Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coefficient de marée et phase lunaire
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les destinations et infos pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franky

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 07:18 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

est ce que dans vos choix de dates prévisionnelle pour vos trip, prenez vous en compte les coefs ou la phase lunaire du moment? 

si on vous propose une phase de lune descendante juste après la pleine lune et des coefs plutôt bas! acceptez vous d y aller tout de même?
ou alors faut il occulter complètement ces éléments?
merci d avance

franky
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 07:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spuntale

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 07:31 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

Salut Franky
Moi je tient compte de c'est facteur, je n'irais pas jusqu'a annuler une sortie en cas de phase de lune et de marée médiocre 
1er point la marée au delà du coefficient c'est l'heure du début du montant que je regarde,bien que je soit en méd 
Les deux premières heures du montant sont les plus favorable, la masse liquide ce met en mouvement après l'etale et sa favorise l'activité du poisson

2ème point la lune, il y a des phases de lune plus propice que d'autre, il y a les phases solunaire qui permettent d'identifier les heures dans la journée ou la lune est la plus favorable

3ème point la pression atmosphérique les hautes pression serais défavorable et les basse pression serait favorable à l'activité du poisson

Bon tous ca sont des facteurs favorisant ou handicapant l'activité, et bien d'autre facteur doivent être au vert pour prendre ce fameux poisson

Ce n'est que mon avis Smile
franky

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 07:47 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

merci Spuntale Wink

d autant que c est pour organiser mon premier trip, je suis pas sur de pouvoir partir chaque année Exclamation  alors j aimerais optimiser au max les conditions.

moi aussi en med, si je sort pour pas grand chose,pas bien grave! bon une partie sur l eau c est toujours bon pour le moral et c est même devenu nécessaire pour moi Very Happy

jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 08:05 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

franky si c' est ton premier refuse!!!!
tu vas ou?
lune noir et bon coef et ca depend des coin le meilleur c' est l' etale de maree basse, donc choisie aussi en fonction de ca car si cette etale arrive 21h00 c' est pas bon
franky

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:03 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

jujuchiriqui a écrit:
franky si c' est ton premier refuse!!!!
tu vas ou?
lune noir et bon coef et ca depend des coin le meilleur c' est l' etale de maree basse, donc choisie aussi en fonction de ca car si cette etale arrive 21h00 c' est pas bon

on me propose les laquedives du 23/30 mars 2013!
est ce que t arrive a me donner ton avis sur cette période?
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:26 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

Moi je n'y fait plus trop attention (sauf pleine lune) car il y a trop de facteur qui rentrent en jeux, je l'ai vu encore cette année à Mada.
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:38 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

Malheureusement je ne connais pas du tout cette zone.
Si c' est ton premier voyage exo, il faut que se soit une fete et que tu fasse des poissons de reve, sinon tu va etre degoute et tu ne repartiras peut etre plus.
Peut etre que quelqu' un sur le forum pour mieux t' aider que moi.
steph connais la zone il saura mieux te renseigner que moi.
franky

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:50 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

en fait du 23 au 30 mars au laquedives ca sera pleine lune et basse mer assez tot le matin entre 6 et 8 heures Exclamation

donc pas terrible?
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 09:59 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

je sais pas pour mada car peut etre c' est different mais si c'était pour le panama se serait mauvais.
en pleine lune les fishs bouffent facil la nuit donc dans la journée c' est plus dure de les prendre, enfin je crois...
steph99

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:07 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

Chez moi aussi, mange la nuit mais en voyage exo ils pêchent la journee
mpm1

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 19:42 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

Perso en fase de pleine lune, je n'ai jamais fait bonne pêche.

Le coéficient de marée et la meilleur marée dépend de l'endroit ou tu pêche je pense.

Pour moi à Mada c'est la marée montante et premier cartier de lune , coéficient pas trop bas et pas trop fort Laughing
jujuchiriqui

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 19:53 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

mpm1 a écrit:

Perso en fase de pleine lune, je n'ai jamais fait bonne pêche.

Le coéficient de marée et la meilleur marée dépend de l'endroit ou tu pêche je pense.

Pour moi à Mada c'est la marée montante et premier cartier de lune , coéficient pas trop bas et pas trop fort Laughing
Merci de venir combler nos lacunes, il faut essayer d' aider franky au maximum pour son premier trio exo
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 00:09 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

Franky il faut que tu lui dise de te trouver une meilleurs date absolument!!!sinon tu lui dis que tu va ailleurs
Tu lui explique que c' est ton premier trip et que tu veux etre sur que se soit une reussite
franky

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 11:24 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

c est vraiment sympa de m aider! Okay
dur dur d etre novice

tellement envie de partir que je serais prêt a accepter la première date venue Embarassed

mais la, suis bien décidé a trouver une date qui me convienne! quitte a faire le tour des prestataires.

les seules restrictions sont le budget et une préférence pour la pêche de surface!!
jujuchiriqui

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 11:26 (2012)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire Répondre en citant

tu devais allez ou chez qui?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2016)    Sujet du message: coefficient de marée et phase lunaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CR de vos voyages de pêche ou de vos sorties en mer, destinations et informations pratiques -> Les destinations et infos pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation