Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Big Papa Fishing -> Nous discutons des promotions pour nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:15 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

Simon nous a rejoind donc si vous avez encore des doutes n' hesitez pas et ca se passe ici.
Vous pouvez poser vos questions en francais, je traduirai avec mon anglais legendaire
Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:20 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

Bonjour,
Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander.

Une note importante:
Ces moulinets ne sont pas ressemblants à d'autres moulinets, il ya beaucoup de nouvelles idées de design sur le moulinet Brawn.

Ils sont conçus comme des moulinets de peche sportive pure et dure, sans aucun compromis.

Si vous vous sentez la nécessité d'ouvrir et d'inspecter le batit, vous devriez me contacter d'abord, parce qu'il existe des méthodes pour assembler qui sont importantes à suivre. Si mal monté des dommages peuvent survenir à des engrenages.

merci
Simon Ball
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 09:21 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

Hi simon

Could you speak me about materials you use for build your reel
Gobie83

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:17 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

Salut , je voudrais savoir si Simon a des retours d'experiences pour les vis qui tiennent le pied du moulinet ???
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 10:55 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

Gobie83 a écrit:

Salut , je voudrais savoir si Simon a des retours d'experiences pour les vis qui tiennent le pied du moulinet ???

la réponse a deja ete donnée mais je te la redonne

Hello,
The reel is modular.
So later on things can be changed, with optional parts. (see model pic)

Also the reel stem, is one part that can get damaged if dropped on rocks etc.
The gear box section is very expensive, so if the reel stem is damaged it is cheap to fix.
Because each gear set is precise to 0.01mm and perfectly matched to the axis of each body by lapping and polishing.
 If the fisherman damages the reel stem on another reel, he would need to replace the complete body, and the tolerances in the new body will be different to the original body, and therefore a repaired reel with older internal parts will not be exact as it should be. Unless it is fitted in my factory.

For cheap reels that use zinc or aluminium gears, the gears are soft and will form in a new body with slight difference in tolerances, but C6191 we use in the Brawn reel is extremely hard material, and if out of tolerance by 0.02mm it will be noisy and not smooth.

On our test reel with C6191 gears, it has caught over 1000kg of fish, and had many many load tests in the factory and also been running on machine @ 9000rpm. It still has no wear of the gears, even with no lubrication.

steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:24 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

Et justement, par apport aux Cannes Pedro, quel pied choisir ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:36 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

En fait ca dependra de la canne.
Il faudra je pense le lui demander.
Ceci est fait pour reduire la friction de la tresse sur le premier anneau.
Comme pedro utilise du 40 dans pratiquement toutes nos cannes, il me semble que le petit bras va aller au top, mais si par exemple tu utilise des anneaux plus petit et bien tu pourras choisir le grand.
Ca c' est sans compte l'espace entre le moulinet et le premier anneaux car si cet anneau est tres proche du moulinet alors la on pourra penser que le petit bras sera mieux.

Enfin ce n' est que mon avis il faut demander a pedro
LOPEZ PEDRO

Masculin 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 13:07 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

Je conseillerai le pieds le plus long pour les cannes à lancer de plus de 2,30m et le plus court pour les cannes de jig (comme la longuer moyenne se situe entre 1,50 et 1,65m , il convient de ne pas avoir un pied trop long, autrement il faut effectuer un rattrapage avec des KWSG comme anneaux (pour le jig, titanium obligatoire avec ce genre d'anneaux= coût très élevé et pas justifié d'un point de vue purement technique).
steph99

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 13:10 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

Thanks Pedro Okay
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:08 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

LOPEZ PEDRO a écrit:
Je conseillerai le pieds le plus long pour les cannes à lancer de plus de 2,30m et le plus court pour les cannes de jig (comme la longuer moyenne se situe entre 1,50 et 1,65m , il convient de ne pas avoir un pied trop long, autrement il faut effectuer un rattrapage avec des KWSG comme anneaux (pour le jig, titanium obligatoire avec ce genre d'anneaux= coût très élevé et pas justifié d'un point de vue purement technique).

alors a la lumière des explication de pedro

le 8000jig, quel pied a t'il Question Question Question Question
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:11 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

une autre question sur le pied

est ce que la partie qui s'emboite dans le porte moulinet est assez fine pour aller sur la plupart des portes moulinets, comme les fishermans par exemple qui n'accepte pas toujours les gros pied Question Question
steph99

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:50 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il il est une différence sur la grosseur de pied, mais de longueur  Question
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:55 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

oui, j'ai bien compris mais j'aurais voulu savoir si ce genre de détaille est pris en compte

tient  Exclamation  prend un ryobi 5000a il a le talon du pied beaucoup plus épais qu'un stella ou un saltiga, et certaine canne avec des portes moulinets un peu petit ne l'accepte pas

les smiley n'ont rien a voir avec ce que je dit mais je les adorent  
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:40 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

LOPEZ PEDRO a écrit:

Maitre yoda a encore frappé
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 06:37 (2012)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions! Répondre en citant

question posee par alain

Hi Simon,
I'm alain and very interesting by your reels.
Is there a difference,except spools, in frame and mechanism between 8000 GT and 12000??
thank you for your answer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37 (2016)    Sujet du message: simon de tufftackle est avec nous, posez lui vos questions!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Big Papa Fishing -> Nous discutons des promotions pour nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation