Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retours sur les TT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Big Papa Fishing -> Les premiers retours sur les TUFF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:20 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

de la partie la plus haute de la gorge du moulin jusqu'au premier anneau, 50cm pour la sevenseas 61ti simulation, et 51.5 pour l'atomic sword
ca devrait le faire
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 15:57 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

steph99 a écrit:
Est ce que pour le 12000 Simon ne devrait pas sacrifier quelques mètre, donc faire une bobine plus petite ?
Genre Max 550/600 m ?

Bonjour Steph, il y a la 10000 qui arrive, mais je ne connais pas la contenance exacte. Sinon, mais à mon avis il n'y a pas de raison, tu remplis moins ta 12000.

Dernière édition par Yves le Lun 9 Juil - 16:22 (2012); édité 1 fois
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 16:13 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Je crois que vous faites tous fausse route:
dans mon CR j'ai fait allusion à des points qui sont améliorables. Mais ce ne sont pas des "défauts" rédhibitoires.
Certains se demandent si on peut pécher avec, c'est du délire.

Ce moulinet présente des qualités qu'aucune marque ne propose:

- le frein (faites le compte des carbontex et comparez)
- la contenance (sans équivalent)
- la solidité et la simplicié des mécanismes (Stella compte + de 200 pièces, le TUFF doit être à 70/90, mais j'ai pas compté)
- le prix (là oui, j'ai compté)

Alors oui, il est améliorable. Mais comme tout, toujours...

C'est pourquoi nous essayons, avec Juju, de baisser le ratio et refaire pignon et engrenage.
Dès que nous trouvons une boite qui peut nous faire ça, nous commandons 50 ex, et on vous les proposera à prix coutant, avec le mode d'emploi pour faire ce changement, photos et éventuellement vidéo.

Pouvons pas faire mieux...

Je vais rajouter quelques chose au texte initial, relisez le de temps en temps, il évolue selon ce qui s'écrit ici.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 16:27 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:

merci pedro!!!

Merci Pedro. Smile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 16:32 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Si l'anneau de votre canne est trop près et bien vous pècherez avec le 8000 ou le 10000...
Mais le jig à la Réunion (-400 ms !), c'est spécial quand même...

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 16:48 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

perso il me tarde de pouvoir avoir un engrenage de ratio 3:1.
Avec un ratio 4.1 et une bobine 12 000 on est pas loin du 20000 sw, alors avec le 3:1, je vous dit pas...
en plus on pourra jigguer avec car il aura une recup de 85 cm, comme les jigging master, sauf que le pe10 de JM a un ratio de 3,6.
Donc sur le papier ce moulin et ce ratio devrait aller au poil.

petit rappel:
avec bobine 12 000
4,9:1 ----recup de 140
4,1:1 ----recup de 117
3.0:1 ----recup de 85

Rappelons que ce "manque de couple" vient de la conjugaison entre le ratio et diametre bobine donc les modèles inférieur ne se comportent pas de la même manière.

Il y a malgré tout quelques chose de tres intéressant.
je pensais que la force de frottement provoqué par la bobine etait minimale mais il semblerait que ca joue un role.

Macabi974

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:43 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Yves les 300 ou 400 c'est sur les dcp pour toucher des thons germons..........Je l'ai fait avec des jigs de 400g 13 minutes de descente.......................mais pêcher dans 150 à 250 je le fait régulièremement...............
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:04 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

c'est parce que tu as du temps Macabi!
moi 3 mn a l'arret je suis malade
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:38 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

LOPEZ PEDRO a écrit:
Bonjour ,
j'interviens rapidement par manque de temps , mes problèmes de santé me laissant peu de répis...
J'ai constaté effectivement le problème suivant avec le 12000, ce problème pourrait exister également avec un 8000 mais je n'ai pas pu encore vérifier ce qu'il en était.
Je ne vais pas vous parler du moulin mais des problèmes de compatibilité qu'il peut présenter avec certaines cannes. Je parle du jig , pas du lancer . En cas d'utilisation d'un 8000jig avec une bobine de 12000 , il convient que la distance entre le moulinet et le premier anneau soit supérieure à 45 cm , avec une canne courte (1,50 ,1,55, 1,60) cette distance varie entre 40 et 45 cm . La circonférence de la bobine est telle que la tresse est en contact permanent avec l'anneau , ce qui provoque un pincement important et une friction importante, la canne de Patrice qui n'a jamais eu le moindre problème avec d'autres moulinets s'est mise à vriller dans tous les sens au point qu'il la croyait cassée. Avec une canne du style no limited de 1,65m ou plus, ainsi qu'avec une Sevenseas , par exemple , cet anneau se trouve à 50 cm environ du moulinet, là , plus de friction , plus de foisonnement. Avec le 8000jig et sa bobine d'origine , pas de friction donc plus de facilité, mais attention sur certaines cannes de jig la distance entre le moulinet et l'anneau peut être inférieure à 40 cm , dans ce cas , il y a peut_être un risque de frottement , de pincement et ça peut rendre l'usage du moulinet inconfortable.
J'espère pouvoir intervenir bientôt , à nouveau,
A++++

Merci pedro pour cette explication, je vais mesurer mais je crois que La 5121 sur laquelle je l'ai monté l'anneau de départ est très près comme toute les fisherman Wink
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 19:44 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Macabi974 a écrit:
Yves les 300 ou 400 c'est sur les dcp pour toucher des thons germons..........Je l'ai fait avec des jigs de 400g 13 minutes de descente.......................mais pêcher dans 150 à 250 je le fait régulièremement...............

13 min de descente ..... Oh putain, prend une sniper et met lui 600gr 13 min , combien pour remonter une demie journée Laughing
david2b

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 22:35 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

13 minutes de déscente !!!!!! moi je jette tout dans l'eau !!!!!
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:10 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

T'as le temps de te taper une bière et de fumer une clope, la canne dans le porte canne !
Mais à mon âge, mal foutu comme je suis, je me vois mal pour la remonte.

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:10 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

david2b a écrit:
13 minutes de déscente !!!!!! moi je jette tout dans l'eau !!!!!

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:13 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Macabi974 a écrit:

Il faut customiser les jigs et leur mettre des mini turbine de sous marins...VROUUUUUUUUM!!! En voiture simone toi tu conduits moi je klaxone.
Moi je descends le jig 13 minutes et je le laisse en bas!!!! et apres je le remonte au guindeau...

Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:22 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Yves a écrit:
Si l'anneau de votre canne est trop près et bien vous pècherez avec le 8000 ou le 10000...
Mais le jig à la Réunion (-400 ms !), c'est spécial quand même...

J'ai écrit une connerie: c'est pas la bobine qui commande, c'est le pick-up. Donc si la canne a l'anneau proche du porte moulinet, il faudra pécher avec le 8000 seulement.

J'en profite pour vous présenter un nouveau smiley

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: Retours sur les TT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Big Papa Fishing -> Les premiers retours sur les TUFF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >
Page 4 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation