Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On continue avec les tresses
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Canne, moulinets, tresses: fit ou misfit ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 14:48 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

David, je fais le Titanic avec toi mais moi je joue le rôle de Dicaprio Mort de Rire

Ah oui mais c'est pas tout le monde qui test les lignes, peut être qu'elle casse à 64,5 lb et qu'elle a 0,35 de diamètre mais à la base elle est vendu pour 80 lb.
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 14:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 17:18 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

Steph, on s'en fout de la puissance à laquelle elle est vendue (note d'ailleurs qu'elle est souvent SOUS estimée...)
Ce qui nous interesse en tant que pêcheurs, c'est la puissance réelle.
Mais si tu achêtes une 80 en pensant qu'elle est une vraie 80, c'est interessant de savoir qu'elle ne fait que 64,5.
Ce qui peut expliquer certaines casses incompréhensibles, n'est ce pas ? puisque tu en a fait l'expérience toi même.

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 19:53 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

D'accord avec le tableau on s’aperçoit que c'est une merde, alors moi je ne la mettrais pas en bleu même si pour du 64 lb test en 0,35 c'est bien, elle fait pas la maille, il y a quand même 16 lb d’écart.
Au pire faire un tableau regroupant les tresses à banir.
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 20:15 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

T'es dur avec moi, j'en ai marre de faire des tableaux !

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 20:21 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

non mettre une couleur pour les mauvaises, enfin pas obligé mais.... Okay
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 03:04 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

Je pense que cela est plus constructif de signaler les bonne tresse et de ne pas marquer les mauvaises, du moins cela ne reste que mon humble avis
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 03:28 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

Oui et non, quasiment toutes les tresses cités sont de marque Américaine ou de modèle Asie pour les US

Steph, je ne crois pas qu'au niveau fabrication il y ait des tresses pour les US et pour l'UE. De mon avis il n'y a que les étiquettes qui changent.
Le marchand doit être en mesure de renseigner.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 03:32 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

Alors David, où tu en es ?

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 09:23 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:

Je pense que cela est plus constructif de signaler les bonne tresse et de ne pas marquer les mauvaises, du moins cela ne reste que mon humble avis
Okay
david2b

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 10:12 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

Yves a écrit:
Alors David, où tu en es ?

A trois boites d'aspirine !!!!! Mort de Rire Mort de Rire
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 16:10 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

qu est ce que tu ne comprends pas?
david2b

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 10:11 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

ben, prend les 3 premières lignes de chez berkley :
Proguide : 0.67 mm fait 190 lbs réel pour 200 annoncée...je dirais ok
Puis la seconde : 0.77 mm fait 180 réel !!!!!! 0.10 mm de plus et toujours la meme résistance Réel !!!! déjà il y a un problème !!! et cerise sur le gateau : berkley l'annonce à 100 bls !!!! pourquoi Ils ne l'on pas annoncé à 200 lbs comme la première? Quel est l'intéret pour Berkley d'annoncer une résistance deux fois plus faible Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes j'avoue que je ne voie pas !!!! Et du coups : A QUEL FABRIQUANT FAIRE CONFIANCE ?????????
J'ai l'impression que c'est la soupe du n'importe quoi !!!!!
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 14:37 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

C' est exactement ça.
Les fabricants font n' importe quoi...
Les différences de résistance pour un même diamètre viennent de la nature elle même du dynema ou du spectra.
Les fils ont plusieurs classification, comme le montre le tableau de Paulus quand il parle de ses tresses.
Par exemple il y a du 215, du 185 etc etc, comme les différents aluminiums ou meme avec l' acier inoxidable.
Je pense que certains fabricants annoncent 100 lbs pour casser a 200 pour faire croire au pecheur que la tresse est super resistante.
Comme le pecheur croit que c' est de la 100 lbs il va l' utiliser comme de la 100 lbs, donc elle ne va jamais casser, et le gars va dire wooowww ma tresse est géniale....

A quel fabricant faire confiance?, réponse aucun !!!!
C' est pour cette raison que des gens comme lui ou comme brazier de jigging.fr font des tests.
car en plus de mentir sur la resistence, ils mentent aussi sur les diametres.
Avant quand je remplissais un moulinet, je ne rentrais jamais la quantite annoncée sur la bobine et des fois la difference etait enorme, maintenant je sais pourquoi.
Donc pour moi YGK, Varivas et autre marque de tresse de renom, c' est fini pour moi.
Pour dire la vérite, je suis en train de commander de la tresse Paulus.
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:22 (2012)    Sujet du message: On continue avec les tresses Répondre en citant

Et c'est la même chose pour les moulinets: la capacité est annoncée en puissance théorique x ms ou yards.
Exemple: 230 y x 30 lbs !. Et ça ne veut rien dire ! Pareil pour les cannes on te l'annonce en Pe ! Nous sommes pris vraiment pour des cons.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: On continue avec les tresses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Canne, moulinets, tresses: fit ou misfit ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation