Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Big Papa Fishing -> Nous discutons des promotions pour nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 02:03 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

Autre chose: pour les 8000 jig déjà livrés:
- Simon a testé 1000 ms à 12 kg sur un galet bloqué, aucun dommage ni pour la tresse ni pour le galet. En fait ça consiste à avoir tout bêtement un anneau de plus, mais avec une surface de frottement plus grande. Mais...
- il travaille malgré tout en ce moment sur la mise en place d'un ball nearing en lieu et place de l'ertalite. Cela fera plaisir aux inquiets et les rassurera.

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 02:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 02:03 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

Autre chose: pour les 8000 jig déjà livrés:
- Simon a testé 1000 ms à 12 kg sur un galet bloqué, aucun dommage ni pour la tresse ni pour le galet. En fait ça consiste à avoir tout bêtement un anneau de plus, mais avec une surface de frottement plus grande. Mais...
- il travaille malgré tout en ce moment sur la mise en place de bearings en lieu et place de l'ertalite. Cela fera plaisir aux inquiets et les rassurera.
"The roller is a small issue, I have resolved this with bearings and other adjustments, for the next reels. But the roller as it is now is rolling sometimes, and the line will not cut the roller. I have tested 1000mtrs @ 10-17kg and the roller and line is not effected."

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:41 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

Heu, je ne veux pas te contredire, mais le galet doit tourner pour limiter le vrillage de ligne. Celà est impératif, un galet bloqué ne consiste pas du tout à avoir un anneau de plus. la surface d'appuis est beaucoup plus importante. Avec de la tresse ça peut passer...quoique...mais avec du nylon , un galet bloqué c'est l'horreure!!! ligne vrillé et rupture du nylon dù à la surchauffe.
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 01:54 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

Avec un moulinet à tambour fixe, la ligne vrille toujours, que le galet tourne ou pas... Comme dit Simon, c'est de la physique élémentaire.
PS: tu as parfaitement le droit de me contredire, et même le devoir, parce que je peux très bien écrire des conneries ! On a tous nos idées toutes faites, nos habitudes etc, qui souvent ne reposent sur rien de bien solide.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 13:51 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

david2b a écrit:
Heu, je ne veux pas te contredire, mais le galet doit tourner pour limiter le vrillage de ligne. Celà est impératif, un galet bloqué ne consiste pas du tout à avoir un anneau de plus. la surface d'appuis est beaucoup plus importante. Avec de la tresse ça peut passer...quoique...mais avec du nylon , un galet bloqué c'est l'horreure!!! ligne vrillé et rupture du nylon dù à la surchauffe.

Je suis pas doué du tous en physique aussi élémentaire soit elle, David a raison, le galet doit tourner, l'ensemble des fabricants de moulinet ne font quand même pas fausse route, même s'ils nous foutent des roulement dans tous les coins et en font un argument commerciale

Quand on jig les contrainte sont importante sur tous le matos, il est inutile de rajouter une contrainte supplémentaire , à savoir l'abrasion de ma tresse 

Vivement un petit roulement qui fera tourner ce galet
david2b

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 14:09 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

Alors ce galet il doit tourner ou pas ?

Et bien voilà, je décide donc d'en parler à une personne proche, ingénieure agrégée en mécanique appliquée.
Je sort un moulinet de sa house, lui expose le problème, elle se saisi d'un bout papier et d'un crayon, trace quelques vecteurs et utilisant quelques formules qui dépassent de loin mes conpétences....elle me répond au bout de 5 min :

"NON, la rotation du galet n'as pratiquement pas d'influence sur le phénomène de vrillage de la ligne " Puis elle rajoute, c'est négligeage, car pour pouvoir le calculer vraiment il faudrait tenir compte des propriétés physique de la ligne utlisé.....puis elle à fini son discours avec des termes dans une autre langue... ...c'est là que je suis allé me faire un café .
Bref, pas d'influence selon elle. sur le vrillage, mais grosse inflience sur le frottement donc l'usure de la ligne.

Ce qui m'amènne à penser, que premièrement : "On a tous nos idées toutes faites, nos habitudes etc, qui souvent ne reposent sur rien de bien solide." dixit Yves !!!
Et que deuxièmement : les fabricants qui nous vantent des galets anti-vrille, nous prennent pour des saucissons, ce qui ne m'étonne pas du tout !!
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:52 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

david2b a écrit:
Alors ce galet il doit tourner ou pas ?

Et bien voilà, je décide donc d'en parler à une personne proche, ingénieure agrégée en mécanique appliquée.
Je sort un moulinet de sa house, lui expose le problème, elle se saisi d'un bout papier et d'un crayon, trace quelques vecteurs et utilisant quelques formules qui dépassent de loin mes conpétences....elle me répond au bout de 5 min :

"NON, la rotation du galet n'as pratiquement pas d'influence sur le phénomène de vrillage de la ligne " Puis elle rajoute, c'est négligeage, car pour pouvoir le calculer vraiment il faudrait tenir compte des propriétés physique de la ligne utlisé.....puis elle à fini son discours avec des termes dans une autre langue... ...c'est là que je suis allé me faire un café .
Bref, pas d'influence selon elle. sur le vrillage, mais grosse inflience sur le frottement donc l'usure de la ligne.

Ce qui m'amènne à penser, que premièrement : "On a tous nos idées toutes faites, nos habitudes etc, qui souvent ne reposent sur rien de bien solide." dixit Yves !!!
Et que deuxièmement : les fabricants qui nous vantent des galets anti-vrille, nous prennent pour des saucissons, ce qui ne m'étonne pas du tout !!

j'adore les forum qui ont de la ressource , je vois que tu as de belle connaissance, moi j'en est parlé a dumé du bar des pêcheur , il m'a répondu heinnnn Exclamation , quoiiii Question

un galet Question ......un galet de rivière

tous ça pour dire merci a david , et que finalement malgré m'est diverses lacunes, je me doutais bien qu'il y avait une histoire de frottement......donc de risque d'abrasion......tous ce qu'adore les tresses
jujuchiriqui

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:17 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

tu vas recevoir un nouveau galet mais aussi une manivelle plus grande!
voilou.
Par contre j ai testé le moulinet et lorsque c' est en tension le galet tourne. 
david2b

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:34 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:

Le galet étant là juste pour éviter la fiction de la ligne, a la limite ça ne gène pas s'il ne tourne pas lorsque la ligne n'est pas sous tension.
Car si pas de tension = pas de friction Wink
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 15:36 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 15:38 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
tu vas recevoir un nouveau galet mais aussi une manivelle plus grande!
voilou.

Okay Okay Okay Okay
david2b

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 16:00 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

Ho Spuntale, tu l'as dépuceller ce moulinet ou pas ????? Mort de Rire
CHRIS 974

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 19:54 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

oté les gars au lieu de vous palucher avec le galet ces moulinets ils pechent ou pas ???
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:16 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

non les amis toujours puceau, j'attend les serioles, je ne vais tous de meme pas pêcher le denti avec un moulin comme ça

il y a bien les tuna, mais je ne les cherche pas en priorité, ils viennent plutot me faire chier quand je pêche a l'inchiku ou en jigging light les dentis, ils prennent mon leurres a la descente .....et c'est parti pour 45min/1h de galère avec une canne de 20lb

mais ne vous unquiétez pas elle grosse mémère arrive et dès que je les trouvent je teste le 8000 jig
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 20:55 (2012)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés Répondre en citant

tu pourrais lui mettre un thon a croquer....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07 (2016)    Sujet du message: Bientôt les premier Tuff Tackle vont être livrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Big Papa Fishing -> Nous discutons des promotions pour nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1319, 20, 21  >
Page 12 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation