Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retours sur les TT
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Big Papa Fishing -> Les premiers retours sur les TUFF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 15:23 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Bonjour Macabi,
l'autre solution c'est d'attendre que la Papa Noël passe (5 mois. c'est pas long) avec 2 nouvelles cannes gros anneaux éloignés du porte moulinet pour les 12000 !

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 15:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 17:45 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Macabi974 a écrit:
Bien moi je n'arrive pas à serrer la tresse sur les 8000GT avec bobines d'origine ou avec la bobine de 12000, aucune force dans la manivelle et j'ai l'impression que ma canne est cassée, elle part dans tous les sens, surtout droite gauche,( ce que expliquait Pedro, mes cannes n'ayant que peu d'espace entre porte moulinet et premier anneau), conclusion je vends mes deux 8000GT neuf avec bobine de 12000 en plus car je n'ai pas de cannes adaptées............. Je ne garde que le 8000jig avec lequel je n'ai pas encore fait de poissons conséquent.....

En fait Macabi, je comprends pas exactement le pb. C'est complètement différent de notre expérience à Juju et à moi, ainsi qu'à Daniel (nous sommes les seuls pour l'instant avec toi à avoir testé le 12000).

Il nous faut une vidéo.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:10 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Yves a écrit:
Bonjour Macabi,
l'autre solution c'est d'attendre que la Papa Noël passe (5 mois. c'est pas long) avec 2 nouvelles cannes gros anneaux éloignés du porte moulinet pour les 12000 !

En tous cas je crois que vous ne voyer pas l'étendu du problème.
C'est pas tout le monde qui achète du custom, imagine le Gard il entre à lipocampe, missiéé il est zolie lé moulinié!
Ien acheté 1, la suite vous la connaissé.
Par contre si on enlève la bague bleu ça resoult pas le problème ?
Mettez vous a la place de Mr tout le monde, qui met 8 mois pour s'équiper et faire un exo
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 14:57 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Steph, ça dépend du vendeur. Il faut faire confiance à l'hypocampe. A eux de donner le bon conseil. Des marques de moulinet, ils en ont en pagaille.
S'ils vendent le TUFF c'est à eux de donner l'info pour que le client soit content. C'est l'intérêt de tout commerçant. Et encore cette histoire d'anneaux ça ne concerne que le popper. En jigging ou en traîne, tu n'as pas de pb.
Mais c'est clair qu'avec une bobine du diamètre de la 12000, on entre sur une autre planète.

Des cannes qui fittent avec le moulinet il y en a en pagaille, de série. Quand je parle du Papa Noel, c'est juste une blague.
De notre côté nous allons refaire une sortie bientôt: mais pour l'instant nous avons les moteurs qui louchent à cause d'un vérin hydraulique HS.
Dès son remplacement, on y va de plus belle...
Et toi, attends de l'avoir en main, c'est mieux... Ensuite tu nous diras ce que tu en penses.
Et tous tes copains le voudront quand ils l'auront vu à l'œuvre !

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 16:12 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Alors ils vont pas en vendre beaucoup !
Qui flittent, ça m'est jamais arrivé.
Et oui le 12000 ......
Oui ben même si il font leur boulot, vue qu'il doit y avoir que 3  pourcentage de custom ils vont pas en vendre beaucoup
Comme d'hab ils vont dire beau moulin mais " bâtard"
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 17:35 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Non, on est souvent en contact avec eux et ils sont très confiants...
A part ça j'ai l'impression que tu me lis en travers. Il y a même dans ton commentaire des trucs que je ne comprends pas. ex: "Qui flittent, ça m'est jamais arrivé."
Qu'est ce que tu veux dire avec cette phrase ?

Attends au moins de l'avoir en main et de pécher avec, pour en parler, ensuite on verra.
T'as jamais vu le moulinet sauf en photo et déjà tu critiques !
Je trouve ça extraordinaire...

J'ajoute que nous attendons avec Juju deux GoPro, ainsi vous aurez des vidéos !

Dernière édition par Yves le Mer 1 Aoû - 17:43 (2012); édité 1 fois
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 17:41 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Et j'espère que Macabi nous en postera une...

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 17:56 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Qui fittent, c'est toi qui a marqué ça.
Je lai un peut plus qu'en photo, je l'ai ds les main avec patrice et chez Pedro.
Et j'ai écouté leur explication.
Là je suis dans avion ça fait 4h15 de retard alors à plus
Macabi974

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:00 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

pour vous faire une vidéo il faut que je puisse, je ne peux le faire seul, mes soucis se font avec des cannes de jig, j'essaierai de vous faire çà mais je ne promet rien, mais sérieux j'ai un vrai soucis avec.
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:06 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Steph, je te souhaite un bon voyage.

Mais j'ajoute:
le 12000, 950 ms de 80 lbs, c'est pour du vrai gros, à la traîne au vif et si tu as une canne qui te le permet, traine au leurre ou alors avec tangons. Cette bobine est faite quasi exclusivement pour cette utilisation, où tu as besoin d'une grosse réserve. (Thon, Marlin noir, bleu, Espadon)
le 10000, ce sera beaucoup moins de réserve, peut être 400/500 ms toujours en 80 lbs (nous n'avonds pas encore reçu les bobines). Le diamètre sera bien réduit et tu pourras popper ou lancer du bord éventuellement.
le 8000, toujours moins de ligne, tu l'utilise pour le jigging. Tu peux même popper la GT dans les patates. Parce que si ton pescaille te prend du fil, t'es mort, c'est la casse garantie. Il ne faut pas que ta GT puisse bouger un cil et là tu apprécie le frein du 8000.
Mais avec 80 lbs, tu arrêtes n'importe quel poisson en Jig ou Pop.

Ensuite, le principe de ce moulinet c'est de recevoir 3 bobines différentes pour une même machine.
Si tu jigue en Med comme pêche principale, tu utilises la 8000. Et tu peux partir avec toutes tes bobines en pêche exo, sans pb.

Autre chose: pour le prix que coute le TUFF, y compris avec ses trois bobines, voyez par exemple ce que proposent Daiwa ou Shim, qui sont soi disant LES références !

N' oubliez pas que pour chaque pêche, il faut un matos adapté, que ce soit en tresse, canne ou moulinet... D'autant plus que nous recherchons tous des poissons rares parce que gros et combatifs.

A +++
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:06 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Macabi tu jigues avec quelle bobine ?

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:35 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

je crois que le moulin semble avoir de bien belles qualites, cela semble indeniable, mais il semble aussi avoir un probleme
si ce moulin ne peux pas etre utilise avec des cannes dont le premier anneaux est proche du porte moulinet, ca fait partie des choses incontournables a savoir des le depart, quel que soit le prix du materiel, ca devient une caracteristique technique

perso ca devrait passer vu les cannes prevues dessus, mais je me met a la place de Macabi
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:43 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

Non Skanibal. Tu as trois bobines avec le moulinet, A toi de choisir celle qui convient à ta canne (faut-il avoir commandé les trois)...
Etant entendu que ta canne est adaptée à la technique et au poisson recherché.
Le moulinet polyvalent qui te permet de tout faire n'existe pas. Regarde les séries que font Shim et Daiwa et comme ça tu comprends.
Macabi n'a aucun pb s'il utilise le 8000.

Comme j'ai écrit à Steph, attends de pécher avec, avant de te faire du soucis pour rien.

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 19:53 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

a moi de choisir, je suis completement d'accord, mais avec toutes les informations des le depart et il ne me semble pas avoir vu d'infos a ce niveau au depart
pour revenir a mon cas, perso je suis serein
Macabi974

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 04:14 (2012)    Sujet du message: Retours sur les TT Répondre en citant

j'utilise  le 8000 jig, là c'est ok;les 8000GT avec la bobine d'origine ou celle du 12000 grosse difficulté pour mettre la tresse et la serrer, alors je ne pêche pas avec bien évidemement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2016)    Sujet du message: Retours sur les TT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Big Papa Fishing -> Les premiers retours sur les TUFF Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation