Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction de mon boat
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ici on frime...ou pas ! -> Le Fisherman de 40 pieds... ou le pneumatique: parlons bateau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:17 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

J'ai commencer à pratiquer la pêche aux gros en 1998 en Côte d'Ivoire et j'ai eu la chance d'être invité régulièrement par des "vieux loup de mer" sur leur bateau.
Mais après 2/3 ans, l'envie d'avoir son propre bateau grandissait.
C'est bien beau mais une réalité était bien là, l'aspect financier est important.
Suite à un voyage exo au Mexique en 2004, j'avais bien apprécier leur bateau type Panga avec leur cabine à casquette, pêche et promenade.
En 2005 ma décision est prise, après quelques renseignement techniques et toutes les photos que j'avais prises, je me lance dans l'aventure avec un pote qui m'aidera sur les frais et 2 résineurs.

Alors c'est sur ce n'est pas un Bertram, ni un Edge water, il est loin d'être parfait mais c'est mon bateau, construit au fond du jardin, il flotte et il pêche, j'ai quand même chargé un 1000 lb Mort de Rire

L'idée était de partir de rien mais je sentais une grosse galère, mais après quelques recherches, une chance incroyable, je trouve une vraie Panga du Japon.
Elle a été offerte par le Japon à l'état pour un projet de pêche de la lagune Abi.
Négocier 3 cartons de rhum pour tirer la 1ere pièce dessus

L'original

1er étape le Gelcoat

2em étape le mat

3eme étape le roving

4eme étape le démoulage de la pièce

Ensuite venait le problème de conception du pont et des aménagement, quasiment tout à partir de quelques photos.

Finition

Donc là on l'avait équipé d'un 150 cv, un peut juste 30 noeuds à fond, le bateau est lourd, on a du forcer un peut sur le mastic ou résine et au retour il avait tendance à enfourner à cause du poids de la cabine.
Problème aussi de profondeur/plancher/plat bord surtout pour caser le réservoir.
On a du revoir pas mal de chose et on est passé à 200 cv pour 35 noeuds.
Tout Open

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:23 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

piuuuu il est top t'on open, le siège de combat j'adore, il a l'air vraiment fonctionnel

bravo Okay Okay
clemcoco

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 00:34 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

Énorme en version open .
ça a du etre quelque heure de galere et pas mal de soucis un chantier comme celui ci.
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 01:50 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

Surtout en Afrique!!!!
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 02:19 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

Magnifique Steph ! Je suis bluffé.
Tu as eu un sacré bol avec le moule de la coque Jap.
De toutes façons ils sont meilleurs pour la pêche que pour le nucléaire 
Et puis je trouve l'évolution de ce bateau marrante: tu as commencé avec un chalut pour redécouvrir le Walk Around !  Mort de Rire
Et au moins rien ne te gène sur le plat bord pour pécher. 

Je suppose que c'est le moteur qui t'a couté le plus cher !

Par contre j'aime moins le fauteuil à l'avant.
Pour moi, c'est le pécheur qui doit faire venir le poisson au bateau et pas le bateau qui doit amener le poisson au pécheur. Mais bon, ce n'est que mon point de vue "éthique".
En tout cas mille fois BRAVO !!!

PS: je me permets d'ajouter un idée,  essaie de mettre des trims, si tu peux, tu déjaugeras mieux, même si la coque est pas véritablement conçue pour ça, et tu gagneras en vitesse et/ou en économie de carburant.

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:45 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

Oh oui ca pas été simple tout ça, oui le moteur le plus cher et j'aimerais le changer car trop de problème avec le etec et passer à 250 cv.
Le fauteuille à l'avant je l'ai mis l'année dernière et pas encore testé.
En fait le problème c'est que avec un bord bord tu peux reculer comme avec un in bord, en général je ne bouge pas beaucoup le bateau, je n'aime pas quand c'est le bateau qui fait tout, j'aime bien quand le pêcheur gueule, se pisse dessus et vomi  Mort de Rire
Mais il y aussi un autre problème avec le fauteuille derrière on peut pas bien pêcher à cause du capot moteur qui est trop haut.
Nous on pêche en stand up mais j'ai mis le siège au cas ou on fasse encore un marlin hors norme car les petits ça va mais un gros en stand up c'est une galère.
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:55 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

La poutre plie mais ne romp pas...ou peut etre que c' est le roseaux alors
steph99

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:28 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

Mort de Rire
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:30 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

tu m' as pas dis, ca tire fort une lugubris?
steph99

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:32 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

Moi ? Je sais pas j'en ai pas pecho
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:33 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

Quel menteur!!!!!mais quel menteur!!!!!!
T as defouraillé comme un malade
steph99

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:35 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

Pour les flaps pas besoin de part la forme de la coq, elles sont faites pour glisser sur l'eau rapidement, à 2000 trs j'ai déjà déjauger 
steph99

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:36 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
Quel menteur!!!!!mais quel menteur!!!!!!
T as defouraillé comme un malade

Non pas du tout 
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:36 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

ouais les flaps...
steph99

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:38 (2012)    Sujet du message: Construction de mon boat Répondre en citant

Non c'est vraie je suis un Gard sérieux moi, demande à pat et Johan 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34 (2016)    Sujet du message: Construction de mon boat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ici on frime...ou pas ! -> Le Fisherman de 40 pieds... ou le pneumatique: parlons bateau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation