Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stella.......j'y comprend rien !!!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Moulinets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david2b

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:55 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

Je suis un "intégriste" des Saltiga ( comme dirais Spuntale ) et pourtant j'aimerais bien essayer un Stella en petite taille 2000 / 3000 .
Seulement voilà , entre les FA, les FB, les SW...et que sais-je encore...bref :

Y aurais t-il parmis vous quelqu'un capable de me ( ou de nous) faire un petit topo sur les différents modèles.
Aux bonnes âmes charitables :  MERCI
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:56 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

je vais bucher dessus mais je sent que ca va etre le bordel...
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:00 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

david2b a écrit:

Je suis un "intégriste" des Saltiga ( comme dirais Spuntale ) et pourtant j'aimerais bien essayer un Stella en petite taille 2000 / 3000 .
Seulement voilà , entre les FA, les FB, les SW...et que sais-je encore...bref :

Y aurais t-il parmis vous quelqu'un capable de me ( ou de nous) faire un petit topo sur les différents modèles.
Aux bonnes âmes charitables :  MERCI

Deja il faudrait me dire quel genre de moulinet tu cherche (contenance, frein, et pour quelle peche).
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:20 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

Bon je vais faire simple

soit un spheros, soit un sw.
Sinon tu attends un peu et tu prends le tuff Mort de Rire
david2b

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:31 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
je vais bucher dessus mais je sent que ca va etre le bordel...

Normal chez shimano

En fait juju, c'est pour des pêches en verticales entre 10 et 30 lbs, et pour le lancer un peu fort, stylle Aïmara...
Je n'ai pas l'intention dans achetter un de suite, mais il se peut que j'envisage de remplacer mon Taurus TP 6000, et je me laisserais bien tenter par un stella (en attendent de voir les Tuffs) .
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 14:59 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

ok je vais bucher dessus exit le sw et spheros.
tu reste eb tresse ou tu peche aussi avec du nylon?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 15:23 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

bon je dirai le twin power
surtout il faut eviter de prendre un moulin qui aurait du magnesum!!!!
david2b

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 15:39 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

en verticale c'est tresse obligatoire.
Pourquoi éviter le magnésium, et puisque tu parle du Twin, quelle est la grosse différence entre les twins et les stella??????
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 15:46 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

le magnesum tu va finir avec du gruyere tres mauvais niveau corrosion, d' ailleurs les taurus ont se genre de problemes.
La difference entre le stella fe et le twin power, est le prix!!!
Il n' y a pas de grosses differences.
Disons que si tu veux crquer et bien c' est le FE et si tu veux economiser un peu c' est le twin power.
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:11 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

Moi j'aimerais bien le Saltiga 3500 H mais le prix, il douille Exclamation
Manu 13

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 22:38 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

david2b a écrit:
en verticale c'est tresse obligatoire.
Pourquoi éviter le magnésium, et puisque tu parle du Twin, quelle est la grosse différence entre les twins et les stella??????

Salut david2b

Les différences entre les Twin et Stella sont le nombre de roulements...

Twin = 10+1 Roulement
Stella = 14+1 Roulement
Spheros = 3+1 Roulement

Pour le jigg vaut mieux prendre du SW-PG Ratio 4.6:1

Par contre en Europe tu a que des tailles en 8000 pour les TWin et Stella PG Rolling Eyes
Le Spheros tu la quand taille 8000 PG...
Sinon hors Europe Style "Plat" tu a du 4000,5000,6000 PG que ce soit en Twin ou en Stella Wink

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 22:41 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

Okay Okay
bien vu manu
Manu 13

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 22:45 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

Bien vu l'aveugle... Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 23:11 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

Si tu a de quoi te faire sauter un Stella vas y de suite...
Moi j'ai deux Spheros et je constate un début de jeux dans la manivelle, en plus le bouton de frein est en plastique Exclamation Exclamation

Bien sur fondu lors d'un beau rush de Tuna Neutral Wink

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 01:18 (2012)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!! Répondre en citant

Merci Manu, je commence à y voir clair, mais juste une autre question
Quelle différence entre le FA et le FE ou le FB ( je ne sais plus) et le SW

Je sais que le SW c'est Salt Water et le FD Fresh Water, mais qu'en est il du FA et F quelque chose ( j'ai oublier la dernière lettre.

PS: chui bien content avec mes Saltiga au moins c'est plus simple !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2016)    Sujet du message: stella.......j'y comprend rien !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Moulinets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation