Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les freins, sorties de canne et sorties du moulinet
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Moulinets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 18:29 (2012)    Sujet du message: les freins, sorties de canne et sorties du moulinet Répondre en citant

tout dépend du ressenti du pécheur quand il connait bien son matos.
C'est la courbure de la canne qui donne la meilleure indication, quoique...
Beaucoup de cannes courbées à leur maximum ont encore de la réserve
Ensuite, un poisson ça "pèse" au bout.
Souvent on s'emmerde la vie pour pas grand chose.

Dernière édition par Yves le Mer 18 Avr - 19:18 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 18:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:02 (2012)    Sujet du message: les freins, sorties de canne et sorties du moulinet Répondre en citant

Yves a écrit:
Et donc à la suite de cette discussion passionnée, on s'est retrouvé, avec Juju, dans notre salon (on est au 19 eme étage), lui avec canne et moulinet, moi avec peson, un beau Shim 20 000 et là, frein bloqué, le peson nous a donné... 9 kg !!!
Tout va partir à la révisions !

Salut Yves 
C'est peut être pas la peine d'envoyer tous à la révision, j'en revient à la discutions que nous eux sur le frein bobine pleine 
Pour combien de frein est donné le 20000?....... 30kg?l
La bobine pleine + un petite usure des plaquettes et je pense que tu arrive facilement à 9/10kg de frein bobine pleine, et vide, tu doit sûrement te rapprocher de la valeur théorique, mais pour faire ce teste il faut vider le moulin dans le salon

Aller pour être serein un kit complet carbontex

Yves
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 19:23 (2012)    Sujet du message: les freins, sorties de canne et sorties du moulinet Répondre en citant

Spuntale a écrit:
Yves a écrit:

Salut Yves 
C'est peut être pas la peine d'envoyer tous à la révision, j'en revient à la discutions que nous eux sur le frein bobine pleine 
Pour combien de frein est donné le 20000?....... 30kg?l
La bobine pleine + un petite usure des plaquettes et je pense que tu arrive facilement à 9/10kg de frein bobine pleine, et vide, tu doit sûrement te rapprocher de la valeur théorique, mais pour faire ce teste il faut vider le moulin dans le salon

Aller pour être serein un kit complet carbontex

T'es malade ? Vider dans le salon ?
La dernière fois que j'ai voulu démailler un nœud (un bordel plutôt) sur un bas de ligne, j'ai fini sur le balcon et le nylon par dessus bord.

PS: le système de citation du forum est pas terrible...

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 21:04 (2012)    Sujet du message: les freins, sorties de canne et sorties du moulinet Répondre en citant

Tu as raison spunt mais je crois quand meme que les plaquettes ont du vraiment morfler, car meme si la bobine est pleine 9 kg, je trouve ca pas normal.
il vont donc tous recevoir des carbo tout neuf

clemcoco

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 01:08 (2012)    Sujet du message: les freins, sorties de canne et sorties du moulinet Répondre en citant

Okay Okay Merci pour le test Julien et Yves.

Qqchose de suprenant aussi concernant les freins . Pour pêcher le tuna au broumé avec des moulinet spinning, on a essayé de faire réglage strike et full.
Je m'explique , on reglé le frein 11k au peson , puis on faisait 1 ou 2 tour de frein en moins , on regardé la valeur (7kg par exemple) et on remonté de 1 ou 2 tours pour voir si le frein avait la même puissance qu'avant.
Sur le stella 20000+ max spool yumea : aucun soucis.
Sur un 6500 expé : rien a faire ..... on ne retrouvait jamais la même valeur.
La qualité des freins de spinning est encore tres loin de ceux utilisés pour la traine !!! ça va peut être changer avec tufftackle
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 08:28 (2012)    Sujet du message: les freins, sorties de canne et sorties du moulinet Répondre en citant

Moi justement avec l'avancée techno je me demande comment ça se fait que personne n'est sortie quelque chose de précis avec repaire  Question
Nico974

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 11:04 (2012)    Sujet du message: les freins, sorties de canne et sorties du moulinet Répondre en citant

steph99 a écrit:

Salut les Potos,

Bon voilà, moi j'ai pas la science infuse, je peux me tromper, ce n'est que mon avis mais je dirais 2 choses, Juju tu as raison et Clem tu as raison aussi, je m'expliques.

Si je remontes à 5/6 ans (pèriode à partir de laquelle j'ai commencé la pêche au lancer et jig) puis-qu’avant je ne pratiquais que la traine et là le problème ne se pose pas car une fois le frein réglé c'est très rare que ça change (on vérifie de temps en temps qu'en même).

Donc à l'époque grand novice que j'étais, sans aucune expérience je réglais toujours le frein en rapport avec les données constructeur pour minimisé le risque de casse et en réglant un poil en dessous, c'est ce que beaucoup de gens nous disaient de faire.
Une erreur aussi c'est que les gens parlaient de sortie de moulinet ou de cannes, c'est une erreur, c'est toujours moulinet monté sur une canne et en sortie canne comme si il y avait un poisson au bout qu'on devrait parler.
Ce qui fausse aussi tout ça c'est que tout dépend de l'angle de la canne, du frein et de la vitesse donc faut l'avouer aussi pas très fiable.
Mais je peux donc comprendre un novice qui peut être amener à commencer la pêche exo, avec un frein élevé et qui ne veut donc pas prendre de risque du au coût du matériel, ce qui était mon cas.

Part la suite, quand on a pris confiance en son matériel, comment il réagit, expèrience etc.... on s’aperçoit qu'on a plus besoin de régler avec un peson, ça devient instinctif et il faut que cela le devienne car lors d'un combat on peut serrer et dé serrer le frein, on ne peut pas à chaque combat surtout qu'en il y a du poisson perdre son temps dans le bateau à régler son frein.
Complètement d'accord avec toi Steph Okay Lorsque je pars en trip exo, en début de séjour je règle mon frein sorti de canne à 45° au peson, puis je tourne la bobine à la main pour  me rendre compte de la résistance.
Et après avec l'habitude je règle mon frein à la main et je tombe jamais très loin de la valeur recherchée Exclamation
jujuchiriqui

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 12:46 (2012)    Sujet du message: les freins, sorties de canne et sorties du moulinet Répondre en citant

exact, la courbure de la canne aide aussi beaucoup a prendre des bons repaires.
Du moins je prefere le voir avec ca
si tu as mal au mains apres un combat ou qu elle glisse, c' est plus difficile tandis qu avec la courbure, si tu l' a bien en tete c' est plus facile
Yves
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 15:01 (2012)    Sujet du message: les freins, sorties de canne et sorties du moulinet Répondre en citant

Et la vrai question est : à quel frein la canne explose ? 

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 01:37 (2012)    Sujet du message: les freins, sorties de canne et sorties du moulinet Répondre en citant

quel frein pour quel angle???  canne droite elle craint rien Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: les freins, sorties de canne et sorties du moulinet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le matériel sur le marché, les nouveautés, vos expériences -> Moulinets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation