Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment je me suis fait escroquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions à bâtons rompus -> Votre sujet ne correspond à aucune rubrique, posez le ici
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:11 (2012)    Sujet du message: comment je me suis fait escroquer Répondre en citant

Une belle mésaventure lors d'un achat sur le net....avec un vendeur, un particulier du sud de la France....
Il m'a dit avoir gagné cette canne lors d'un concours, me l'a vendue comme étant une Normic, et m'a totalement planté en m'envoyant une merdasse
Il en a convenu, mais ne voit pas le probleme car la canne envoyée est neuve!!!!!!

donc méfiance, on peut se faire enfler vite fait, la mauvaise foi est évidente, mais à distance, pas trop de recours....

voici en copie le courrier adressé au procureur de la République pour dépot de plainte.

Monsieur Madame le Procureur de la Republique

Stéphane *******

stephane*******@yaho o.fr

Madame, Monsieur le Procureur

Je vous fais parvenir ce courrier car je me suis fait proprement escroquer lors d’un achat sur internet, le vendeur (particulier) en a convenu, mais n’entend pas régler le problème

Le 28 septembre, j’ai vu une petite annonce sur Ebay portant sur la vente d’une canne de peche au gros de marque Normic Gold Special Tuna Stick

Le nom du vendeur est *******131, son nom mr Vincent *********, 30 bvd *********** Marseille

Apres contact avec le vendeur, nous tombons d’accord sur la transaction, et je fais le règlement via Paypal

Entre temps, le vendeur m’a envoyé d’autres photos de la canne, et en les consultant de plus près, je suis pris d’un doute, je contacte donc le fabricant Normic (Italien) qui m’annonce que les photos ne sont pas des Normic

J’envoie immédiatement un mail au vendeur qui ne donne pas réponse.

Je l’appelle donc, et il me dit qu’effectivement il a fait une erreur, ce n’est pas une canne de marque Normic, mais que c’est un prototype de Normic, en lien avec Penn et Zenaq, que les matériaux utilisés sont de chez Normic, etc, etc, (tout cela aussi est faut, j’ai vérifié les composants à la réception de la canne, rien ne correspond à ce que ce monsieur m’a annoncé)
Je l’informe que je ne veux pas acheter une canne qui ne correspond pas à la description initiale ( pour préciser, Normic fabrique des cannes de référence au niveau mondial dans la pêche au gros), c’est comme si on commandais une Porsche et qu’on nous livre une Twingo

Il me répond que oui il a fait une erreur, qu’il n’as pas noté les bons éléments sur l’annonce, mais que étant donné que la canne est neuve, il ne voit pas le problème et ne me remboursera pas

J’ai contacté immédiatement ma banque pour tenter de faire annuler le paiement mais sans résultat, j’ai contactré Paypal qui n’interviens pas dans ce type de litige, et je me suis présenté dans les locaux de la gendarmerie de St Gilles les Bains, mais ma plainte n’a pas été enregistrée car ne relevant pas de leur compétence

Je me tourne donc vers vous afin de faire respecter mes droits de façon légale, car la première chose qui m’est venue à l’esprit était totalement illégale, et j’ai bien envie que cet escroc puisse être inquiété par la justice

je vous informe que la société Normic à transmis aussi le dossier à son avocat

Vous trouverez en pièce jointe tous les écrits et échanges relatifs à cette affaire
Je me tiens à voter entiere disposition pour tout renseignement complémentaire, et espère que vous pourrez prendre en compte ma demande et me faire garder confiance en la loi

Cordialement

reponse quelques mois plus tard du tribunal, infraction pas suffisament caracterisée, donc le mec reste peinard, pas inquieté.................et moi, dans l'cul Lulu
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 17:50 (2012)    Sujet du message: comment je me suis fait escroquer Répondre en citant

Tu as des nouvelles de ça
Yves
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 22:38 (2012)    Sujet du message: comment je me suis fait escroquer Répondre en citant

Il faut que tu voies avec ebay, surtout si le vendeur a reconnu la tromperie,  je crois qu'ils ont la possibilité d'annuler la transaction. 
Renseigne toi.
Amicalement, Yves

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 07:00 (2012)    Sujet du message: comment je me suis fait escroquer Répondre en citant

j'ai eu des nouvelles, fraude pas assez caracterisée, non lieu.......
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 07:15 (2012)    Sujet du message: comment je me suis fait escroquer Répondre en citant

Désole d apprendre ca
clemcoco

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 02:55 (2012)    Sujet du message: comment je me suis fait escroquer Répondre en citant

La fameuse normic .
Pas de regret pedro ten montera une mieux Wink
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 05:12 (2012)    Sujet du message: comment je me suis fait escroquer Répondre en citant

arrete de parler de Pedro tu vas te faire exclure

zut désolé, je viens de faire un flash back, désolé encore Mort de Rire
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 06:43 (2012)    Sujet du message: comment je me suis fait escroquer Répondre en citant

Ce que je pense de pedro restera entre lui et moi, il me reste encore un peu de pudeur.
N' oubliez que malgre la rancune que certains ressentent encore pour ces histoires, il faut allez de l' avant.
"Faire le deuil et allez de l avant" comme on dit.
Merci de votre comprehension
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:55 (2012)    Sujet du message: comment je me suis fait escroquer Répondre en citant

t'en fais pas c'etait juste histoire de se marrer
jujuchiriqui

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:02 (2012)    Sujet du message: comment je me suis fait escroquer Répondre en citant

ouais je sais mais certains n' ont pas le meme sens de l 'humour que nous.
Si ca ne tenais qu' a moi, ca ferait longtemps que j aurai posté un droit de reponse, mais je me mords la langue et je me tais
Sinon j aurai fais comme le smiley

est ce que tu as recu mon mail.
skanibal

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 11:24 (2012)    Sujet du message: comment je me suis fait escroquer Répondre en citant

c'est reglé, je leur ai tout envoyé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2016)    Sujet du message: comment je me suis fait escroquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions à bâtons rompus -> Votre sujet ne correspond à aucune rubrique, posez le ici Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation