Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anneaux brisés
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Accessoires de montage et techniques diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:15 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

david2b a écrit:
jujuchiriqui a écrit:

metal pour metal vous pouvez foutre du cable d' acier aussi...moins cher a l usage...

oui, mais vas savoir pourquoi, si tu monte avec du cable tu as moins de touches !!!

Et puis il y a une question de souplesse de lassist qui doit ce présenter en premier lorsque le poisson ouvre la gueule et que ca produit une dépression, avec de la cablette ton hameçon sera moin libre et risue de ne pas entrer dans la gueule

Et comme dit david, moin de touche, j'ai fait le teste de nuit au lancer du bord , sur de gros barracuda .....plus de touche avec seulement un avançon de 15cm de cablette....va savoir pourquoi
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:31 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

J'ai une petite idee Idea , la cablette est tressée avec 4 brin je crois ,et elle est plutôt rugeuse, à mon avis cela produit un son que le Fish n'aime pas du tous.....je ne vois que ça
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:49 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

perso je mets de la gaine thermo sur toute la longueur donc pas de bruit...
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:51 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
perso je mets de la gaine thermo sur toute la longueur donc pas de bruit...

Ah c'est pas une mauvais d'idée ça mais bon s'il faut partir avec la caisse au outil à la pêche je suis pas rendu, j'ai déjà 20kg de jig
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:54 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

la gaine ca pese rien.

j' utilise aussi du vrai cable genre sevenstrand ou autre mais c' est toujours du 7x7 brins, je mets du 175 lbs ce qui est plus que suffisant car il est tellement fin qu il se loge entre les dents.
le fait de mettre de la gaine me permet aussi de bien proteger les sleeves.
Le plus chiant a vrai dire se sont les wahoo qui attrape a la descente est au dessus du jig.
Les martiniquais mettent un avancon en cable juste au dessus mais ils ont une perte de rendement au niveau des prises (voir un ancien poste de madinina sur jigging.fr).
deuxieme solution, frener la descente du jig, mais la si tu veux bien pecher il faut mettre un peu plus lourd.
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:56 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

pareil selon les martiniquais, la these est que le cable provoque un champ electrique qui ne plait pas aux poissons mais la je suis vraiment trop novice en la matiere pour un avis.
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 18:59 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

je viens de penser a un truc.
tu te fais un colissimo et tu te fais envoyer les jig a rodrigues, tu dis au patron du lodge qui te le receptionne pour toi, tu fais ca quelques mois a l avance comme ca tu seras plus tranquile.
Pour le retour tu n' auras pas de probleme car tu vas en perdre tellement que ce ne sera pas la peine de prevoir un colis de retour.
En meme temps que les jigs tu peux rajouter ton baudrier et ton harnais...
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 19:39 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
je viens de penser a un truc.
tu te fais un colissimo et tu te fais envoyer les jig a rodrigues, tu dis au patron du lodge qui te le receptionne pour toi, tu fais ca quelques mois a l avance comme ca tu seras plus tranquile.
Pour le retour tu n' auras pas de probleme car tu vas en perdre tellement que ce ne sera pas la peine de prevoir un colis de retour.
En meme temps que les jigs tu peux rajouter ton baudrier et ton harnais...

oooh mais j'y est pensé mon pote , mais cyril faure me la deconseillé car il y a une chance sur deux que ça n'arrive pas a destination
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:00 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

et par DHL ou fedex???
la c' est obligé que ca arrive!
ca te coutera moins cher que de l excedant de bagages
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:36 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
et par DHL ou fedex???
la c' est obligé que ca arrive!
ca te coutera moins cher que de l excedant de bagages

a mediter Exclamation
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:49 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

exactement, il faut voir ce que ca couterait et d' un autre coté demander a ta companie aerienne ce que coute l excedant de bagage.
Normalement, je crois que c' est 2 dollars le kilos.
en tout cas je pense qu il faut bien se renseigner.
De ce que je sais de rodrigue c' est que l' on perd une quantité de jig phenomenale.
J ai demandé a yann colas et a cyril faure de venir sur le forum, pour venir faire leur pub et partager leur report de peche mais aussi pour donner au futur voyageur une liste ou quelque chose dans le genre pour aider les futurs clients pecheurs a bien se preparer.
Je regrette de tout mon coeur qu ils ne le fassent pas car c' est eux qui y perdent, en effet je pense qu il vaut mieux prendre une heure de son temps pour ecrire des articles que de devoir repeter un nombre incalculable de fois les memes choses.
Il y a un espace dedier specialement au lodges de peche afin qu ils se fassent connaitre mais la on dirait qu il s' en foutent, c' est bien dommage car ils ont tellement d' experience que cela pourrait etre un benefice pour tout le monde.
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 21:58 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

2 dollars le kilo, c'est pas cher, je suis quasiment sur que par dhl l'expédition d'un dizaine de kilos de jig et autre materiel coutera beaucoup beaucoup plus cher
DHL me demandais 75 euros pour expédier une petite canne de corse vers la grèce 
alors imagine 10kg voir plus sur rodrigues....mais je vais quand meme poser la question
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 00:54 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

j aimerai bien que tu nous fasses un article sur la peche a l inchiku et au madai...
je sais je passe du coq a l ane mais bon...
oui tu peux toujours demander et verifier entre la compagnie aerienne et puis dhl ou fedex.
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 06:56 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

Bien sur volontiers, je te fais ça rapidement
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 06:58 (2012)    Sujet du message: Anneaux brisés Répondre en citant

cool!!!
je viens de recevoir quelques inchiku a pas cher, j espere voir ce que ca donne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: Anneaux brisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Accessoires de montage et techniques diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation