Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retours sur les TT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Big Papa Fishing -> Les premiers retours sur les TUFF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 05:58 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Spuntale a écrit:
steph99 a écrit:
Je dit ça pour le pied, car à la base un moulinet n'est pas un treuille donc pump And wind
Résistera t'il a plus 15 kg ?

Il vaut mieux car si ca casse et que ne tient pas la poignée , ça va partir dans les anneaux , je te dis pas le résultat

Vous aimez vous faire peur !
On vous a dit qu'on a testé le moulinet frein à 30 Kg avec Juju, et le moulinet n'a pas bronché...
C'est plus que ce que chacun d'entre nous peut tenir avec une canne.
J'ai retrouvé ça dans mes archives:

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 05:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macabi974

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 06:03 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Bien ma propre expérience j'ai un 8000 jig, bon moulinet frein impeccable pas fait de gros poisson encore avec mais agréable à l'animation, petit soucis avec la vis du galet( mais loctite bleue et ça roule), j'ai 2 8000GT, j'attend les bobines d'origine qui sont en route, j'ai testé avec la bobine du 8000jig en condition de jig, moins agréable que le 8000jig bien sur et ce dû au ratio, mais on peut jigger avec, j'attends de le tester au lancer pop et leurres, par contre j'avais pris 2 bobines de 12000, intérressé comme tout le monde par la contenance, là c'est un échec et je prie pour qu'Yves et JUJU trouve un engrenage ou une roue de commande qui donnent un ratio convenable pour utiliser les bobines de 12000, concernant le pied il faudra attendre la prise de gros spécimens pour en juger. Voilà l'analyse pour l'instant.............
Macabi974

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 06:06 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Oui j'insiste la grande réussite visible et sure pour l'instant est le frein, tout le reste il faudra voir à l'usure et en condition difficile de pêche!!!
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 07:32 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

D APRES PEDRO

Le probleme vient de la longueur qui separe la bobine 12000 et le premier anneau.
Si la distance est superieure a 50 cm ca va, si elle est inferieure ca ne va pas.
Message speciale a steph, mets toi en contact avec pedro...
C' est donc pour cela que je n' ai pas ressenti le probleme de puissance dans la manivelle, les cannes que j ai utilisé ont toute une distance superieure.
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 07:37 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

J'en ai déjà acheté , pat tu veux un tube ? Je te le ramène ?
LOPEZ PEDRO

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:08 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Bonjour ,
j'interviens rapidement par manque de temps , mes problèmes de santé me laissant peu de répis...
J'ai constaté effectivement le problème suivant avec le 12000, ce problème pourrait exister également avec un 8000 mais je n'ai pas pu encore vérifier ce qu'il en était.
Je ne vais pas vous parler du moulin mais des problèmes de compatibilité qu'il peut présenter avec certaines cannes. Je parle du jig , pas du lancer . En cas d'utilisation d'un 8000jig avec une bobine de 12000 , il convient que la distance entre le moulinet et le premier anneau soit supérieure à 45 cm , avec une canne courte (1,50 ,1,55, 1,60) cette distance varie entre 40 et 45 cm . La circonférence de la bobine est telle que la tresse est en contact permanent avec l'anneau , ce qui provoque un pincement important et une friction importante, la canne de Patrice qui n'a jamais eu le moindre problème avec d'autres moulinets s'est mise à vriller dans tous les sens au point qu'il la croyait cassée. Avec une canne du style no limited de 1,65m ou plus, ainsi qu'avec une Sevenseas , par exemple , cet anneau se trouve à 50 cm environ du moulinet, là , plus de friction , plus de foisonnement. Avec le 8000jig et sa bobine d'origine , pas de friction donc plus de facilité, mais attention sur certaines cannes de jig la distance entre le moulinet et l'anneau peut être inférieure à 40 cm , dans ce cas , il y a peut_être un risque de frottement , de pincement et ça peut rendre l'usage du moulinet inconfortable.
J'espère pouvoir intervenir bientôt , à nouveau,
A++++
steph99

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:17 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Est ce que pour le 12000 Simon ne devrait pas sacrifier quelques mètre, donc faire une bobine plus petite ?
Genre Max 550/600 m ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:20 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

merci pedro!!!
Macabi974

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:24 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

De quel tube tu parles Stéph???
LOPEZ PEDRO

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:36 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Pour répondre à Steph. tout l'intéret du 12000 réside dans sa capacité, la bonne solution est une réduction du ratio, après tout dépend de l'usage qu'on va en faire. Par exemple ici, à La Réunion, un moulinet qu ramène 1,40m par tour n'est d'aucune utilité, le même ramenant de 95 à 1,05 ça devient intéressant. On jigue souvent par plus de 200m de fond , voire 300m . Personnellement , je ne trouve aucun intéret à des moulins qui ramènent plus de 1,20 par tour , même au lancer, mais ça n'engage que moi. Ce qui compte c'est un frein puissant et progressif , et (pour nous, ici) une grosse capacité. Je ne parle pas de la fiabilité , c'est un problème qui concerne tous les moulins de spinning quelqu'ils soient. Avec un marlin , un Accu peut se trouver en manque de tresse. Le Tuff pouvait être une alternative intéressante, j'espère que Simon saisira l'occasion de mettre sur le marché un produit sans concurrents directs
A bientôt , Steph.
steph99

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:46 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Macabi974 a écrit:
De quel tube tu parles Stéph???

Te pas réveillé , le tube pour frein filet pour les vis du galet
steph99

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:47 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Faudrait voir alors si Simon peut nous envoyer des pignons du modèle jig ?
Macabi974

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 09:56 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Ah ok désolé j'ai pensé à un tube de transport..........Non je viens de trouver non pas de la lactite mais une colle spéciale sader pour éviter les vibrations et bloquer des vis et démontable par la suite donc non c ok garde la pour toi tu en auras besoin!!!! vas voir ton facebook il y a un message important,amitiés à Jeudi.......................
steph99

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:03 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Ok moi aussi j'ai acheté 2 tube de sader bleu
david2b

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:04 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Heu....je ne sais pas comment vous pechez, mais en ce qui me concerne le P and W est systématique, je ne "Treuil JAMAIS " avec mes moulins. Je considère le moulinet comme une réserve de fil : stop et fin, c'est la canne qui raméne le poisson et jamais le moulin.

Mais bon, j'ai peut etre moins d'éxpérience que vous en Exo, donc......

Concernant mes cannes pas de soucis j'ai plus de 50cm !! donc je dis : Merci Pedro pour ma poping et Merci Cyril pour ma xzoga Okay Okay Okay ça devrais passer avec la bobine de 1200
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2016)    Sujet du message: Retours sur les TT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Big Papa Fishing -> Les premiers retours sur les TUFF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation