Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Palms Gaia 80
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Cannes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david2b

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:01 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

Je viens de me faire plaisir, pour le thon au lancer, mais surtout pour l'exo light avec des cuillères de chez Halco ou des pintails.

Si vous la connaissez merci de me laisser vos avis Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 17:37 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

désolé, je ne connais pas...
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 19:01 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

Salut compatriote
Je connais pas cette canne, mais peux tu m'en dire plus

Je connais bien la domina, ce sont de très bonne cannes
Manu 13

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 23:49 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

Salut david.

Ça me parait un peu léger une 45 lb comme canne pour le tuna en med...   
Moi je pêche avec un 50 lb Daiwa Coral stick, pour des tuna allant jusqu'à 30 kg ça passe après au delà le combat risque de duré et c'est pas bon pour le fish.
Mais franchement pour ceux quand un petit budget c'est une très bonne canne...    " la daiwa "
Apres tout dépend de la grosseur des tuna mais bon ta toujours un placard au milieux des petits     Rolling Eyes     Wink   

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 13:03 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

salut Spuntale la Gaia est un peu plus puissante que la domina, d'aspect elles se resemblent, avec les même "marqueurs" de Palms : légèreté, nervosité, reposante....etc
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:43 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

David, une canne reposante, ça existe ?
Bon, à part ça je connais pas. Tu l'as déjà achetée ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:53 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

Je viens de regarder avec
Ça semble bien léger (frein max 6,8 kg/15 lbs), confirmé par le poids autorisé des leurres (120 gr max).
Pour ce genre de pêche, même en light comme tu le souhaites, j'aurais plutôt visé une canne dans les 60 lbs.

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 19:45 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

Yves, je sais j'ai hésité mais je voulais une canne capable de lancer des leurres légers : 25-30 gr et capable de ne pas explosée sur le départ d'un thon de 20/30 kg.
J'ai demandé à un pote de me la commander...je ne sais pas si c'est fait. Tu aurais une canne à me conseiller ?
La coral de Daiwa...je ne la connais pas, mais je n'aime pas trop les cannes qu'on présente comme des "bonnes à tout faire"....mais sans doute un très bon produit au regard de son prix.
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:10 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

David, ça marche pas comme ça. Quand tu achêtes une canne, tu demandes le beurre et l'argent du beurre: des leurres de 25 grs et pouvoir sortir un thon, c' est pas trop compatible.
La taille du thon, tu la connais pas au départ: mord celui qui veut, celui qui se précipite le premier.
Te conseiller ? Je sais pas. Si c'était moi, je la commanderais en custom, mais Pedro est débordé. Mais dans ta gamme de prix (400 roros, si je me trompe pas...), tu dois trouver sans peine.
En 60 lbs, tu devrais trouver quelque chose qui te permette de lancer 50/60 grs. Mais n'oublie pas d'envisager le BULDO (ovale et plombé, je crois jusqu'à 80 grs) ! Instrument merveilleux qui te permet de lancer des petits leurres (voir les Rapala par ex, cuillers diverses etc).
Je vais regarder les cannes et je reviendrai te dire ce que je ferais "si j'étais à ta place". Very Happy
sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Et la prochaine fois tache de ne pas demander au forum un avis APRES avoir fait ton achat !

Dernière édition par Yves le Mar 12 Juin - 03:06 (2012); édité 1 fois
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:39 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

Bon, tout bien réfléchi et après avoir beaucoup cherché, TA canne n'existe pas...
Ma suggestion: vois un customer (Alain Ferrand par ex, plutôt que Pedro, qui est débordé)
et tu lui demandes si pour 400/500 roros il peut te faire une canne spinning avec 2 scions: 1 pour leurres de 80/120 gr, tenant une tresse de 60 lbs et un autre pour lancer des leurres < 35 gr, puissance restant à déterminer...

Pour information, quand même: http://www.babysharkal.com/sharktr86stm-p-867.html
Renseigne toi auprès d'eux.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 03:01 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

C'est celle là que tu as achetée ?

Lis bien la présentation: elle te permet de pécher en 60 lbs !
Okay
Mais pour lancer des petits poi(d)s (<35 gr), il te faudra mettre des lardons autour... style Buldo, avec bas de ligne de 180 cms, la longueur de ta canne semble le permettre.
Côté frein tu brideras un thon avec 9 kg, c'est déjà pas mal, et si ton poisson est >35 kg, tu y mettras le temps qu'il faut, mais tu le sortiras.
N'oublie pas que plus tu as de la ligne dehors, plus ton frein initial augmente. Prudence donc...
Sous ces conditions, ta canne semble super: bon choix à priori.

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 05:51 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

Franchement je me marre ils disent qu avec du 50/60 livres tu vas pecher le coq et la carangue et le thon jaune...je trouve ca quand meme un peu surestimé.
franchement il faudrait l avoir en main pour voir reellement ses capacités mais je pense que pour les "petits thons en med" et si tu as assez de reserves de tresses tu vas te regaler.
david2b

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:22 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

Pour avoir une canne Custom, c'est pas vraiment un Problème, je peux voir ça avec Cyril ( fishing by Corsica) qui est un pote ou carément la montée moi même (je sais faire).
J'ai choisi cette canne pour plusieurs raisons : - j'ai déjà pas mal de cannes dans les puissances supérieures et inférieures mais pas dans cette gamme.
Cyril, mon pote, possède une domina, il s'est régalé avec sur des carangues bleues et des carpes rouges de 8/10 kg au gabon, mais l'a trouvée un peu light pour aller chercher des pièces plus sérieuses. Par contre c'est une canne vraiment légère, peu fatigante et qui possède une action super (pour moi). C'est pour ça que j'ai choisi un modèle un peu plus puissant pour tenter du "light".

Maintenent, c'est clair que si les thons qui se trouvent sous le bateau sont imposants: j'ai une custom de chez Phénix qui en viendra à bout sans problème.
En tout cas merci pour vos avis Okay
david2b

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:23 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

Ah oui pour le moulinet ce sera un Taurus TP 6000 en attendant le 4500 de Simon ( n'est ce pas mon p'tit JUJU ? )
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 19:51 (2012)    Sujet du message: Palms Gaia 80 Répondre en citant

en ce moment nous sommes en rupture de stock, tous les moulinets qui ont deja ete commandé ont été ou vont etre envoyé tres tres tres rapidement, mais j' ai 2 commandes que je dois mettre en attente jusqu au 20 juin.
le 4500 et le 2500 devrait sortir fin 2012 si le ciel ne nous tombe pas sur la tete avant. (putain de maya...)
il devrait egalement sortir quelques accessoires bien sympa comme un systeme de changement de bobine rapide et ou le reglage du frein serait gardée.
Il me semble aussi qu il va sortir une manivelle pliable pour changer de vitesse, mais je n' en suis pas sur. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2016)    Sujet du message: Palms Gaia 80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Cannes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation