Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiere sortie popper et jigging au panama
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 02:38 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

J' ai la grande satisfaction de vous annoncer que d' ici quelques heures j' effecturai ma premiere session de peche a panama city.
Le depart est prevue a 5 heures 15 en bas de la maison, la journee s' annonce chargee.

Je vous ferai le CR le plus tot possible, je pense que vous aurez quand meme le droit a un petit teaser des mon retour. :
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 02:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:35 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

je vous ecris depuis la zone de combat, je vais etre parachute dans deux heures.
Ca va chier!!!, on m' a dit que les combat etaient rudes et que l enemi ne se rendrait pas comme ca.
Je vais leur faire le coup du gege en colere a oman, pour un 1er avril peut etre aurai je droit moi aussi a mon reccord.
Ca va chier, ca va chier, ca va chier....

Bon il faut que je me detende, ils viennent me chercher dans deux heures, j ai le temps d' engloutir une cafetiere de cafe et de faire les 3C!!!! (important les 3C)
Je ne me vois pas degazer en mer avec des nouveaux compagnons, le cul aux quatres vent et le troufiniar fumant...
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 12:23 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

Alors merde pour ta journée Okay
Macabi974

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 14:37 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

Oui amuse et défoule toi bien, bien puisqu'il faut qu'il y en ai un qui pose la question, c'est quoi les 3C???
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 02:56 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

Macabi974 a écrit:

Oui amuse et défoule toi bien, bien puisqu'il faut qu'il y en ai un qui pose la question, c'est quoi les 3C???
Quoi tu ne connais pas la hantise de tout pecheur qui monte sur une coquille de noix.
Le 3 C, c' est Cafe. Clope, CACA!!!
j ai eu bon sur les deux premier mais le troisieme, m' a emmerde toute la journee.

Pour le teaser, le bas blaisse, gege restera inimtable, et oui je n' ai oas sortie de record ce 1er Avril, mauvaise lune, mauvaise maree.
bref, un tres gros dienton casse au bdl 200 lbs 12 kg de frein, il a fait un demi tour contact, a cote d' une tete de roche est a emporte mon stick bait plongeant sebile que j avais achete il y a deux jours.

J ai quand meme fait une bastos au jig, enfin quand je dis bastos c' etait plutot calibre grenaille , mais je suis content c' est ma premiere bastos panameene (15- 20 lbs).

Bonne nuit les petits, je m' en vais dorloter maman et ma fille de deux mois
Macabi974

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 09:24 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

Bien voilà l'explication est donnée bon petite sortie mais sortie quand même, c'est encourageant pour la suite,amitiés
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:04 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

Salut macabi

Oui c' est tres encourageant.
Hier nous nous sommes bornés au pop et au jig, on aurait du pêcher au vif.
L' eau était trop propre pour essayer berner avec efficacite de grosses pieces.
J' ai vu au sondeur une activité que je n' avais jamais vu.
J' ai pu voir dans la journee que le sondeur affichait plus de poissons que d' eau.
Il y a eu au total 10 poisson embarqués, 2 mérous, 1 pargo seda, 7 sérioles.
Mon gros remord a ete ce pargo dienton que j ai perdu dans les rochers, faute de ne pas avoir mis plus frein.
Je pensais que 10-12 kilos suffirait et je me suis trompé.
J' étrennais un stick bait plongeant Sebile avec les flancs blanc fluo et le dos vert.
Pour la petite histoire, j' avais vu ce leurre sur deux photos de monsieur Charpentier qui a un lodge à Chiriqui.
Il posait avec deux enormes dientons.
je pense donc que ce leurre est un aimant à gros pagres.
on a vu aussi des dizaines de raies mantas tout au long du parcours, certaines sautaient et nous gratifiaient de belles acrobaties, se terminant quand meme par de beaux plats qui venait interrompre le calme...

Au jig nous avons fait 4 serioles sur des jigs Williamson benthos jaune phospho et une autre sur un Sevenseas style hooker tout bleu.
Il y a un truc a savoir.
Le meilleur moment pour la pêche est l' étale de la marée basse et si en plus c' est nuit noire c' est le top.
Malheureusement ce jour ne correpondait pas au notre.

Je mettrai la photo de ma petite seriole ultérieurement car je ne l' ai pas encore basculée sur l' ordi.
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:14 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

Et oui les gros Pargo j'en sais quelque chose, lors de mon trip à Pedasi j'ai eu 4 casses de poisson estimé de 30 à 35 kgs Neutral faute d'avoir pas assez de fein.
3/4 suivi, 2 décrochés.
Après je suis passé à 15 kgs de frein, malheureusement le dernier Pargo du séjour ramené faisait 19/20 kilos.
franky

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:24 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

Plutôt encourageant cette sortie Wink

et dommage pour le dienton

amic 

franky
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:35 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

je lui ai laissé un mot pour qu' il me renvoi le leurre ou qu' il me le laisse sur le rocher le plus proche...
J' ai fais deux lancers avec...  Sad
caranx

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:05 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

Bonne continuation! Wink

Caranx Wink

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 16:37 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

merci caranx.
En parlant de carangue, on avait vu une enorme mate en surface, elles ont pris les poppers sur la tete et n' ont pas attaque.
Mon pote m' a dit que meme si les carangues mangent pas c' est mauvais signe.
caranx

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:42 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

J'entends souvent dire qu'il faut alors pêcher un peu plus profond. (Stick' coulant ou pn)

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 12:40 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

J' essairai la prochaine fois.
Merci pour le conseil
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 07:10 (2012)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama Répondre en citant

Voila
Mes potes sont sortis jeudi et ils ont fait 19 dienton poid moyen 20 kilos, le plus gros 36 kilos, 4 serioles de 20 kilos et 32 carangues entre 15 et 25 kilos...
Je me demande pourquoi moi j avais choisi de partir a 44o bornes pour choisir une maison a louer dans la ville de David...  Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2016)    Sujet du message: Premiere sortie popper et jigging au panama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les comptes rendus de voyages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation