Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retours sur les TT
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Big Papa Fishing -> Les premiers retours sur les TUFF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 06:07 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

franchement tu abuses un peu la, parce que la tu dis que finalement on ne peut pas pecher avec...
d' un coté je peche avec et je n' y trouve rien a redire (je peux comprendre que mon avis ne compte pas)et de l autre il y a daniel qu il l' a fait chanté sur du sailfish et qui trouve que le moulinet est super.
Je veux bien concevoir que c' est pas un jigging master pour le jig mais de la a dire que tu peux pas enrouler la tresse dessus, alors que nous on a sorti du poisson avec je trouve ca un peu gros, faut pas deconner.
De toute maniere comme j ai la chance de vivre sur un super spot de peche je pense que d' ici peu je mettrai en ligne des videos et comme c'est encore la saison des YFT on sera fixé tres rapidement.
je n' interviendrai plus sur le sujet, car comme mon avis compte peu... ca ne sert rien a rien que je depense mon energie pour que dalle, pour moi le sujet est clos et perso ce moulinet est tres bien, sans parler du prix et de la contenance etc etc etc.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 06:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macabi974

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 06:23 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

et faut se calmer là, j'ai juste dit ce qu'il se passait et c'est réel, demande à Pedro et tu verras maintenant si tu veux garder des oeillères ça te regarde si tes moulinets marche bien tant mieux pour toi moi j'ai un sacré problème avec, que tu ignores ce problème là aussi ça te regarde, mais tu ne m'empêcheras pas de dire ce qui se passe avec ses moulinets, vous n'êtes pas objectifs car partie prenante, et ce n'est pas fini, on reparlera des pieds des moulinets qui cassent sur des gros combats ou quand on excerce une certaine contrainte dessus( tu en sais quelque chose............) et ce n'est pas tout on pourra aussi juger raisonnablement ces moulinets que quand il auront été utilisé dans des conditions extrêmes par leurs possesseurs, et oui ils ont des qualités mais aussi beaucoup de défauts!!!!!
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 06:58 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

la encore tu es plus que gonflé, c' est moi qui t' ai dit que j avais cassé un pied de moulinet et que je l avais fait expres alors dans le genre je retiens des infos tu te gourres grandement, je n' ignore rien a tes problemes parce que je te signale que quand tu as pete un rotor en vissant comme un boeuf je t' en ai fait envoyé un gratuitement et je n' hesitais a me coucher a 3 heures du mat pour t' aider du mieux que je pouvais en appelant en france pour que la douane te sorte le colis alors que j habite au panama.
justement j ai ferme ma gueule pour eviter ce genre d' argument a 2 balles disant que je suis partie prenante, les 3/4 des defauts que peuvent avoir un moulinet ces nous qui les avons sortis et mis en premier sur le forum, tu n as qu a voir qui a crée le sujet sur le quel tu es en train d' ecrire.
En plus les moulinets qui sont vendu en france, je ne gagne rien dessus, je suis juste representant de la marque au panama, et oui avant d' ecrire des conneries et me faire passer pour un malhonnete il faut reflechir avant, parce que en plus la tu dis que je suis mal honnete, alors que j ai attendu que quelqu un que je ne connaisse pas mette des photos de beaux poissons avec mais bien sur comme tu as l esprit vachement bien tourné tu vas dire encore que daniel est un de mes employé ou une connerie dans le genre.
je pense que quand meme si certains sont capable de sortir des poissons avec et qu ils sont ravis du matos tu devrais etre capable de mettre de la tresse dessus mais cela n' engage que moi.
Franchement dire que je suis pas objectif c' est la goute de trop et me faire passer pour un malhonnete ca aussi c' est de trop surtout en sachant le temps que je passe dessus et l'aide que j'essaie d'apporter à tous les membres du forum.
Maintenant je te laisse la place libre d' ecrire tous ce que tu veux, vous me reverrez m' exprimer sur le sujet quand je reviendrai de la peche...
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 07:11 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

oh les poetes faut se calmer

bon ben je crois que le mieux a faire c'est de tout bloquer 6 mois, et on fait un topo dans 6 mois sur les utilisations respectives de ces moulins avec points forts points faibles et accessoirement des poissons que l'on a pu prendre avec
Macabi974

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:16 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

je n'ai jamais cassé un rotor et encore moins vissé quoique ce soit comme un boeuf, là encore c'est de la mauvaise foi, Pedro est témoin il y avait un sacré problème de filetage dans ce rotor et de vis on a les photos d'ailleurs et il te les as envoyé alors au moins ayez la correction de ne pas faire de désinformation auprès des autres membres du forum, je n'en avais pas parlé mais puisque on se lâche on ne vas pas se gêner, maintenant je n'ai jamais dans mes propos dit que c'était des mauvais moulinets j'ai juste fait part des problèmes que je rencontrais, mais apparement on ne peut rien dire sur ces moulinets, alors vous m'excuserez mais j'ai autre chose à faire dans ma petite vie qu'à me prendre la tête avec des membres sur un forum, alors cela sera ma dernière intervention, je ne pensais pas que du bien des forums alors là c'est le ponpon, j'arrête et je cela ne m'empêchera pas de continuer ma passion, autre chose, il y a un problème sérieux avec ce moulinet, le preuve je les vend et si la mécanique d'un moulinet m'est totalement inconnu j'ai assez d'expérience pour dire si quand j'en ai un en main si ça marche et ça tourne bien ou pas. J'ai essayé le 8000GT avec la bobine du 8000jig là c'est ok, avec sa bobine d'origine ou celle du 12000 ça coince, voilà çà c'est du vrai, du vu, du vérifié.Certainement que mes cannes de jig ne s'adaptent pas à ce moulinet c'est pour çà que je m'en sépare, mais je n'ai pas vu dans mes propos que je descendais ce moulinet!!!!! Ensuite il y a un soucis avec le pied et l'avenir et les utilisateurs de ce moulinets en conditions extrêmes seront pour confirmer ou infirmer mes propos.je n'ai jamais dit que qui que ce soit est malhonnête mais une trop grand parti pris dans cette affaire oui et c'est humain je le comprend. Bonne continuation à vous tous et que les dieux de la pêche soient avec vous.
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:56 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

tu es le summum de la mauvaise foie et dire que le moulinet a un serieux probleme est faux et comme je le redis tu devrais peut etre lire le CR de daniel...
Par ailleurs celui qui a cassé un pied c' est moi!!! et si un jour un gars casse un pied de moulinet en action de peche laisse moi te dire que je saurai ce qu il a fait car lorsque je me suis "amusé a casser du materiel je l ai fait justement pour savoir ou il est possible d' allez avec.
Juste pour info, ce qui compte dans le couple d' un moulinet hormis la relation de taille entre le pignon spiro conique et la roue menante c' est la distance entre le coeur d une bobine et le gallet du guide fil donc en fait la taille de la bobine importe peu.
Je te ferai remarqué pour une enieme fois que tu dis que tu ne peche pas avec car tu n arrive pas a mettre la tresse dessus, la comme tu dis c' est le pompon car sans parler de moi d' autres on fait de tres beau poissons avec.
Par ailleurs au sujet du rotor, oui tu as vissé comme un boeuf dessus car apres ton probleme j ai demonté 10 moulinets differents et je n ai jamais eu de probleme avec aucun filetage de moulinets, mais je suis sur que tu n auras jamais la franchise de dire que tu a commencé a vissé de travers et que c' est toi qui a niqué le pas de vis...
je te signale aussi au passage que l interieur du moulinet dans ca conception est exactement la meme que les daiwa saltiga sauf que les materiaux utilisé sont plus resistant car il sont fait en bronze C6191 et aussi en inox marinisé...
Apres que tu es voulu jiggué avec un moulinet qui ramene 140cm au tour de manivelle faut pas s' attendre a un 20000 sw ou un jigging master qui ramene 100 cm et 87 cm par tour...
par ailleurs j ai eu deux rush de marlins et ma tresse ne s' est jamais bloqué parce qu' elle n' etait pas assez serré.
Comme tu le dis, il me tarde que d' autre essaye le moulinet en action et qu ils montent de beaux poissons avec.
Au sujet du parti prix je crois que tu es mal placé pour parlé et regarde de nouveau qui a ecris le sujet en premier avant de dire des betises parce que la tu ne te rends pas service...
et en plus en remettre une couche au niveau du parti prix et de la desinformation c' est vraiment minable et petit parce que la encore c' est faux...
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 09:14 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

En tout cas il y a une chose que je me souvienne qu'on m'a dit c'est :
Ne t'occupe pas des 1m40 du 12000, tu peux jigger avec parce que il a un ratio de 4.9 
Erreur !
LOPEZ PEDRO

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 11:27 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Bonjour,
ayant été cité plusieurs fois, je me dois d'intervenir.
Julien , Patrice, désolé mais vous ne parlez pas de la même chose. Problème de la communication par écrit!
Patrice est satisfait du 8000jig mais nullement des deux autres moulinets, et il prétend qu'il n'a pas pu utiliser le 8000GT pour jigguer et Julien prétend le contraire. Julien a raison , on peut jigguer avec le 8000GT, Patrice a raison aussi , il ne peut pas avec les siens??????? Tout simplement parce que Patrice avait commandé des 8000GT + 2 bobines de 12000/ Le rotor des 8000GT n'est pas celui des 12000 , Simon a donc envoyé à Patrice deux 12000, sur lesquels on peut monter des bobines de 8000 (normal, rien à redire), l'inverse n'est pas vrai , on ne peut pas monter des bobines de 12000 avec le rotor du 8000GT, aussi, quand Patrice monte les bobines de 8000 sur ses 12000 et que le rotor reste le même ça ne peut pas fonctionner normalement. Pour pouvoir jigguer il faut que Patrice dispose des rotors de 8000gt (Alain Ferrand m'a dit que ce n'étaient pas les mêmes).
Effectivement Pedro, afin que le moulinet accepte les trois bobines, Simon a changé le rotor qui allait avec le 8000 pour un plus grand. Mais maintenant il n'est plus adapté à la petite bobine. L'idée d'un même moulinet acceptant trois bobines différentes, surtout avec de telles différences de Ø ne fonctionne pas. La seule solution est de commander un petit rotor en plus pour le 8000 GT (Yves)
Vous êtes convaincus l'un et l'autre d'avoir raison : -- Patrice, renseigne toi mieux à l'avenir/ il ne te reste plus qu'à commander deux rotors adéquates et ton problème sera règlé.
                                                                              Julien , modère tes propos, même quand on a raison , on la perd si les mots dépassent la mesure. Patrice n'est ni le premier ni le dernier qui va se plaindre des Tuff, c'est par le dialogue et l'écoute qu'on arrive à des résultats.
J'ai longtemps hésité avant d'écrire ces lignes, mais je m'attriste de voir la teneur de vos propos. J'espère que cette intervention apaisera un peu les esprits.
A bientôt mes amis.
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:22 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Bon, tout est dit, ou presque !

Je ne fermerai pas ce dossier parce que ce n'est pas l'esprit du forum. Je souhaite et vous serais simplement reconnaissant de vous calmer (merde, ça me rappelle Balamou !).
Il y aura toujours des mécontents, ici comme ailleurs. Et ce n'est pas grave, ça fouette le sang et c'est même très bien. J'adore vos "engueulades" !!!

Steph, si tu fais du long jerk avec une canne puissante et longue, tu peux ramener du 110 sans problème (bobine 10000) à la limite ramener du 140 avec la 12000 : canne dans le baudrier, c’est, je crois, ce qu’on appelle le jigging a la japonaise. Mais ce n'est pas le style du jigging classique. Moins le moulinet ramène mieux c'est, selon les adeptes. J'avoue par ailleurs que je ne suis pas un expert en la matière, mon âge me limite dans cette pratique qui nécessite de bonnes qualités physiques.

Sur notre honnêteté, dont je ne comprends et n’accepte pas qu’elle puisse être mise en doute, juste deux mots puisque il faut quand même mettre les choses au clair:

1) on vous a tout dit et au fur et à mesure (d’ autres se seraient tus, ne perdez pas ça de vue…)
2) on n'a pas besoin de ça pour vivre (et très bien par ailleurs, désolé de devoir apporter aussi cette précision)
3) on parle maintenant des moulinets parce qu'on a péché avec. Avant on n'en a pas parlé à titre personnel et on s'est contentés de faire part de l'avis de ceux qui l'avaient essayé.
4) on a le droit de ne pas être d'accord, mais on a aussi entre nous un devoir d’objectivité.

Ces moulinets ne sont peut-être pas parfaits, comme TOUS les moulinets et quelle que soit la marque, et chaque version a un objet différent, nécessitant des cannes différentes. Tous les pêcheurs savent ça.

Je vais essayer une conclusion provisoire:

- le 8000 JIG top pour jigger, mais il n'est plus fabriqué ! Tant mieux pour ceux qui en ont acheté. On l'inscrit dans la colonne P&P. Mais, comme je vous en ai tenu informés, je suis à la recherche d'un atelier qui pourrait refaire pignon et roue menante du ratio 4.1:1, celui du JIG. Une série de 50 u devrait permettre de le sortir à un coût raisonnable pour ceux qui seront intéressés.

- le 8000 GT (récup 110), ça va dépendre de son rotor. Si c'est le petit, je pense qu'il est possible de jigger, mais aussi de popper. Si c'est un grand rotor, pour le jig je sais pas, j’ai pas essayé. mais je pense/suis presque sûr que ça va pas le faire. Simon a encore des petits rotors et l’Hippocampe en a reçu.

- La bobine du 10000: vu ses dimensions c'est la bobine idéale pour popper. Et je pense qu'il conviendra à toutes les cannes dédiées au popper lourd. Ø 77 mm, c'est équivalent du Stella 20000. Je ne connais pas sa contenance puisque je ne les ai pas reçues, mais on peut imaginer du 400/450 ms en 80 lbs classique.

- La bobine du 12000: là c'est la "fishing machine" par sa contenance et grâce au frein avec 7 carbontex donnant 25 kg/55 lbs. Son diamètre, c'est vrai étant important, il faudra le marier avec une canne adaptée. De mon point de vue c’est le seul spinning qui peut être catalogué dans la catégorie « Big Game ». C'est Steph qui certainement nous en parlera le mieux lorsqu'il aura eu la chance de faire un beau marlin ivoirien avec. Mais c'est aussi un moulinet de popping, sous réserve de ne pas mettre le remplir avec de la 130 lbs. Tout le monde sait que si on veut lancer, plus la ligne est fine, plus facilement elle va passer les anneaux et permettra d'aller loin. Il fonctionne très bien avec une TRSH de Fisherman par ex, sans parler d'une Furari de Tenryu.
Mais vous pouvez sans aucun problème la remplir avec du 130 +, pour la pêche au vif ou trainer des leurres.

De notre côté, pour le fun et notre armoire aux souvenirs, nous avons acheté deux GoPro, et vous aurez droit (je l'espère) à un beau reportage de notre prochaine sortie qui pourrait intervenir sous quinzaine ou au pire 3 semaines. Et si en plus on a la chance de faire au moins un "gros"...

Enfin, à la suite des diverses remarques que vous nous aviez adressées, et alors que nous n'avions pas encore nous même testé les moulinets pour cause de bordel avec notre bateau, donc 100 % en confiance avec vos commentaires, j'ai adressé deux mails à Simon, dont je peux vous dire que le ton n'était pas des plus cordiaux, limite désagréable, afin de défendre vos points de vue. Il en résulte une sérieuse friture sur la ligne actuellement avec l'Australie !
Notre parti pris a toujours été en faveur des membres du forum, jamais envers Simon...

Sa réponse est toute simple et on vous l'a retranscrite telle quelle: "un moulinet n'est pas un treuil: pump and wind"...

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:50 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Une question, le moulin n'est pas monté manivelle à gauche, je suis obligé de l'ouvrir et démonter l'intérieur pour changer ?
steph99

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 15:53 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Car il y a un côté long et un côté court, donc simplement ça le fait pas.
Et puis ( même si ça touche pas la carcasse, les tiges filetées sont pas dans l'axe) c'est normal ?
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:25 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Non tu démontes rien.
Tu change de coté simplement, même si les tiges n'ont pas les mêmes longueurs, tu verras, ça le fait, parce que l'intérieur de la manivelle est doté de deux pas de vis ! Selon le côté où tu mets la manivelle, ce n'est pas le même pas de vis qui prend la tige. En fait c'est génial comme idée...
Si tu n'y arrives pas, c'est juste que tu t'y prends mal. Moi-même il m'a fallu un moment pour choper le coup de visser la manivelle sur l'axe.
Il ne faut surtout pas forcer pour ne pas abimer le pas de vis.

Les tiges filetées: au départ Simon montait le même coffre avec du 4.1 et du 4.9 : 1
Donc à l'intérieur du moulinet il y a une pièce qui permet de décaler la manivelle pour des raisons mécaniques (entraxe différente pour les deux ratios). Ça aussi c'est une putain d'invention.
C'est surprenant mais ça ne gène rien et ça fonctionne parfaitement la manivelle restant bien perpendiculaire au capot.
Et si la manivelle est bien mise, ça ne frotte nulle part.
Okay

PS: je suppose que tu as les moulinets avec toi ?

Dernière édition par Yves le Ven 3 Aoû - 16:45 (2012); édité 1 fois
steph99

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:21 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

oui comme je le disais plus haut je l'ai avec moi.
Bon là je suis au taf donc peut pas re essayer, mais tout à l'heure le problème n'est pas la manivelle, c'est le capuchon/fermoir.
La manivelle, sont pas est long, la fixation/tige filettée est courte, pas de problème.
Le fermoir/capuchon un pas court, la tige filettée à droite est longue.
Donc je n'ai pas forcé mais je suis pas arrivé à la serré correctement.
Je teste à nouveau ce soir.
Concernant le pickup, frein à donf ça touche toujours
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:43 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Le capuchon, je trouve que c'est pourtant le plus facile à mettre.
Surtout ne force pas !

Le frein à donf tu veux pécher un sous marin avec ?

J'espère qu'un jour on pourra faire une partie de pêche ensemble.
Mais avec ton gabarit on peut s'attendre à tout de ta part.

Normalement il y a maintenant un roulement au galet. Donc ça roule.
Mais comme je te l'ai déjà dit, pêche avec... Il n'y a qu'en action qu'on peut juger un matos.

Trêve de plaisanterie, le frein à donf, c'est quand tu as le poisson au bateau, quasi mort, et que tu veux pas qu'il te foute une rebelotte. Il te mettra quelques derniers coups de tête au mieux et après tu l' embarques. En plus il faut une canne qui le tienne ! Et là, c'est aussi une autre histoire.
Dis moi ce que tu as exactement comme matos de Simon.

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:48 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

steph, pas de soucis pour inverser la manivelle, moi aussi je me suis posé la même question et comme te l'as dis yves : no problèmo, ca passe. Dailleurs si vous regardez les axes de manivelles des Saltiga : c'est aussi le cas deux filletages différents......donc tu dévisse à droite et tu revisse à gauche et ça le fais. (Et milles pardon pour avoir cassé les nouilles à Juju pour ça Embarassed )

J'ai un 8000 GT avec 1 bob de 8000 GT et 1 bob de 12000. je n'ai pas encore mis de tresse mais je vais le faire et vous donnerais mon avis.
Ce sera 300 mts de 80 lbs sur la 8000 ( pour le popper) et X mts de 115 lbs sur la 1200 ( pour le vif, traine et autre palangrottre), pour le jig je continuerais à utiliser mon 6500 Exp........pour l'instant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: Retours sur les TT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Big Papa Fishing -> Les premiers retours sur les TUFF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation