Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madatet

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 14:27 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

Voici comme promis à certains un petit compte rendu d'un super trip test que je viens de réaliser... 

Après moultes rebondissements... on le fait / fait pas etc... c'est parti et calé pour le Fishing Festival Guadeloupe 2012 ... Les billets sont pris (car on est deux à venir de france)
On attaque avec un objectif, concourir avec uniquement des leurres Madatet à bord... Very Happy Au vu des derniers résultats, notamment par ce fou de Pisquette qui nous sort un marlin de 500lb (avec lequel on faisait sauter la bagnole) deux semaines avant le concours... on part confiant... Avec quand même une pointe d'angoisse en ce qui me concerne... Rolling Eyes

On est tous chaud patate grave... les dernières semaines avant l'échéance, le téléphone sonne 10 fois par jour... on a oublié ça, il faut faire ça etc...

Et puis enfin le départ... Yeeeeeppppaaaa > Une seule idée en tête, en découdre avec les plus grands combattants de notre belle bleue...

Arrivée le vendredi 27 avril

Pas le temps de chômer... samedi première session de traine pour "s'échauffer" et un peu tout caler...
Pour ma part, je suis tendu comme en string en partant pour cette sortie... ça fait tellement longtemps que j'attends ça...

Et ce fut à la hauteur de mes attentes, voir mieux... Un festival...

Nous voilà parti sur le fameux Pisquette (le bateau), départ de Deshaies... pour une journée magique... 4 départs francs de marlins plus encore 3 ou 4 claquettes de rostres sur mes leurres et deux marlins de remontés au bateau puis relachés... que du tout bon en prévision du concours... Very Happy Very Happy

Allez, le tout en images...
Premier départ bien piqué sur Tubamad > Branle bas de combat, toutes les cannes sont remontées, Jphi notre captain au combat...

Il arrive le petit...

Ouhhh qu'il est beau ce leurre... Laughing Laughing

sécurisé...

Ré-oxygénation et release...

Et voilà, il suffisait de ça pour mettre le feu...

Derrière, ce fut encore un festival avec de beaux départs malheureusement décrochés dont un petit marlin qui nous a gratifié d'une série de saut tout en dépassant le bateau avec le leurre dans la bouche... magique... :shock:

Jusqu'au moment ou GRRRRRRRRRRRRRRZZZZZZZZZZZZZZZZZZ un tiagra se met à chanter de manière non conventionnelle... Et les Madcorner qui commencent le boulot… vlà un client... Very Happy Very Happy

Et après 3h30 de combat (pas sans pleurnichages... Laughing Laughing Laughing )
Voilà un superbe poisson estimé entre 350 et 400lb qui apparait...

(les images sont floues car tirées d'une vidéo... ça sera beaucoup plus top dans la vidéo... quand j'aurais le temps... hihihi)

Après un beau release, c'est le chemin du retour avec des rêves plein la tête >>> Direction le concours dans quelques jours... :twisted: :twisted: :twisted:

Ensuite…Il faut bien un gros stress pour mettre du piment dans l'aventure... Laughing Laughing

Tout en rapatriant notre fidèle Pisquette (le Bateau) vers son port d'attache... ce dernier ayant entendu les conditions météo annoncées pour le concours décida de faire grève générale... Un inverseur HS... Forfait par KO...

A force de coup de fil et d'acharnement... nous avons fini par trouver un bateau de loc pas trop mal équipé pour continuer l'aventure... Pas question d'être venu à deux depuis la France pour ne pas participer à la chose... Un peu fada les garçons vous me direz... OUUIIIIII Laughing Laughing

Malgré un bon coup de panique au niveau organisation due à ce changement de monture... c'était reparti... plein fer...

Et feu pour le concours dans une météo de ouf... 2m50 annoncé... et en plein large il y avait des creux de plus de 3m... :twisted: sportif à souhait... résultat les deux premiers jours ce fut une catastrophe générale pour tout le monde... à peine 2 ou 3 marlins de pris (de mémoire) le premier jour (sur 24 bateaux affutés comme jamais) et guère beaucoup mieux sur le deuxième... pour nous c'est bien simple... A part quelques dorades coryphènes suicidaires qui se sont jeter sur des leurres presque plus gros qu'elles et quelques départs de marlins malheureusement décrochés... pas grand chose à se mettre sous la dent... Rolling Eyes

Une belle... toujours sur le même leurre... un beau madcorner rose/blanc... il en aura pris du poisson celui là... Very Happy

une autre...même leurre...

Une chtiote sur Madup...

C'est là ou le stress commence à monter... mais sachant que personne n'avait fait grand chose... et que tout restait possible... motivés à bloc... et le troisième jour fut le bon... jackpot intégral... avec la météo qui s'était détendue un peu... ce fut une journée plus que magique... comme si Poséidon voulait nous remercier de notre persévérance... ça claque ça comme petite phrase... )
Et ce fut pas 1 marlin, pas 2 marlins, mais bien 1 triplé que nous avons fait... :shock: :shock: :shock: dont 2 beaux bébés...
Le premier fut pour Seb en milieu de matinée sur madstrike... un bon gros balaou qu'on s'est empressé de relâcher avec son tag dans le dos...

Ensuite, comme toujours, à peine la bouteille de rouge ouverte pour le casse croute du midi que badam badaboum... striiiiiiikkkkkeeeee sur la centrale > Madcorner au boulot ... beau poisson qui nous a fait des exercices de voltiges en essayant de s'envoler en dépassant le bateau... folie... et c'était parti pour un beau combat que Jphi a mené de main de maitre en un peu moins d'une heure.... Le poisson arrivé au bateau, on l'estima maillé (plus de 300lb) et hop embarqué...

Déjà après ça on se sent beaucoup mieux... Very Happy Very Happy (surtout quand on fabrique des leurres de traine depuis un petit atelier en Lozère et qu'on vient les tester sur un concours en bannissant purement et simplement toute autre forme de leurre du bateau... )

Et comme la GRINTA avait complètement envouté le bateau et l'équipage... Sachant de plus qu'on était plus que pas trop mal au classement avec notre release et notre poisson embarqué... c'était de la folie sur le bateau... et à ce moment précis ou on s'y attend le moins même si on l'espère... BOUDOUMMMMMMMM restrikeeeee sur la centrale > Madcorer Je t'aiiiimmme... beau poisson encore une fois... celui là fut pour moi... Je n'avais pas combattu un marlin depuis quelques temps et ben je peux vous dire que celui là a pris pour tous les autres... Stand up sur 80lb et survitaminé au houblon... je lui ai tout donné (ce qui m'a valu de belles courbatures pour les jours suivant je l'avoue... ) Trop bon...
Et voilà comment on fait un triplé de marlin... la panard intégral :o Very Happy Very Happy

Ensuite ce qui se passa relève plus de la folie voir de l'euphorie qu'autre chose... stress intégral avant de passer sur la balance... A savoir notre poisson dépassait les 300lb et c'était la victoire par contre en dessous et c'était la loooose...
Et ce fut un magnifique 308lb qui s'afficha sur la balance... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy YEEEEEPPPPAAAAAA

Et là, je pense que je vais garder le silence sur ce qui a suivi... Hips... la fête fut loooonnnggguuueee...   

Et le lendemain matin... voici notre bateau avec ses beaux drapeaux...souvenirs de l'euphorie de la veille Smile

Et nos deux beaux trophées

Pour ma part cette aventure aura été une des plus belles de ma vie de pêcheurs... Venir gagner un concours avec ses propres leurres c'est le pied suprème... j'ai mis plus de deux semaines à me remettre de mes émotions en rentrant.... Un très grand moment de vie que je ne suis pas près d'oublier...

Un grand merci à mes amis et coéquipiers de l'aventure sans qui rien n'aurait été possible... Il y a de fortes chances pour que l'on défende notre titre l'année prochaine...

Voilà une belle tartine...     
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 14:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:27 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

C' est GENIALLLLLL!!!
Merci pour le report, je me suis regalé, je savais que ce frenchy avait tout d' un grand, et bien voila, tu viens de le demontrer à tout le monde.
Tu avais le stress pour tes leurres??? moi non, je savais qu ils allaient donner un max.
je suis vraiment ravi d' avoir pu lire ce compte rendu et je te souhaite d' en faire encore plein d' autres.
Des fois les évenements sont inarretables et ce n' est pas un inverseur qui en se mettant au milieu du chemin va venir tout perturber.
L' histoire etait belle depuis le debut avec ton retour en guadeloupe et c' etait obligé que ça se termine bien.

En plus vous avez peché sur un albermarle qui est un super bateau...
Maintenant il va falloir que tu nous fasse un cours sur comment positionner tes leurres et a quelle vitesse les faire nager...
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 20:57 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo mon amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 05:14 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

bien joue les poetes
eet en plus l'ambiance des concours, j'aime beaucoup
des que ma case est finie, ptet ben que je me tenterai quelques concours a l'autre bout du monde, histoire de boire des bieres

felicitaiton encore
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 06:11 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

J avais pas vu la photo ou tu as le tee shirt blanc!!!!!!
tu as mis le harnais a l envers!!!!!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Madatet

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 08:23 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

Merci les gars... Okay

Pour le harnais Juju... Tu as l'oeil... Mort de Rire  ... sauf que c'est pas moi... ... Je suis en Tshirt noir + casquette anal+ juste à coté...
david2b

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:10 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

super report, on sent bien la pression des concours !!!!!
Toutes mes félicitations Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Et merci de nous avoir fait partager ça.
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:43 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

Super CR, ça fait vibré quand même un concours hein !
Et encore plus quand on concrétise ! Okay

Sincères félicitations et longue vie à Madadet lures Exclamation
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 06:06 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

Je suis le seul a pas aimer les concours!!!/???
steph99

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:28 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

Moi j'aime plus trop non plus, je pense que ça doit dépendre du lieu où il a lieu
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:45 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

en fait, de maniere personnelle, je n' aime pas l esprit qu il regne dans certains concours que j ai pu pratiquer.
Et en plus, je ne supporte pas que l' on me dise a quelle heure je dois rentrer au port
Mais ca n' enleve rien au fait que je me suis regalé a lire le CR et je suis vraiment super content que l autre juju s' en soit sortie de la plus belle des manieres.
Encore bravo!!!
steph99

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:02 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

Okay YES
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 19:19 (2012)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012 Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
Je suis le seul a pas aimer les concours!!!/???

Non...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Victoire Madatet au Fishing Festival Guadeloupe 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation