Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

REUNION, skanibal a repris la mer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:01 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

Embarassed et oui, j'ai remis mon bateau a neuf, je l'ai rpéparé pour de bien belle expedition l'année derniere au moi de mai, puis je suis parti habiter a Mayotte.....la construction de l amaison a mis plus de temps que prévu, elle n'est pas finie, le gite non plu, et Skanibal etait reste a m'attendre sagement dans le port de St GIlles, son port d'attache à la réunion

Etant de retour pour quelques jours à la Run, j'ai décidé d'aller faire un tour en peche, bon j'avaoue c'etait aps serieux, mes cannes, mes moulinets, mes leurres mes gaffes, mes matraques, mon combine sondeur gps sont a Mayotte...donc on a fait avec lesmoyens du bord!

Arnaud, un pote est allé chercher son filleul a l'aeroport hier soir, et ce matin, operation detartrage de Skanibal, avec 2 tiagra (30 et 50), et ......2 penn senator, mon bateau n'avait jamais vu ça monter sur lui, j'ai eu peur qu'il fasse la grève
mais non, demarrage au quart de tour, et on attend le dernier pote, qui doit amener 2 autres tiagras (50 e 80), 2 gaffes, une matraque et des gants......
bon panne de reveil, tant pis, on va y aller a l'ancienne, on part

la journée fut tres calme, peu d'activité, on traina en direction du sud, puis voyant la ligne de vent se rapprocher, on fis demi tour, cap sur le nord, en passant par le large......
on croisa 2 petites epaves, vides de tout habitant digne d'interet, et on mis le cap sur un dcp, enfin, l'endroit ou jepensais me rapeller qu'il y avait un dcp
bon j'avoue on a bien ete aides par un bateau qui etait en derive dessus...un olympic 700 encore!!!
on fait un passage au leurre, rien, on remonte et on va jigger un peu

ah oui j'avais oublie, pour le jig c'est tenryu 50 et spheros 8000......le pote veut voir comment je procede, je prend la canne, commence a faire couler, ca descend 40m puis ca bloque, la tresse est enfoncee dans le moulin..je lui demande si il a fait du poisson dernierement avec, oui des grosses kalou (bonites 10 kg).....je met la canne sous le bras, et force a lamain pour descendre la tresse, 10 mn d'effort et la tresse se vide a nouveau normalement..

je remonte en lui montrant les diverses animations, et arrivé en haut, on s'apercoit que l'assit n'est plus là, la cordelette est toute machouillée....banane, que je n'ai pas senti, il a du prendre quans je demelais, et a eu tout le temps de machouiller l'assit...

on refera plusieurs coulées, sans touches, ou plutot si avec touches mais pas senties, le jig neuf etait bien strié...

on laisse tomber, on remet le leurres (madatet:), et j'annonce que vu que je n'ai aps l'electronique, je me met en technique recherche de marlin, on prend cap au large, et 10 mn apres, la 50 part, ca part assez fort, je saute sur la canne arriere (ben oui j'ai oublie de vous dire, on n'a pas les tangons non plus, pas de pinces a tangons, bref c'est le merdier) car le fil du 50 risque de frotter, je remonte la canne, Arnaud remonte l'autre, et je prend la canne pour aider au ferrage....zarmla c'est sympa, ca a l'air d'etre un beau bébé!!!

on fait equiper le pote a Arnaud, et le voila assis sur le siege (ben oui il avait deja du mal a tenir debout sans se tenir sans la canne !!) et il commene le combat.....

pour moi c'est soit un marlin soit un thon, car il a sonde direct a la touche

le rush initial etait costaud, mais pas enorme on a encore la tresse dans le moulin(300m de nylonsur le dessus), on commence le travail, je suis au skip, 2 eme rush, puissant encore, et je vois un remou en surface, je crie 'Marliiiinnnn', et bingo, quelques secondes apres, on assiste au plus joli spectacle qu'il m'ai été donné de voir, la marlin saute, retombe, saute a nouveau, saute, resaute, part a gauche, a droite, reviens vers nous a fond, repart sur le coté, incroyable il a du sauter à minima 40 fois, retombant sur le cote, tete la premiere......

inutile de dire qu'au skipp, j'etais a fond, je vois le marlin qui part sur la gauche et qui fait une boucle, je met les watt et le contre, il repart de l'autre cote, rebelotte, il fait un demi tour, revien vers le bateau puis referme la boucle, 2 fois j'ai reussi a contrer, la  3 eme, je crois qu'on part a la casse, il fait une boucle en revenant sur la ligne tendue comme un string(ben oui j'ai quand meme vecu 10 ans à la reunion ), et la miracle il croise sans toucher le fil....ouf

notrepecheur est en bien mauvaise position, en debut de sortie, il disait ne pas comprendre comment on pouvait faire quelques fois 3 herures de combat et ne pas ramener le poisson plus vite, je crois qu'il a sa reponse...il souffle il n'en peut plus, il n'est plus du tout synchro entre le pompage et le moulinage  (ca sonne bizzare, moulinage, non?), et ce qui devait arriver arriva, au moment de passer la canne à Arnaud pour continuer le combat, le marlin refit un nouveau rush, puis demi tour, cette fois ci pas de miracle la ligne s'est detendue, Arnaud rembobina sans relance, je mis le bateau a fond en avant....mais zobi, Skippy s'était barré...
Chapeau monsieur Pinocchio, j'ai eu de superbes sensations, enormes.....et j'espere bientot pouvoir vous mettre (ne paniquez pas je vais finir ma phrase)la video de ce qu'on a pu filmer, la qualite ne sera pas forcement top, le centrage non plus, mais ca a ete un spectacle grandiose
kangourou estime a 120kg je pense......de toutes facons ca aurait ete du sport soit de le garder soit de le relacher, on n'avait pas de gaffe, pas de matraque, pas de gants

sur le chemin du retour on se fit un thon banane de 12 kg environ, ca a ete un grnd moment de le monter a bord, et de le finir..pas de matraque, je pense que c'est le premier banane qui a fini sous les coups d'un siege de bateau

retour au port, une bonne petite demi journée, et Skanibal n'a pas perdu la main, c'est encore un aimant à rostre!

d'ici quelques moi, direction Mayotte et il les cherchera la bas!!!!
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:08 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

Super sortie entre pote, ah le marlin c'est quelque chose il nous en fait souvent des vertes et des pas mure Okay Mort de Rire
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 17:12 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

C' est comme le velo, ca ne s' oublie pas
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:58 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

Bien le CR, bravo skanibal. Le succès n'était pas au rendez-vous, mais c'est pas obligatoire.
La pêche, c'est ça, et comme je l'aime...
Morale de l'histoire: " petit marlin deviendra grand"

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 19:19 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

skanibal

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:04 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

steph99

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 20:14 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

Okay
c'est drole on dirait que la canne est en chewing-gum  Mort de Rire
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 22:34 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 02:07 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

steph99 a écrit:
Okay c'est drole on dirait que la canne est en chewing-gum  Mort de Rire

tiagra xtr b 50/80, ca vaut pas mes normics, mais bon rapport qualite prix
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 05:21 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

Un conseil pour tous: achetez sur ebay tout ce que vous trouvez en Fenwick Fenglass 30/50/80 et 130 lbs (AFTCO). Plus fabriquées, mais écoutez mon conseil...
Vous aurez des cannes merveilleuses pour pas cher...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 06:15 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

et ben voilà Skanibal est de retour , mais il faut l'apeller Skani , il a laissé ses balles dans le combat avec le marlin ........................Bravo le bricolage le Stéphane!!!
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 06:25 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

Macabi974 a écrit:

et ben voilà Skanibal est de retour , mais il faut l'apeller Skani , il a laissé ses balles dans le combat avec le marlin ........................Bravo le bricolage le Stéphane!!!
Bonne idee on va lancer un sondage Mort de Rire

Qui est d' accord pour qu' on ampute les balles de skani!!!
steph99

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 08:29 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

skanibal a écrit:

steph99 a écrit:
Okay c'est drole on dirait que la canne est en chewing-gum  Mort de Rire

tiagra xtr b 50/80, ca vaut pas mes normics, mais bon rapport qualite prix

En fait c'est la qualité de la video qui n'est pas bonne, donc ça déforme
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 08:33 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

C' est une canne go pro Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
steph99

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 08:48 (2012)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer Répondre en citant

Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: REUNION, skanibal a repris la mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation