille , que du bonheur.

1° jour peche difficile , l'eau était digne d'un lac , les yabois (vifs) quasi inexistants , et les espadons boudeurs , 1 poisson pris et relaché .

2° jour mise en peche à 10h30 (après avoir mis un trentaine de yabois au vivier , on arrive à coté d'un cargo à l'ancre ( ancré depuis quinze jours pour travaux )
des corryphènes trainaient dans les parages (un vrai dcp ,ce cargo) quelques coups de leurres et hop une dorade et quelques petites sérioles suivent ,deuxième coup , doublé une belle dorade (environ 12 kg ) et une sériole (2kg)
l'après midi sera passée autour de ce dcp improvisé : 8 dorades une bonne quarantaine de sériles (entre 1 et 3 kgs ) 3 sailfish et quelques petits thons rouges (2 à 5 kg ) pas mal de poissons relâchés , mais les sailfish bien trop gourmands !! n'ont pu etre sauvés.

3°jour , plein de suivis et de touches de sailfish , mais plein de décrochés également (chipoteurs ce jour ) dorades sérioles et thons au petit jig 60-90gr du plaisir

4° jour 3 sailfish 4 dorades + toujours quelques sérioles autour du cargo , la plupart remises à l'eau
pour la petite histoire une corryphène énorme (plus de 20 Kg, un gros mâle) a décidé de mettre à mal mon tuff (elle l'a bien fait chanter ), pour aller finir dans la ligne d'un piroguier qui trainait son vif , moralité elle a fini dans la pirogue du bougre qui s'est fait un plaisir de se la gaffer , et qui m'a gentiment, avec un superbe sourire  proposé de me rendre mon hameçon !!!! je lui ait laissé avec le même sourire

2 jours de break en brousse chez un ami

et pour finir 2 derniers jours ou le tuff a sifflé sur deux sailfish embarqué , dont un partira au village nourrir pas mal de monde !

la semaine nous aura permis de tester le tuff , un vrai régal (puissant agréable doux précis etc etc ... un sans faute pour le fabricant !! merci)
au total 8 sailfish embarqués quelques décrochés et relâchés  bon nombre de corryphènes ,sérioles et thons , la plupart relâchés également .
on y retourne encore l'été prochain

quant au tuff , il est stocké nettoyé et légèrement oint d'ardrox , jusqu'en novembre , guinée conakry et mars/avril rodrigue

amitiés à tous
daniel
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 11:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:02 (2012)    Sujet du message: retour tufftackle Répondre en citant

super daniel je suis vraiment content de voir que tu t' es regalé et que le moulinet t' as donné satisfaction!!!

Les sailfishs sont vraiment superbes et doivent etre d' un poid assez conséquent.
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 19:31 (2012)    Sujet du message: retour tufftackle Répondre en citant

Beau CR Daniel,
Sympa avec plein de photos, de beaux poissons, et tu t'es régalé ce qui nous fait plaisir à tous !
Le TUFF t'a donné satisfaction, c'est Juju qui est content.
Dis nous la marque de ta tresse, parce que 900 ms en 60 lbs, j'en veux surtout pas !!! Rolling Eyes

Bon, quand même, faudra mieux maitriser les photos.
Pour ce coup je vais essayer de m'en occuper...
Ça m'arrive de temps en temps de faire ce genre de bricolage.

Prochaine étape pour les Brawn: les poissons entre 50 et 100 Kg !!!
Mais avec tous les pécheurs du forum, ça devrait pas tarder à venir...

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 08:37 (2012)    Sujet du message: retour tufftackle Répondre en citant

j'espere l'avoir d'ici 15 jours.....et a priori il y aura un concours courant septembre, bonne occasion e l'essayer!
daniel

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 09:19 (2012)    Sujet du message: retour tufftackle Répondre en citant

Je te le souhaite vraiment skanibal , ce moulin c'est comme disent les + jeunes " une tuerie , de la bombe ,,, tu vois l'arme fatale
allez plein de choses à toi !!!
amicalement
daniel
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 14:10 (2012)    Sujet du message: retour tufftackle Répondre en citant

j'espere que j'aurai plus de chance que macabi.....le mien est pour le jig, mais mes cannes sont plus longues (sevenseas), j'espere donc!
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 14:27 (2012)    Sujet du message: retour tufftackle Répondre en citant

On a mis des 12000 sur 2 Sevenseas, no problem... Sur la Fisherman 5122 par contre c'est inadéquat. Il faut du 8000.
Sur le JIG et le GT la bobine est petite, ça devrait aller avec toutes les cannes.
La bobine 10000 devrait aller aussi puisque c'est une taille intermédiaire. A voir lorsqu'on les recevra.

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 19:30 (2012)    Sujet du message: retour tufftackle Répondre en citant

en ce qui concerne le 12000
quand tu es au "fond" short et long jerk pas de probleme, car la bobine est "vidée", donc la recuperation par tour est moindre par exemple si la bobine est vidée de sa moitié tu auras une recup par tour de 70, si elle videe d' un tiers tu as 1 metre de recup, donc la aussi le short jerk est agreable

Par contre quand la bobine se remplit bien il faut faire du long jerk la, c' est tres agreable, en short ca l est beaucoup moins due a la grande recup ce qui provoquera une desynchronisation dans le mouvement.
En plus n' oubli pas que tu pourras l utiliser en traine, si tu y mets de la 130 et que tu le couple avec ton atomic sword la je crois que les marlins vont monter tout seul...
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:02 (2012)    Sujet du message: retour tufftackle Répondre en citant

Macabi,laisse tomber la vidéo, je crois avoir compris le pb...
Je reviendrai plus tard après contact avec Simon.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: retour tufftackle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation