Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On commence par les tresses...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Canne, moulinets, tresses: fit ou misfit ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 03:00 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

En règle générale on constate qu'il y a peu de rapport entre la puissance donnée par le fabricant, souvent sous estimée, et celle des tests réalisés par Mr Paulus.
J'ai ajouté une colonne à droite qui montre le rapport lbs/Ø.
A puissance égale, tant vaut-il adopter le diamètre le moindre. Plus ce ratio est élevé meilleure est la tresse sous cet angle là, et on se rend compte que les tresses les plus "lourdes" sont les plus performantes en rapport au diamètre. Par contre quand on descend vers les lignes légères, il n'y a pas de miracle. Il faut un diamètre minimum pour faire une tresse performante.
J'ai regroupé les tresses par séries de puissances.

Ce que ce tableau n'indique pas ce sont les prix. Mais d'ores et déjà on se rend compte que ce ne sont pas les plus connues qui sont les meilleures.

Il y a aussi les problèmes d'approvisionnement, trouver les marchands, etc, qui seront déterminants dans le choix définitif. Mais normalement chacun doit trouver une marque qui corresponde à son objectif de pêche et le fournisseur adéquat.

Chacun doit commencer par bien connaître ses cannes, leur puissance réelle, ce qui n'est pas une mince affaire tant les fabricants sont fantaisistes. 

En fonction des cannes, choisir la tresse, et ensuite le moulinet capable de tenir les freins sans dommage et la bobine offrant la contenance optimale.
PS: Pedro m'a promis de nous aider et corrigera les conneries que je pourrais écrire... Je compte aussi sur vous !

D'ici quelques temps je complèterai ce dossier en faisant un classement par marques, ce qui nous simplifiera la vie.

Ci dessous mon premier échange mail avec Paulus:

Hi Yves

Depends on the order. The lines are low cost already. I can try, what are you after.
Thanks Paulus
http://www.paulusjustfishing.com/index.htm
Yours
Paulus Van Gaal
0414 543901

On 14 May 2012 at 14:37, Yves Costa wrote:

Hello Paul,

we are a lot of french fishermen all around the world (Reunion, France, Afrique, Nouvelle Calédonie, Corse, Panama, Seychelles, aso...meeting ourselves on a forum.
Do you agree for free shipping ?
Best regards,
Yves

Donc, dites moi par mail ou ici même si vous êtes intéressés par ses tresses 
Tasline by Paulus...               Nouvelle Zelande
Il faut que cette affaire soit bouclée sous un mois max !

Dernière édition par Yves le Mer 16 Mai - 19:33 (2012); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 03:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:32 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

merci  Okay

quel boulot 
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 16:58 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Bon, Juju m'a déjà engueulé parce que j'en ai oublié une !  Embarassed
Donc je vais refaire le tableau dans pas longtemps (FAIT, Juju !!!)  . Mais les indications donnés dans celui-ci sont justes, malgré quelques absences possibles.
Je suis en train de contrôler.

Dernière édition par Yves le Mar 15 Mai - 04:11 (2012); édité 1 fois
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 17:07 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Spuntale a écrit:
 merci  Okay

quel boulot 

Pas vraiment:  le gros boulot c'est Paulus qui se le paye, moi je me suis contenté d'extrapoler pour avoir le ratio Ø/puissance. J'ai remplacé tous les points par des virgules   pour sortir tout ça en tableur, et j'ai "trié".  Wink

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 04:16 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

david2b

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:25 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

wahou j'avais raté ce post Okay Okay Okay super boulot
Carlito

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:59 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Content de la tuff line xp perso

Top comme tableau

Des retour sur la jerry brown?
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:55 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Aucun, mais attention, c'est une hollow. D'ailleurs je vais encore changer le tableau, selon le conseil de juju, pour sortir les tresses creuses. (fait)
Et faire un classement par catégories plus étroites.

Dernière édition par Yves le Sam 26 Mai - 14:52 (2012); édité 1 fois
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 01:42 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Le probleme avec la tresse hollow est qu elle est faite pour faire des chaussette ou des loop to loops mais pour les noeuds elle a tendance a glisser car comme elle est creuse elle bouge.
Elle sera par contre beaucoup plus resistante.
De la maniere dont on peche on peut pas faire de chaussette car par exemple la tresse hollow de 80 livres ne permet pas de rentrer un BDL de 200 livres et poutant j ai essayé mais j ai du me resoudre a abandonner.
En plus elle est moins ronde que la tresse pleine et n' est pas revetue de ce genre de "verni", elle est donc plus dure a lancer...
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 14:35 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 17:05 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

salut yves la tasline est des fois en 8 ou en 6 BRINS pour des résistances quasi identique pour de la traine avec un 12000
quoi prendre en 80 85 lb celle a 6 ou a 8  Question Question

Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 01:51 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

Chris, j'en sais rien !
Personnellement j'aurais tendance à prendre la 8, me disant que si un brin lâche, c'est 1/8 de la puissance au lieu de 1/6.
Mais personne ne connait cette marque fabriquée en Nouvelle Zelande.
Pour l'instant ignore le moulinet: quelle est la puissance de ta canne ?

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 02:02 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

et bien moi je prendrai le le 6.
Si le diametre est le meme cela veut dire que les brins sont plus gros donc plus resistant a l abrasion.
CHRIS 974

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:03 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

canne de pedro en principe si juju arrete de l'immobiliser avec ses cannes
canne de traine et de jig 100LB
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:29 (2012)    Sujet du message: On commence par les tresses... Répondre en citant

c' est quoi les poissons visés?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: On commence par les tresses...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Canne, moulinets, tresses: fit ou misfit ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation