Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

haw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les destinations et infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:01 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

Dernière édition par Spuntale le Dim 21 Oct - 11:59 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
david2b

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:15 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

si ma mince éxpérience peut etre utile...micca problème Okay Okay Okay

Première chose : MERCALME parce qu'il parait que ça remus par là bas.
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:22 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

salut david

il y a mieux que mercalm, c'est scopoderm, c'est un patch a mettre sur le rocher derrière l'oreille, et tu bronche plus, par contre apero a bannir 
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 01:37 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

mais non!!!!
l apero ne fait rien avec le scopoderm.
Mon pere l utilise depuis presque 30 ans, et jamais un souci.
Par contre il faut le mettre au moins 6 heures avant d' aller a la peche.
Certaines personnes ne le supportent pas donc si tu en mets un et que tu sens que tu as la langue seche, enleve le de suite.
C' est ce qui se fait de mieux, on le trouve aussi sous d' autres noms, comme transcop, le produit actif est la scopolamine et il est actif pendant 72 heures.
Il faut aussi le garder au frigo
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:03 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

mon preimeir trip a rodrigues j'en avais tellement entendu parler de cette mer deboitée qu'on resemblait tous  sur le bateau à des expeditions de colis postaux pour Tombouctou, des timbres collés partout!
http://www.youtube.com/watch?v=E2yyyffhUi4
j'avoue que ca m'a pas fait grand chose, et que les jours d'apres, j'avais plus rien, et ca s'est bien passé, ainsi que tous les autres trips...meme si des fois ca bouge un peu

t'en fais pas quand tu sais que tu pars a la guerre avec les gros poissons, tu es concentré, et le mal de mer ne vient pas trop...sauf des fois  
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:54 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

Moi je suis sorti à Maurice un lendemain de cyclone !
Ça bougeait tellement que par moments nos konas faisaient du cerf volant... Et heureusement que le bateau faisait dans les 15/16 ms...
Et puis j'ai dit à mon bon Gérard (mon skipper): " Gérard, si par le plus grand des hasard un marlin suicidaire vient à s'accrocher, comment je vais faire, moi, pour rester sur le fauteuil ? - "OK", il m'a dit, "On rentre..."
Le mal de mer, j'ai connu toute ma vie. Mais ça dépend de la mer, de la technique de pêche (traine ou broumé, surtout quand c'est ton tour de brouméger, c'est pas pareil), des gaz d'échappement, de ton état de fatigue, de ce que tu bouffes et bois à bord (et la veille) etc. Pour moi, c'est la flotte bien fraîche et des bananes, parfois une bière ou deux. S'allonger c'est aussi un bon remède.
Mais pour ceux qui ont la chance de faire des trips de plusieurs jours, on fini par s'amarriner.
Et alors, tout redevient normal.
Et c'est ce qui m'arrive. Mal foutu pendant 3/4 jours, et puis ça passe.

Dernière édition par Yves le Sam 23 Juin - 15:04 (2012); édité 1 fois
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:37 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

j ai de la chance je ne suis jamais malade.
putain vous auriez du voir le canal de la mona, quand on a rapatrié striker III de saint martin jusqu en rep dom.
On est passé entre la tempete Ana et le cyclone bill.
david2b

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 07:28 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

Mon partenaire est sensible au mal de mer, le scopoderme ne lui à rien fait, Mercalme beaucoup plus....ça dois dépendre des personnes.
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 15:10 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

Tu as aussi un autre patch à base de scopolamine, c'est le transcop.
Les deux agissent sur le système de l'équilibre de l'oreille interne.
Mercalm, je connais pas.
Mais l'important, ce sont les progrès qui ont été réalisés dans ce domaine.

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 21:12 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

merci a tous pour tous vos bon conseils

si vous avez des astuces ou des truc a ne surtout pas oublier dans ce genre de trip n'hésitez pas a intervenir Okay
david2b

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 09:40 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

de la Xylo avec un bistouri .....ça m'as bien servi en Guyanne, notre guide à fini avec un sT66 dans le doigt !!!!! et bien sur une pince pouvant couper sans effort un ST66
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:48 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

Merci David, t'inquiète dans l'équipe il y a un infirmier et un Kiné , la xylo, le bistouri, du fil à suture , j'ai même prévu du soluté de ré hydratation en cas de coup de chaud ou d'insolation, et même des décontractant musculaire en injectable en cas de courbature importante
Very Happy
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:29 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

Spuntale, n'oublie pas le remède miracle pour les coups de soleil:
- douche froide
- aspirine
- un bon vinaigre de vin bien alcoolisé à "tamponner" sur les parties bien cramées. Ça pue mais ce n'est pas douloureux.
C'est pas une blague, je suis très sérieux.
C'est d'ailleurs ce qui m'a évité le rapatriement sanitaire aux Seychelles. J'ai vécu pendant plus d'une semaine à poil avec un paréo léger autour de la taille.
Le traitement doit être prolongé jusqu'à ce que l'imprudent se sente nettement mieux.

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 00:05 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

Merci pour la recette, je ne connaissais pas Okay
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 03:09 (2012)    Sujet du message: haw Répondre en citant

le vinaigre contre les brulures c' est magique!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: haw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les destinations et infos pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation