Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tournoi hacienda del mar panama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:23 (2012)    Sujet du message: tournoi hacienda del mar panama Répondre en citant

Le tournoi de hacienda del mar se deroulera le 22 et 23 juin.
Pour cette occasion les moulinets brawn seront de la partie.
je vous tiendrai au courant et j essayerai de vous faire un jolie cr ainsi qu une video.
Pour le moment les moulinets seront montés avec de la 80 lbs diamond blue et de la 130 diamond orange.
les moulinets garnies de tresses en 80 livres seront utilisé pour chasser le marlin et le thon a la traine.
Les 130 serviront pour l appat naturel et pour le popper, et peut etre le jig la j hesite entre jigguer en 130 ou en 80, ca dependra du courant.
Les cannes utilisées pour le tournoi seront (et oui j attends toujours que pedro termine):
-Fisherman monster tuna
-Fisherman TRSH
-Sevenseas imperial gt 63 RR (je sais!!! elle est longue...)
-Sevenseas oriental dogtooth 585

Souhaitez moi une grosse merde car en ce moment il y a des tres gros thon et des marlins, et sortir un trophé avec un tuff serait absolument genial!!!!

Fin de transmission

ps: le stress commence a monter..........

si tout va bien vous me reverrez sur le forum dimanche
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:30 (2012)    Sujet du message: tournoi hacienda del mar panama Répondre en citant

Et oui le stresse avant concours  Smile  

Alors une grosse merde Juju  Exclamation

Moi ça sera sortie dimanche, le poto de la video, hier, marlin de 200 relâché, coryphène de 20 kilos et combat de son père pendant 1h30 sur thon estimé à 100 kgs en 80 lb sur smith 52ex, décroché à 1 m du bateau, les roustos  Sad
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:52 (2012)    Sujet du message: tournoi hacienda del mar panama Répondre en citant

bonne chance moi j'ai toujours eu le cul bordé de nouilles en concours, esperant que ce soit pareil pour toi!
CHRIS 974

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:56 (2012)    Sujet du message: tournoi hacienda del mar panama Répondre en citant

vas y juju fait péter
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:51 (2012)    Sujet du message: tournoi hacienda del mar panama Répondre en citant

Allez Juju !

Fais péter !!!

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 08:17 (2012)    Sujet du message: tournoi hacienda del mar panama Répondre en citant

Bon concours JUJU, Stéph thon décroché à 1m du boat sur amj, il a mangé sa canne non???????????
daniel

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 12:16 (2012)    Sujet du message: tournoi hacienda del mar panama Répondre en citant

ALLEZ JUJU A FOND A FOND !!!!!!!!! UNE GROSSE MERDE A TOI ? FAIS PETER LES MOULINS ET SURTOUT RACONTE NOUS
MAINTENANT NOUS AUSSI ON VA PECHER AVEC CES REELS ALORS !!!!!!!!!!!
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 17:51 (2012)    Sujet du message: tournoi hacienda del mar panama Répondre en citant

Juju est parti de David direction Panama City, le mercredi à 11 hrs du soir, 6 heures de bus et son pote Abdiel (c’est l’ami qui l’a invité) qui vient le chercher. Sans déconner, il a emmené pas loin de 70/80 kg de matos. Journée de Jeudi à préparer le bateau et ils sont partis en pêche vendredi matin. Une nuit en mer sous une bâche (coque ouverte, style lancha améliorée) et ensuite retour le lendemain soir…

Le Dimanche au téléphone : « comment ça s’est passé ? – Moyennement, il marmonne… » avec le ton des mauvais jours dans la voix.

J’en reste là, et je le récupère le dimanche soir toujours à l’arrêt du bus, à minuit. Il est ratatiné, les chevilles enflées, crevé pour de bon, retour à la maison, direct au pieu !
J’ai quand même réussi à savoir que le plus gros poisson faisait 44 lbs, une coryphène, une autre de 27 lbs. Le reste, majoritairement des carangues de variétés différentes, sous les 20 lbs.
« - Bonne nuit papa
- Bonne nuit Juju. »

Ouf… Fin de la manœuvre pour la journée du dimanche.

Donc le lendemain, on va faire des courses en ville et il m’ emmène dans un bistrot qu’Abdiel lui a recommandé et qui serait le « rendez-vous des pécheurs de David ».

Et là il commence à me raconter, avec le grand sourire du mec bien reposé, ses péripéties :

J : « Abdel est un mec super sympa, adorable, j’ai dormi chez lui etc…
- Et avec qui vous étiez sur le bateau ?
- Boule et Bill me répond Juju ! »

Mais moi je connais pas Boule et Bill, alors il m’explique :
« Boule c’est un gros, poilu, et Bill c’est un petit »
(baladez la souris sur la zone blanche et cliquez, vous aurez droit au sketch de Sellig qui a inspiré le commentaire de Juju. Ça met de bonne humeur...... )

- bons pécheurs ?
J : « je me demande s’ils avaient déjà tenu une canne de leur vie. Savaient même pas faire un nœud, pomper avec la canne, etc…
Je leur ai expliqué , mais c ‘est comme si j’avais pissé dans un violon… Tu veux savoir ce qu’ils ont fait ? »

- bien sûr !
J : « ils ont ramené un Rapala…et ils l’ont laissé trainer dans l’eau au bord du bateau. Il était à peu près à hauteur des hors bord. »

-et alors ?
J : « Une coryphène est passée par là, elle a chopé le Rapala ».

- vous l’avez sortie ?
J : « Ben non, la canne était juste posée dans le bateau, canne et moulinet, tout est parti avec la coryphène ! »

- merde ! une canne à nous ?
J : « non, une d’Abdiel… il était ravi !

- vous avez eu des touches quand même ?
J : « des marlins, 1 sur bonite morte, cassé, et un sur kona, décroché ».

La tête, 3 cms, concave et jet

Longueur du leurre 25 cms ! Un truc que, personnellement j'aurais jamais foutu à l'eau...

Je pense que c'est un Williamson couleur de la jupe "petrolero". Il sort à 15/16 $ !!!

- et à part ça ?
J : « on dort bien en bateau, c’est super agréable sous la bâche. Matelas pneu, un bon oreiller et zou, Morphée. En plus j’étais bien fatigué ».

- mais non, je te parle de la pêche !
J : « ben j’ai pécho une tortue ! »

- Quoi ?
J : « une tortue (il a l’air penaud et aussi mort de rire en même temps) . Tu sais que je chope toujours des trucs improbables ! Tu te rappelles l’ araignée sur les falaises au Maroc ? Et puis cette putain de raie qui nous a fait visiter toute la baie de Dakhla ? »

- oh la pauvre…
J : « au popper ! je l’ai accrochée à la carapace ».

- et alors ?
J : « je l’ai ramenée au bateau, ou le bateau à la tortue , j’en sais rien. Le frein du Tuff vissé comme un écrou, et quand cette pauvre bête est arrivée au bord de la coque, elle cherchait sa respiration !

- Si elle avait plongé, tu te baignais.
J : « Elle pouvait pas ! »

- et vous l’avez relâchée
J : « Bien sur, papa, et j’ai même récupéré mon popper ».

- les tuffs ?
J : « fantastiques. J’ai poppé avec le 12 000 et ta Fisherman (TRSH), j’ai satellisé tout ce que je balançais ! Les gens du pays, quand ils font 50 ms, ils sont ravis. Je leur ai fait découvrir un autre monde. Pour jigger j’ai fait avec la Sevenseas Monster Tuna et le 8000. Ça fait un bel ensemble, et c’est confortable.

Sur ces belles paroles, Juju casque les bières et on lève l’ ancre : on a une survie transatlantique pour 8 personnes à bord, mais on doit trouver des rames pour satisfaire aux exigences de la visite de sécurité et solliciter une immatriculation panaméenne avant de prendre la mer avec Striker, bientôt…

Bientôt…

Dernière édition par Yves le Ven 29 Juin - 03:06 (2012); édité 3 fois
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 18:44 (2012)    Sujet du message: tournoi hacienda del mar panama Répondre en citant

Macabi974 a écrit:
Bon concours JUJU, Stéph thon décroché à 1m du boat sur amj, il a mangé sa canne non???????????

Oui il était à quelques cm près à porté de gaffe et malheureusement adios le thon
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 22:06 (2012)    Sujet du message: tournoi hacienda del mar panama Répondre en citant

Merci pour le récit Yves, vous êtes au paradis Okay
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 02:42 (2012)    Sujet du message: tournoi hacienda del mar panama Répondre en citant

je rectifie juste un truc.
j ai jiggué avec la dogtooth tuna de sevenseas.
la monster tuna c' etait pour le vif, mais faut pas lui en vouloir il confond toujours...

Oui bientot striker!!!! enfin!!!
le mercredi normalement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2016)    Sujet du message: tournoi hacienda del mar panama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation