Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les lauriers de pedro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le custom -> Le custom des cannes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jujuchiriqui

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 23:30 (2012)    Sujet du message: les lauriers de pedro Répondre en citant

La vie apporte avec elle des surprises, des bonnes, des moins bonnes, des tristes et des joyeuses.
certaines fois elles laissent indifferentes, d' autrefois elles marquent.
Aujourd' hui j' ai decide de partager avec vous tous la mienne, autant elle me marque et me permets d' apprendre, en esperant qu' en me confiant de maniere si impudique elle me permettra d' en partager un bout avec vous.

La vie fait bien le hazard, de nature a ne pas trop aimer les gens, je me suis rendu compte que toutefois mon cas n' est pas desespere, car il y en a un qui de part sa gentillesse, sa disponibilite, sa pedagogie arriverait presque a me faire reprendre les cours.
Il est fort, il est technique, habile dans sa phrase pour arriver a me faire comprendre son art, sa passion.
il choisit son materiel avec precaution, abnegation, ses gestes sont ceux de l experience, il n' y a pas de place pour le doute.
Certains manipule le frein ou la canne, lui c' est avec le fil qu' il joue, il ne se bat plus avec, car cela fait longtemps qu' il a dompte.

Expert dans le carbone, maitre de la couleur, son imagination n' est pas limite par la technique, le savoir-faire est devenu un reflexe est ses seules entraves sont celles de nos demandes.
Il en montre quelque unes et en cache beaucoup, a mon plus grand regret d' ailleurs, tant on aurait a gagner de connaitre un peu plus le travail de ce personnage discret qui se laisse un peu deviner lorsqu' il nous devoile la derniere ligature.

il en aide beaucoup et suscite l' admiration allant des fois a faire des emules decidant certains a se jetter, apres un dernier cliche expose a nos yeux voyeurs, on a meme cru a la naissance d' une ecole a la reunion ou les eleves, avec le meilleur professeur montraient avec une fierte merite leur premier wrapp.
Quel mot barbare emprunte a ceux qui boivent du the et mangent la viande bouille, pour au final definir quelque chose de si remarquable.

Merci de me faire rever quand j' ouvre mon ordinateur pour voir la derniere nee et la vouloir sous mon arbre de noel, meme si je sais qu' elle ne me sera pas destine et qu' elle ira a un plus chanceux, desirant pour elle d' etre dorlotee et calinee sur le plat-bord d' un bateau montrant au papa de cette canne sa fougue et sa tencite dont elle fait preuve lorsqu' elle est solicitee par nos mains rugueuses et maladroite face au repas du soir.
Merci pedro de nous faire voir sous un autre jour ce que j' appelais autrefois du materiel et a qui maintenant je trouve des mots doux pour les appeler et que je saisis avec delicatesse pour leur montrer leur terrain de jeux.
Ta contribution sur ce forum lui a donne un tout autre niveau, en nous rendons moins bete, et en montrant aux rustres que nous sommes des tissages dont on aurait surement ignores l' existence.

Je vais me permettre de devoiler a tout le monde ton travail car meme sur son profil du reseau social, il ne les a pas toutes mises.
Voici 254 photos de ton travail et qui ne sera plus secret desormais.
http://www.fishingphotos.net/photopost/showgallery.php/ppuser/1688/username…

Voici aussi une pepite dont il ne m' a jamais parle et ou je suis sure qu' il n' en a jamais parle, ni ici, ni ailleurs, meme chez ceux qui gesticulent beaucoup et qui aiment le plomb.
il faudra d' ailleurs un jour leur dire qu' il ne faut pas lecher le plomb, c' est pas bon pour la sante.

http://www.seasons.fr/videos-photos/videos-seasons-chasse-et-peche.html?vid…
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 23:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Macabi974

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 12:23 (2012)    Sujet du message: les lauriers de pedro Répondre en citant

Merci pour lui, c'est beau ce que tu as écrit, et je peux rajouter que c'est un sacré bonhomme et un sacré customer!!! amicalement
CHRIS 974

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 15:23 (2012)    Sujet du message: les lauriers de pedro Répondre en citant

super qu'une edition soit sauve
tout est dit
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 17:16 (2012)    Sujet du message: les lauriers de pedro Répondre en citant

Okay  Yes Y !
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 00:27 (2012)    Sujet du message: les lauriers de pedro Répondre en citant

J' ai encore regardé les photos sur fishingphotos et je ne m' en lasse pas
Braindead974

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:54 (2012)    Sujet du message: les lauriers de pedro Répondre en citant

lol le mieux est de venir les voir sur place... Quand je vois les progres qu'il a fait en moins de  ans pour devenir aujourd'hui un grand parmis les grands  Pedro... Par contre commence ma matagi vite lol sinon je te pourris ton mur de FB Wink

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:59 (2012)    Sujet du message: les lauriers de pedro Répondre en citant

d' abord les miennes Mort de Rire
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 22:04 (2012)    Sujet du message: les lauriers de pedro Répondre en citant

Non la mienne, il en a fini une et l'autres en finition 
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 22:51 (2012)    Sujet du message: les lauriers de pedro Répondre en citant

non d' abord les miennes!!!!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 18:22 (2012)    Sujet du message: les lauriers de pedro Répondre en citant

ben vous fachez pas vu que je suis maintenant exilé à Mayotte, et que je repasses a la reunion des lundi, je vais passer faire un petit tour pour que ce soit la mienne la premiere!

en tous cas pour ceux qui n'ont pas la chance d'etre venus dans la taniere du maitre custom, non seulement els cannes sont belles, mais en plus le personnage est haut en couleur, et un puit de savoir et de technique.........du coup des fois je comprend plus rien, mais c'est pas grave, ca plie comme il faut, ou il faut, ca travaille comme onle souahite et ca fatigue le poisson, bref, que du bonheur!!!!!

et cerise sur le gateau, j'etais dans le coin queand Pedro a lu ton texte ailleur, la crise de rire!
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 21:15 (2012)    Sujet du message: les lauriers de pedro Répondre en citant

C' est vrai que quand je pense que je me suis fais virer pour avoir ecris, il y en a qui sont un peu tictic toctoc
daniel

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:21 (2012)    Sujet du message: les lauriers de pedro Répondre en citant

c'est la pure vérité , en quelques mois Pédro m'a donné envie de monter mes cannes et c'est chose faite ,  a chaque nouveau séjour je pars avec  une nouvelle , et quand on prend un beau poisson avec une canne qu'on a monté et customisé ,quel plaisir , pareil quand c'est sur un leurre qu'on a créé de toute pièce !! je dois rajouter sur pédro que quand tu trébuche  sur l'inconnu ou que tu galère trop , un petit mail et tu as le conseil du pro qui t'aide à arriver à bout de ta réalisation,et pourtant j'ai fait sa connaissance via le net il y seulement quelques mois , on ne s'est jamais rencontré et on a l'impression d’être amis depuis des lustres . C'est vraiment un grand monsieur comme on en croise que trop rarement !!!!!!!!! j'espère vraiment qu'un jour on aura l'occasion de se croiser . 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: les lauriers de pedro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le custom -> Le custom des cannes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation