Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On commence par les tresses...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Canne, moulinets, tresses: fit ou misfit ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 01:02 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 01:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tunaman

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:23 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Bonjour

Je remonte ce post sur les tresses.... 
Car j'ai 2 deux demandes...:
1/ je pars à rodrigues l'an prochain je voulais tout simplement savoir quel est la meilleure tresse en 80/90 lbs du marché sans regarder le prix....
Le meilleur rapport diamètre résistance... qui pourra me permettre de remplir au Max mon 20000 avec extra-spool
2/ je vais essayer le thon au broume, j'ai la même question avec de la 100 lbs

Merci davance
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 12:02 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

salut tunaman

dans le forum, il y a un tableau comparatif, je suis sûr que ca pourra déja t' aider pas mal.
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 14:20 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

je te fais la meme reponse que sur un autre forum  demande a l'endroit ou tu vas ils n'aiemnt pas perdre des poissons sur des casses inexpliquées
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 21:06 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

tuffline red code, paulus, jerry brown
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 00:59 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Paulus 45 (8 x 100) et 100 (8x215) ! Ce sont des nº de référence, les puissances sont supérieures.

http://www.paulusjustfishing.com/catalog.htm#Braid_comparisons_price_&_…

Ce que Juju ne te dis pas, c'est que c'est ce que nous avons acheté.
Free shipping et la moins chère en plus !

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:14 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Personne ne parle de Varivas big one alors que c'est soit disant la meilleure tresse.... Je sais plus quoi penser de toutes ces tresses jusqu'à présent je ne péchais qu'en big one et YGK ultra jigman ou castman.... 
C'est pour ça que je pose ces questions... car je sais qu'il existe des tresses qui trichent sur les résistances annoncées en fonction des diamètres, en fait le fond du problème est la... lol, dans le tableau, je ne connais pas beaucoup des tresses présentées... Il faut dire que j'ai pas une grande culture du matériel et encore moins des tresses.... 
Donc en gros ma question c'est vous partez à rodrigues (80/90 lbs), et vous allez pêcher les gros thons (100/110 lbs), quelles tresses prenez vous??  
On regarde pas le prix juste la meilleure pour vous dans chaque catégorie  
Merci
(Analyseur Orthographique en ßeta) 

jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 13:21 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

oublie ygk et varivas, surtout varivas, qui a des problemes de resistance et qui se gorege d' eau.

prends une de celles que j ai cité plus haut.
paulus a une 45 lbs qui casse a 78 lbs et qui fait 33 centiemes.
Apres la 100 lbs casse a 137  et fait 54 centiemes
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 18:26 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Les grandes marques trichent surtout sur le diamètre... entre 10 % minimum jusqu'à 35 %.
Nous sonnes tous à la recherche du meilleur ratio lbs/Ø.
Et aussi à qualité égale, le meilleur prix, il n'y a aucune raison de surpayer seulement pour une "marque".

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 23:47 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

tres interessant Exclamation ....tunaman; au sujet de la 45lb qui tient 78lb, pense au fait qu'il nous faut une tresse certe qui tient a la traction mais surtous a l'abrasion, car a 4 sur le bateau, les tresses vont ce croiser, frotter la coque....bref, faut de la tresse de combat
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 02:35 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Spuntale, aucune tresse ne tient à l'abrasion.
J'ai vu une vidéo sur YouT édifiante.
Pour la tresse de combat: diamond blue.

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 08:32 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Spuntale a écrit:
tres interessant Exclamation ....tunaman; au sujet de la 45lb qui tient 78lb, pense au fait qu'il nous faut une tresse certe qui tient a la traction mais surtous a l'abrasion, car a 4 sur le bateau, les tresses vont ce croiser, frotter la coque....bref, faut de la tresse de combat

Je sais mon spunt... Cyril m a conseillé l abyss power Line en 80 lbs
Je ne connais absolument pas la paulus à t elle les couleurs qui changent tous les dix mètres.... est elle soyeuse, souple comme de la big one...
Juju me dit que Varivas a des problème moi je me sers que de celle la et jamais une casse inexpliquée et je peux te dire que sur les thons je la ménage pas....
Franchement c'est la mort il faut que je trouve la tresse qui me convienne
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 12:44 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Yves a écrit:
Spuntale, aucune tresse ne tient à l'abrasion.
J'ai vu une vidéo sur YouT édifiante.
Pour la tresse de combat: diamond blue.

Je sais...c'est leur point faible, mais il y en à sa des plus fragile que d'autre ( à l'abrasion), indépendamment de leur résistance à la traction  Idea

Par exemple quand je pêche le barracuda du bord dans les rocher de la power pro en 30lb peut frotter ( dans une certaine limite) alors qu'une varivas super pe sera instante ment sectionné 
C'est je genre de caractéristique qu'il est important de prendre en compte pour rodrigues, car je règlerais mon frein en fonction de la résistance réel de ma tresse....et de ma canne aussi, mais elle doit pouvoir toucher une autre tresse, ou la coque du bateau sans ce sectionner à la seconde.....
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:56 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

si t'es en combat, 2 tresses qui se touchent ca fait ....plus rien sur au moins une des 2!
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 03:59 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

skanibal a écrit:
si t'es en combat, 2 tresses qui se touchent ca fait ....plus rien sur au moins une des 2!

Deux tresses qui se touchent ?

Il y en a un qui doit finir à la baille !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2016)    Sujet du message: On commence par les tresses...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Canne, moulinets, tresses: fit ou misfit ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation