Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Madagascar Baie du Courrier 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nico974

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:16 (2012)    Sujet du message: Madagascar Baie du Courrier 2012 Répondre en citant

Salut à tous Exclamation

Voici quelques photos de notre dernier trip à Madagascar en Baie du Courrier avec l'hôtel Emeraude. Okay

Pour résumer, on a passé une super semaine, l'ambiance à bord et à terre était excellente, et même si nous n'avons pas pris beaucoup de poissons, on a bien rigolé.

Niveau pêche, on a surtout pêché au lancer car l'objectif principal était de faire de grosses GT au popper.

Toute la semaine, la pêche en surface va s'avérer difficile, les poissons boudent nos leurres, les bancs de poissons fourrage sont présent en grande quantité, (trop Question )sardines, fusillers, bonite, rainbow runner etc, mais les GT et les autres espèces ne sont pas actives, beaucoup de suivi mais pas d'attaque franche. Sad

Les carangues ont le ventre plein et il va falloir popper avec insistance pour décider les attaques.

J'arriverais à tirer mon épingle du jeu en utilisant un petit leurre rapide que je possède depuis longtemps et avec lequel je n'avais jamais pêché, un Hart Monster Pop Exclamation (je crois) Embarassed

Il fera monter une belle GT le premier jour, poisson qui n'a pas été pesé ni mesuré, j'étais plus préoccupé pour la faire repartir le plus vite possible dans son élément Exclamation Wink

Dans la semaine, une autre belle GT viendra se piquer sur mon leurre, malheureusement après 5 minutes de combat intense, la belle va se décrocher. Neutral

On verra d'autres grosses GT suivre les leurres, mais sans les attaquer.

On aurait peut-être pu toucher plus de poissons au jig, car les quelques essais que l'on a fait ont été assez concluant avec notamment un marlin qui cassera au premier saut Exclamation

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macabi974

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 17:38 (2012)    Sujet du message: Madagascar Baie du Courrier 2012 Répondre en citant

Magnifique paysage, la pêche là bas est comme partout, parfois le rêve, souvent difficile, merci pour le récit et les photos,amitiés
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:03 (2012)    Sujet du message: Madagascar Baie du Courrier 2012 Répondre en citant

Je me suis regalé, les petites cazes au bord de l eau donnent bien envie.
Les carangues sont superbes.
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 22:59 (2012)    Sujet du message: Madagascar Baie du Courrier 2012 Répondre en citant

L'équipe Emeraude toujours au top, super photo, souvenir aussi ma 1er grosse gt c'était là aussi !
Nico974

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:53 (2012)    Sujet du message: Madagascar Baie du Courrier 2012 Répondre en citant

Macabi974 a écrit:

Magnifique paysage, la pêche là bas est comme partout, parfois le rêve, souvent difficile, merci pour le récit et les photos,amitiés
Oui Pat, tu as complètement raison, c'est aussi ce qui nous pousse à repartir, si on faisait carton plein à chaque fois ce serait trop facile ! Wink

Et puis une journée à la pêche quel que soit les résultats c'est tellement mieux qu'une journée au boulot
Nico974

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:57 (2012)    Sujet du message: Madagascar Baie du Courrier 2012 Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:

Je me suis regalé, les petites cazes au bord de l eau donnent bien envie.
Les carangues sont superbes.
Le camp a un côté hyper dépaysant, j'ai bien aimé cette ambiance un peu "roots", se brosser les dents le matin devant la case en regardant les marins préparé le bateau pour la journée de pêche c'est super
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 08:05 (2012)    Sujet du message: Madagascar Baie du Courrier 2012 Répondre en citant

c' est roots et en meme temps grand luxe car une vue comme ca, cela n' a pas de prix...
Dommage que coté peche, cela ne se soit pas passé comme prevu.
CHRIS 974

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:26 (2012)    Sujet du message: Madagascar Baie du Courrier 2012 Répondre en citant

beau cr je comprend mieux cet eclat dans les yeux avant le depart
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: Madagascar Baie du Courrier 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation